Aegius - L'héritage tome 1 sur 3
(12/10/2014)
3.93/5   15 notes
Trissia a perdu la mémoire et sa mère dans un accident de voiture à l'âge de 10 ans. Adoptée par Sarah Bower, elle mène aujourd'hui une vie tranquille à Rigemont, et son adolescence n'est obscurcie que par le comportement de son frère adoptif Jared et par des cauchemars terrifiants qui lui semblent si réels. Lorsqu'un nouveau professeur débarque, les événements s'enchaînent et l'entraînent à la découverte de certains secrets de son passé.
Que lire après Aegius - L'héritage, tome 1 : Vision NocturneVoir plus

Roxane Dambre

4.32★ (2032)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Une idée plutôt intéressante, un peu à la X Men, avec des jeunes dotés de pouvoirs suite à des expériences génétiques... Malheureusement, l'héroïne est agaçante tout comme les autres personnages qui ne sont pas assez travaillés et approfondis. Sur le scénario en lui-même, je n'ai pas non plus toujours été convaincue, on manque d'explications... Par exemple quelles relations entretiennent Sarah & Trissia au juste ? Tout est vu du point de vue de Trissia mais on a pas toujours l'impression qu'elle tienne réellement à Sarah, idem pour sa relation avec Jared, incompréhensible et la manière immédiate dont elle fait confiance à Logan... Au niveau de l'écriture, pas mal de fautes d'orthographe subsistent et le vocabulaire est limité... Mais bon, il y a un potentiel ( d'autant plus que ce premier tome est auto édité) sur le scénario et au final, je n'ai pas passé un mauvais moment (en même temps, je n'en ai pas passé un bon non plus)

Ce que j'aime : le scénario de base (expériences)

Ce que j'aime moins : le manque de consistance des personnages, la superficialité de leurs personnalités et de leurs relations. Les fautes et les incohérences. Les yeux violet de Logan...too much. D'énormes fautes d'accord entre autres type " je suis déçu": sachant que l'héroïne est une fille et que c'est elle qui raconte...

En bref : Un scénario qui a du potentiel pour plaire aux amateurs de littérature fantastique young adult mais qui gagnerait à être relu et retravaillé en profondeur

Ma note

5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Aïe aïe aïe… Un coup de coeur qui m'a fait passer une nuit presque blanche mais alors qu'est-ce que j'ai adoré si bien que s'il avait été un peu plus long ça ne m'aurait pas dérangée mais heureusement qu'un tome 2 devrait voir le jour lol

Une histoire avec des jeunes gens ayant des facultés « particulières » et qui ne savent pas vraiment à quoi c'est dû. Entre l'amnésie sur son passé de Trissia, l'arrivée de son frère « adoptif » Jared en sang dans son lycée mais qui lui cachera beaucoup de vérités et enfin l'arrivée de ce nouveau professeur, Logan, qui semble la comprendre et vouloir l'aider, vous ne pourrez pas vous ennuyer une seule seconde.

Parlons un peu des personnages et surtout de celui de Trissia qui est le personnage principal de cette histoire. C'est une jeune fille qui a tout pour elle malgré la terrible épreuve de son passé dont elle a oublié cette partie et se trouve dans une famille aimante. Mais ce qui devait être une année tranquille va se transformer en grande intrigue avec ces fameux « rêves » qui semblent si réels, des mensonges de son entourage et des vérités qui seront difficiles à comprendre mais surtout à accepter. Heureusement qu'elle pourra compter sur son frère Jared, même si leurs disputes seront assez nombreuses (on comprendra pendant la lecture que ce dernier fait tout ça pour la protéger… Mais la protéger de quoi ? de qui ?) et j'ai beaucoup aimé leur « temps morts » qui cessent ces disputes sans qu'aucun ne s'excusent mdr

A cela s'ajoute un professeur remplaçant qui ne la laissera pas de marbre par son regard si particulier et qui semble aussi bien la connaître que la comprendre… Une histoire naitra entre eux mais elle passera en 2nd plan derrière l'intrigue qui nous prend et nous stresse… Enfin moi j'avoue que j'ai beaucoup stressé pour savoir que est ce mystère ? Quelles en seront les conséquences s'il est découvert ? Qui est derrière tout ça ?

