Editions du Parvis (01/12/2016)
Ariane Jaquet a mis tout son talent dans la réalisation des aquarelles de ce livre pour enfants. Ses illustrations aux teintes douces forment un magnifique écrin aux textes courts et simples qui racontent aux petits l’histoire merveilleuse de saint Nicolas de Flüe.
De sa naissance à Flüeli en 1417 à sa mort dans son ermitage du Ranft à l’âge de 70 ans, cet ouvrage raconte toutes les étapes de la vie de Nicolas qui fut soldat, mari, père de famille puis finale... >Voir plus
Que lire après Nicolas de FlüeVoir plus
Ce livre a été écrit pour faire découvrir aux enfants une figure historique de Suisse : Saint-Nicolas de Flüe.
Les aquarelles aux teintes douces et la composition de l'ouvrage, page de gauche consacrée au texte et page de droite à l'illustration, sont parfaits pour partager une lecture à voix haute avec un jeune public.

Même comme soldat, Nicolas recherche la justice et essaie de causer le moins de dommages possibles à ses ennemis et les protège même en cas de besoin.
Malgré sa solitude, Nicolas est toujours resté ouvert au monde en s'inquiétant de ce qu'il s'y passe.