Les assureurs tome 2 sur 2
Bamboo Edition (01/08/2005)
3.12/5   4 notes
Le monde de l'assurance traîne souvent une image austère auprès du grand public. Ce que l'on connaît moins, c'est ce côté plein d'humour qui apparaît parfois lors de la lecture des déclarations d'accident.

Certaines situations peuvent alors se révéler extrêmement comiques, et dignes de figurer dans les meilleurs recueils d'histoires drôles.

Sur cette base de faits réels, deux auteurs de bande dessinée humoristique se sont attelés à sél... >Voir plus
Que lire après Les assureurs, tome 2 : Le grand bêtisier des déclarations d'accidentsVoir plus
Bon finalement, je me suis quand même décidée à lire le tome 2 (sur les conseils de mon mari qui, soit dit en passant, lui, a trouvé ça très drôle), mais je suis restée sur ma première impression. Je pourrais presque faire un copié / collé de la critique que j'ai faite pour le premier tome.

Certes, certaines déclaration prêtent à sourire mais de là à exploser de rire, il y a un grand pas. Certaines sont vraiment lourdes, à mon goût mais il faut dire que je ne suis peut-être pas forcément le meilleur juge étant donné que je ne suis pas très réactive aux histoires drôles.

Un bon moment en perspective, à savoir une dizaine de minutes, mais je ne dirais pas que cela est à graver dans les annales...
Je n'avais pas prévu de lire ce tome deux mais mon mari l'a laissé traîner à ma portée et du coup je l'ai lu, tout en me doutant que je ne serais pas captivée.
Ce n'est pas une bande dessinée , ce sont des perles mises en image.
C'est moyen car certaines perles sont tellement grosses (et c'est peu dire) que je ne peux pas m'empêcher de me demander si elles sont vraies !
Les dessins ne sont pas très drôles, et l'ensemble est très moyen.
J'ai toutefois réussi cette fois ci à sourire une ou deux fois, c'est mieux qu'avec le tome 1 !
J'ai quand même apprécié un peu plus ce tome que le premier, mais vraiment très légèrement, c'est pour que je mets deux étoiles, pas moins.
Une bande dessinée qui reprend les perles des assureurs. On voit que se sont de vieilles perles au fait que se soit en francs. Malgré ça, ça reste toujours aussi drôle. Cela montre l'importance de bien rédiger une phrase et de réfléchir à ce que l'on dit. En même temps on aurait pas ce genre de livre.
Les dessins sont faits en rapports avec la perles, souvent ça aide à bien comprendre l'un ou l'autre.
En tout cas un bon moment de lecture et de fou rire.

Je ne l'ai absolument pas insulté, c'est faux. S'il s'est envenimé par la suite et qu'il y a eu des dommages c'est parce que ce type est une vraie crevure fourbe, comme l'était son père et comme le sont ses deux morveux. Sa femme n'est pas mieux, mais comme je suis bien élevé, je ne vous dirai pas ce que je pense d'elle (quand il a le dos tourné, c'est pas joli-joli si vous voyez ce que je veux dire, pire qu'une guenon). Si on doit de battre contre des gans pareils, et bien on se battra.
"Au guichet, on m'a fait attendre une heure toute seule en file indienne."
Le poteau de téléphone s'approchait rapidement, j'ai essayé de l'éviter mais il a frappé l'avant de ma voiture.