Mais comme notre charmante auteure Nikki Jenkins est un peu (euh beaucoup mais chut ne lui dites pas que je vous l'ai dit) sadique, elle nous laisse en « plan » sur ce mystère non résolu et en état de stress en attendant la suite qui j'espère sortira assez rapidement.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Aïe aïe aïe... Un coup de coeur qui m'a fait passer une nuit presque blanche mais alors qu'est-ce que j'ai adoré si bien que s'il avait été un peu plus long ça ne m'aurait pas dérangée mais heureusement qu'un tome 2 devrait voir le jour lol

Une histoire avec des jeunes gens ayant des facultés "particulières" et qui ne savent pas vraiment à quoi c'est dû. Entre l'amnésie sur son passé de Trissia, l'arrivée de son frère "adoptif" Jared en sang dans son lycée mais qui lui cachera beaucoup de vérités et enfin l'arrivée de ce nouveau professeur, Logan, qui semble la comprendre et vouloir l'aider, vous ne pourrez pas vous ennuyer une seule seconde.

Parlons un peu des personnages et surtout de celui de Trissia qui est le personnage principal de cette histoire. C'est une jeune fille qui a tout pour elle malgré la terrible épreuve de son passé dont elle a oublié cette partie et se trouve dans une famille aimante. Mais ce qui devait être une année tranquille va se transformer en grande intrigue avec ces fameux "rêves" qui semblent si réels, des mensonges de son entourage et des vérités qui seront difficiles à comprendre mais surtout à accepter. Heureusement qu'elle pourra compter sur son frère Jared, même si leurs disputes seront assez nombreuses (on comprendra pendant la lecture que ce dernier fait tout ça pour la protéger... Mais la protéger de quoi ? de qui ?) et j'ai beaucoup aimé leur "temps morts" qui cessent ces disputes sans qu'aucun ne s'excusent mdr

A cela s'ajoute un professeur remplaçant qui ne la laissera pas de marbre par son regard si particulier et qui semble aussi bien la connaître que la comprendre... Une histoire naitra entre eux mais elle passera en 2nd plan derrière l'intrigue qui nous prend et nous stresse... Enfin moi j'avoue que j'ai beaucoup stressé pour savoir que est ce mystère ? Quelles en seront les conséquences s'il est découvert ? Qui est derrière tout ça ?

Mais comme notre charmante auteure Nikki Jenkins est un peu (euh beaucoup mais chut ne lui dites pas que je vous l'ai dit) sadique, elle nous laisse en "plan" sur ce mystère non résolu et en état de stress en attendant la suite qui j'espère sortira assez rapidement.

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume fluide et limpide de Nikki Jenkins, ainsi que ses personnages sortant toujours de l'ordinaire mais tellement attachants sans oublier ses intrigues à couper le souffle...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
J'ai découvert Nikki Jenkins, il y a peu de temps, grâce à un service-presse alors quand j'ai découvert cet autre titre j'ai eu envie de le découvrir.

Dès le début, nous faisons la connaissance de Trissia, une lycéenne qui s'ennuie beaucoup dans son lycée (l'enfer en quelque sorte : bon comme pas mal de jeunes avouons-le, moi-même je n'aimais pas le lycée) , elle n'a pas une trépidante mais un beau jour, elle fait la rencontre de Logan, un jeune homme au regard améthyste, et Jared son frère adoptif, arrive à son lycée le visage en sang, et là les choses changent, d'une vie ennuyante, elle passe à une vie pleine d'action et de révélation.

A partir de là, tout va changer, la jeune fille honnête va faire place à une nouvelle vie qui rime plutôt avec mensonges, non-dits et terribles dangers. Et c'est sans compter sur ses cauchemars et le comportement bizarre de sa famille adoptive.

Tout au long de ce court roman, je me suis posée beaucoup de questions, sur les personnages, sur leurs dires etc, étant en vacances au bord de la piscine lorsque je l'ai lu, je peux vous dire que je n'ai eu aucun mal à le dévorer, je tournais les "pages" les unes après les autres au point d'avoir du mal à le lâcher pour aller manger :) Mais c'est sans compter sur Nikki, qui je pense doit être un chouïa sadique, car lorsque je suis arrivée à la fin, j'étais frustrée ... je me posais encore plus de questions et c'était déjà la fin ... il me faudra donc lire le 2 :) Bon heureusement, elle est quand même sympa, puisqu'elle nous laisse entrevoir un début de réponse qui m'a un peu réconforté.
J'ai beaucoup aimé les personnages à l'opposé les uns des autres mais surtout le trio qu'ils forment. Il y a une petite romance qui démarre entre Trissia et Logan, mais ceci n'empiète en rien le roman. J'ai aussi été amusée par le petit jeu "de temps mort" entre Trissia et son frère, moi-même n'ayant jamais eu ce genre de complicité avec mon frère, cela m'a touché.

