Albin Michel (24/01/2024)
4.33/5   3 notes
Explorez les capacités de guérison et de relaxation qui se cachent au creux de vos mains grâce à la réflexologie palmaire !Rapides et faciles, les automassages de Monsieur Réflexo vous soulageront de nombreux maux de la vie quotidienne, n'importe où et n'importe quand (dans le bus, dans une file d'attente, sur votre canapé...) ! Pratique manuelle basée sur la stimulation des zones réflexes des mains, la réflexologie permet un rétablissement naturel de l'équilibre én... >Voir plus
Que lire après Les Automassages de Monsieur Réflexo : Pour soulager facilement 50 maux de la vie quotidienneVoir plus
Un livre vraiment très intéressant !
Emeric Persillet , alias Monsieur Réflexo nous propose ici des auto-massages pour soulager facilement 50 maux de la vie quotidienne, grâce à la réflexologie.
Accessible à tous, ce livre est conçu comme une véritable boîte à outils pour faire face aux tracas physiques du quotidien : acné, acouphènes, allergies, anémie, asthme, bouffées de chaleur, etc...
Cet ouvrage commence par des explications préalables sur la réflexologie et plus particulièrement la réflexologie palmaire. Des cartographies des paumes de mains sont présentées afin d'identifier les zones clés selon la problématique sur laquelle on souhaite travailler.
Les gestes sont expliqués avec des schémas clairs et précis. Il y a également des QR codes renvoyant vers des vidéos pour compléter ces informations au besoin.
Enfin le livre s'achève avec 10 astuces pour surmonter l'anxiété.
En bref, un ouvrage vraiment pratique et utile !
Bonne présentation, photos parlantes, le bouquin de Emeric Persillet est une mise en livre de ses tutos sur Instagram, ce qui est plus facile et ludique à consulter que sur l'ordinateur. Cela reste un ouvrage de vulgarisation sur un thème qui est en vogue actuellement.
Cet ouvrage est très complet et très bien fait.
On peut y retrouver :
- les bases de la réflexologie palmaire
- 50 protocoles pour soulager différents maux du quotidien
- 10 astuces pour surmonter l'anxiété comme la pleine conscience, la cohérence cardiaque....

Pour chaque protocole, il y a des explications écrites, des photos et ce qui est génial c'est qu'il y a un QR code à flasher qui nous dirige directement vers une vidéo.
Il y a aussi des conseils sur les huiles essentielles à utiliser.
C'est vraiment très bien fait.

C'est un ouvrage à avoir chez soi !
Voici quelques sujets abordés dans cet ouvrage : nervosité, déprime, torticolis, toux, règles douloureuses, bronchite, maux de tête, douleurs aux genoux, aux cervicales, eczéma, côlon irritable...

En début de livre, une explication globale avec du texte, des dessins et la cartographie des zones en réflexologie palmaire. Les auto-massages sont clairement expliqués par des photos, des conseils et un QR code permettant de voir l'explication en vidéo si vous le souhaitez mais les explications du livre peuvent suffire.
N'hésitez pas à vous procurer ce livre pour connaître la méthode et la tester en toute quiétude chez vous. L'auteur est un réflexologue praticien certifié. Utilisez le comme un livre de cuisine en le gardant proche de vous. J'attends vos avis mais en ce qui me concerne mes douleurs sont devenues supportables.
Lien : https://pausepolars.wordpres..