AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Spellbound tome 1 sur 3
Kindle (20/02/2012)
5/5   1 notes
Résumé :
Two months after dying, seventeen-year-old witch Graylee Perez wakes up in her twin sister Charlene’s body.

Until Gray finds a way back inside her own body, she’s stuck being Charlene every twenty-hour hours. Her sister has left precise instructions on how Gray should dress and behave. Looking like a prep isn’t half as bad as hanging out with Charlene’s snotty friends and gropey boyfriend.

The “normals” of McKinley High might be quick t... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je ne savais pas trop quoi lire et je l'avais en format epub sur mon ordi et ma liseuse alors j'ai tenté le coup. J'ai fait une très très belle découverte ! Une histoire complexe mais très bien ficelée !

Pendant les 100 premières pages, on apprend à faire connaissance avec les deux soeurs jumelles : Graylee et Charlene. On a des informations sur leur vie et ce qui les entoure. Puis, d'un coup, on se retrouve avec Graylee qui se réveille dans le corps de sa soeur et qui ne comprend pas très bien ce qui lui arrive… Pourquoi les autres élèves lui jettent des regards bizarres ? Pourquoi l'emmène-t-on voir la psy de l'école lorsqu'elle prétend être Graylee et non Charlene ? C'est avec difficulté que Gray apprend qu'elle est morte il y a deux mois et qu'elle est coincée dans le corps de sa soeur jumelle. Voilà les bases de l'intrigue sont posées et on est embarqué dans cette histoire !

J'ai adoré Graylee ! C'est une jeune fille de 17 ans très naturelle, bourrée d'humour et de répartie. C'est aussi une sorcière très forte et très douée. On ne peut que compatir à son malheur lorsqu'elle découvre qu'elle est décédée – dans des circonstances inconnues – et qu'elle occupe le corps de sa soeur un jour sur deux. Gray doit donc prétendre être Charlene, traîner avec les amis et petit ami de cette dernière, en revêtant un moule "poupée barbie" pour correspondre à sa soeur à la perfection (même en faisant un sort pour avoir les jambes bronzées). Pas facile tous les jours ! Charlène quant à elle, est une personne affreuse ! Au début, ça passait, je me disais que son côté capricieuse n'était pas si dérangeant. Mais au fil de la lecture, surtout quand on apprend les choses horribles qu'elle a fait… ça ne passe pas du tout !! Quelle horrible peste, carrément détestable.

Du côté des garçons, il n'y en a qu'un dont je vais vraiment parler ^^ Raj McKenna ! Au début, Gray se méfie de lui. Des rumeurs courent sur ce mauvais garçon et en plus, il lui a jeté un sort (pas cool ça !). Raj est fou amoureux de Gray, il essaie de se rapprocher d'elle, d'attirer son attention mais il lui fait peur donc c'est pas gagné. Il est anéanti lorsqu'elle meurt et n'en croit pas ses yeux lorsqu'elle réapparaît deux mois plus tard. Raj est un puissant mage et un très bon guérisseur. Gray s'allie avec lui pour trouver un moyen de s'extraire du corps qui n'est pas le sien. J'ai aimé leur échange, et leur passion m'a prise aux tripes, je crois qu'on aurait pu me parler à ce moment là que je n'aurai même pas entendu ^^

Bon, je vais quand même parler des deux autres garçons qui entrent en jeu. Nolan est un idiot ! Je ne l'ai pas aimé plus que cela et par la suite encore moins, non mais quel imbécile avec sa petite revanche personnelle. Ok je peux comprendre que c'est pas cool mais de là à retourner sa veste comme ça… Idiot :D Adrian est mystérieux et dangereux ! Adrian the Avenger, ce surnom n'a pas été donné pour rien. Dans ce premier tome, il n'est pas très méchant, il est même assez utile. Mais je pense que par la suite, ça va se gâter…

Ensuite, mention spéciale pour la mère de Graylee ! Elle aime ses filles plus que tout et ferait n'importe quoi pour les rendre heureuses, ou les garder en vie… Quel courage ! Même si je pense que beaucoup de mères feraient pareil pour sauver leur enfant.

Au niveau de l'histoire, comme je l'ai dit au début, les 100 premières pages sont une très bonne introduction, on s'attache déjà aux personnages et on connaît un bout de leur histoire. Ca ne m'a pas semblé long ni lent. Ensuite tout démarre ! Graylee cherche une solution à son problème et cherche aussi à savoir de quelle manière elle est morte mais aussi comment elle est revenue à la vie ? de ce côté là, c'est très bien tourné. J'avais des petits doutes par ci par là pour certaines choses mais rien de très concret en ce qui concerne le retour de Gray, et ce fut donc une bonne surprise (enfin "bonne surprise" c'est relatif hein ^^). La fin me convient très bien comme ça. J'ai déjà entamé le deuxième tome qui promet encore plus de mystères et de casses-têtes (mon cerveau va chauffer !!).

Bref, un excellent premier tome !!! Comme je l'ai lu en epub, je pense que je vais l'acheter en format papier car j'ai beaucoup aimé.Si vous lisez en anglais, je vous le conseille ;)
Lien : http://thenotebook14.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : pesteVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20216 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}