Lito (01/06/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Et si on lisait une histoire? Tourne les pages et découvre des histoires de chevaux palpitantes, drôles et émouvantes, dans ce joli recueil de textes bien écrits et pleins d'humour. Un ingénieux système de pictos permet de faciliter le choix de l'histoire pour les enfants et les parents, selon 3 grands thèmes:
- des contes fantastiques avec des chevaliers, des licornes et de la magie
- des histoires extraordinaires de cavaliers, de cirque et de rodéo... >Voir plus
Que lire après J'aime les Histoires : 27 Histoires de Chevaux - De 4 à 7 ansVoir plus
Des grands noms de la littérature jeunesse nous offrent des récits qui nous font voyager de la préhistoire jusqu'à notre époque.
Grâce à cette grande diversité de plumes et de pinceaux, il y en a pour tous les goûts. Les récits sont souvent mixtes, il y en a quelqu'uns plus marqués pour les garçons et deux autres plus pour les filles. (c'est relatif bien entendu.) le fait d'avoir de nombreux illustrateurs est visuellement très attrayant, on peut moins aimer certains styles, en adorer d'autres, pour les enfants c'est enrichissant.
Rassemblés autour de 3 thématiques "Chevaliers, licornes et magie", " Cavaliers, cirque et rodéo" et "Chevaux, tigres et poulettes", ces histoires souvent drôles, sont tour à tour des contes fantastiques ou des récits plus réalistes.
Elles abordent différents sujets, le sexisme avec une princesse qui veut monter à cheval ou celle qui est déjà une fine cavalière, l'apparence avec ce poney rejeté à cause de sa soit disant laideur, l'amitié entre les hommes ou entre les animaux et les hommes, l'amour familial, la bravoure etc...
Très bien menés, ces courts récits (en général 3 pages) sont idéaux en guise de lecture du soir pour les plus petits. Les plus grands pourront le lire d'une traite ou quelques histoires à la fois, c'est un livre dont il sera agréable de reprendre la lecture de temps en temps.
Un très bel album, grand format et à la couverture cartonnée, pour les enfants qui aiment les chevaux ou simplement les belles histoires.
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

Video de Jeanne Taboni Miserazzi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Taboni Miserazzi
Sous les coups de pinceaux de Marie-Cécile Distinguin-Rabot, peintre et illustratrice, Lulu prend forme. Lulu l’échalas est un personnage imaginé par Jeanne Taboni Misérazzi. Le regard triste Lulu l'échalas va découvrir tout l’intérêt d’avoir une taille bien différente des autres. C’est suivi d’une ribambelle de nuages qu’il cheminera contre vents et marées avant de rencontrer ceux qui sauront le faire sourire.