En conclusion

Comme avec les précédents titres de l'auteur que j'ai pu lire, je me suis régalée, j'ai passé un très bon moment avec ces nouveaux personnages, et je n'ai qu'une hâte c'est de les retrouver avec le second tome. En résume, beaucoup de rebondissements, d'émotions et une très bonne intrigue. Je vous le conseille donc vivement de vous le procurer.

Lien : https://lovereadandbooks62.b..

Au début du livre, nous faisons la connaissance de Trissia une jeune lycéenne qui s'ennuie beaucoup dans son lycée (l'enfer terrestre), elle a une vie peu passionnante jusqu'au jour où non seulement elle fait la rencontre d'un homme au regard améthyste, Logan, et qu'en parallèle, Jared son frère adoptif, arrive à son lycée le visage en sang.
A partir de là tout va s'accélérer, fini les journées à écouter les flots de paroles de sa meilleurs amie Nicole sur les beaux gosses du lycée, fini l'ennui et sa vie peu banale; place aux mensonges, aux non dits et au danger: ses terribles cauchemars et le comportement étrange de sa famille sont dus à un terrible secret.

On se pose beaucoup de questions tout au long de cette lecture, alors on se dépêche de le lire en se disant qu'on aura nos réponses à la fin. Seulement voilà, Nikki Jenkins est sadique avec ses lecteurs car lorsqu'on referme le livre on est frustré, on a la tête pleine de nouvelles questions. Ma réaction a été : "quoi ? ce n'est pas déjà la fin ? mais ... je veux savoir moi ...". Car oui, même si ce premier tome contient un début de réponse, je crois que finalement c'est encore pire que de ne rien savoir. (Pour information, je sais de sources sûres que c'est encore pire avec le tome 2.)

J'ai beaucoup aimé le trio Trissia, Jared et Logan. Il y a une petite romance qui démarre entre Trissia et Logan mais ce n'est pas du tout le coeur du roman. Ces trois là sont très charismatiques et à l'opposé les uns des autres. J'attends avec impatience de savoir ce qui va leur arriver par la suite. J'ai tout particulièrement appréciée la relation entre Trissia et son frère et surtout le petit jeu "de temps mort" où ils font la paix s'en jamais s'excuser.

J'ai passé un très bon moment avec ce nouvel auteur qui sait manier les mots et les évènements avec brio: une très bonne intrigue avec beaucoup de rebondissements mais aussi beaucoup d'émotions. Je ne me suis pas ennuyée et j'attends de lire la suite.

Je vous invite donc à le découvrir, moi je commence le tome 2.
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..

La mort approche, je la sens. Elle s’infiltre dans mon corps, dans mon sang, au fond de mon être. Rusée, elle s’insinue progressivement jusqu’à atteindre le cœur et le réduire à néant. Enfermée dans cette boîte en bois, je la vois venir comme une ombre qui se faufile lentement vers moi. Je sais que c’est la fin. Des gouttes perlent le long de mon visage, l’air se raréfie, l’ombre prend de l’ampleur. Bientôt, elle aura gain de cause. Dans un dernier souffle, je lance un dernier appel dans le vide. L’ombre pénètre en moi. Ma gorge se noue. J’étouffe. Mon cœur peu à peu s’éteint, le filament de la vie se retire doucement de mon corps. Mes yeux se ferment progressivement sur mon existence….
Je traverse la route à grands pas et slalome entre les élèves, comme un poisson qui remonte à contre-courant. Je suis comme invisible aux yeux des autres qui ne cherchent qu’à fuir le plus rapidement possible. Soudain, le décor change autour de moi dans un tourbillon de couleur. Je me retrouve transportée dans une pièce sombre, baîllonnée. Mes bras étendus au maximum au-dessus de ma tête sont retenus par une corde rugueuse elle-même retenue par un crochet suspendu au plafond. Mes muscles sont fatigués d’être ainsi sollicités. Pourtant, je ne dois pas abandonner.
Il s’aperçoit rapidement de mon problème, car notre cadence s’en trouve affectée. Les pas se rapprochent, je les entends et lui aussi. Nous ne pouvons plus espérer semer nos poursuivants. Je lui montre la benne. Pas le temps de chercher une autre idée. Il acquiesce, me fait la courte échelle, avant de s’engouffrer avec moi à l’intérieur. La puanteur des ordures, mêlée à l’intérieur exigu du conteneur, rend l’air rare et irrespirable. La panique s’empare de moi. Je ne suis pas claustrophobe, mais, en cet instant, j’ai l’impression d’étouffer.