Delville (05/04/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'auteur tient un discours préventif : comment, comme nos grand-mères, privilégier des attitudes qui permettent de demeurer en bonne santé : hygiène de vie, alimentation, remèdes naturels, boissons thérapeutiques... ?

Arrière la pharmacie et place au bon sens de vos grand-mères, pourrait-on dire après avoir fermé cet ouvrage plein d'idées astucieuses.

Car l'auteur, d'une famille de médecins, a tout noté, et d'abord évoque les breuvage... >Voir plus
Que lire après Les bonnes recettes santé de nos grands-mèresVoir plus
Dans ce livre, remarquablement documenté, sont décrites des recettes très complètes sur les breuvages de santé (tisanes, potages, jus de fruits et de légumes...), le bien-être (bains relaxants, massages soulageant la douleur), les soins corporels; mais sont également abordés les remèdes pour combattre tous les petits maux qui nous empoisonnent la vie quotidienne.
Tout y est détaillé, depuis la cueillette des plantes en passant par la préparation et jusqu'au dosage pour la "dégustation".
Qu'il s'agisse de coupures, brûlures, crampes et autres maux de gorge ou de dents, si vous ouvrez cet ouvrage vous aurez beaucoup de mal à le refermer !