Un univers intéressant. Toujours une jolie plume pleine de promesses.

Cela dit, j'ai moins aimé ce livre que "Gagner la guerre". Ce dernier laissait des impressions très brillantes sur une histoire peut-être moins maitrisée, mais avec des passages débridés vraiment géniaux. "Même pas mort" possède un univers plus terne. Toutefois, la manière si particulière de Jaworski de peindre la magie est toujours présente, si bien qu'on pourrait presque croire que la magie est une simple manière de regarder les choses.

Ce livre est un premier tome qui noue une intrigue, mais qui ne termine rien : C'est une petite frustration.
Je suis déroutée par cette lecture. Je l'ai adoré, alors que c'était mal parti. J'ai eu beaucoup de peine à crocher, certains passages sont difficiles à suivre, on se fait balader d'une trame à une autre , je me suis perdue, et certaines longueur au milieu du roman ont failli me faire lâcher prise. Malgré tout j'ai tenue bon et je ne suis pas déçue. J'ai même hâte de lire la suite. Qui j'espère sera plus linéaire et moins haché.
Des personnages très bien campés, un univers crédible, une histoire solide, même si l'auteur ( encore un français ) nous noie souvent dans des longueurs.