AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809477610
240 pages
Panini France (12/06/2019)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Réédition de la série culte de Paul Jenkins (Thor) et Jae Lee (Fantastic Four 1234) tandis que la nouvelle mini-série de Jeff Lemire est publiée en 100% MARVEL. Un héros de l'âge d'or, oublié par ses pairs, refait surface. Mais qui est Sentry ? Pourquoi a-t-il disparu pendant des décennies ? Ce retour était-il souhaitable ? Les Quatre Fantastiques, les Avengers, les X-Men et Spider-Man ne vont pas tarder à répondre.
Que lire après Sentry : La sentinelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Si l'on sait aujourd'hui que cela était en fait une simple stratégie commerciale visant à attirer l'attention du public, au début des années 2000, Paul Jenkins présente le personnage de Sentry comme étant un héros de l'Age d'or, crée par Stan Lee mais oublié de tous.

Ce comics va dans ce sens en insérant Sentry dans une retro continuité.
Ainsi, le personnage va nous être présenté comme un des plus grand héros ayant existé et que tout le monde adulait mais qui suite à un événement mystérieux a été oublié par ses pairs ainsi que par le public.

Le récit se divise en deux partie avec au départ un récit psychologique comme Paul Jenkins sait le faire, le héros lui même vit paisiblement à la campagne et à oublié son passé qui commence à ressurgir.

Puis peu à peu, la ret con se met en place en intégrant Sentry dans la vie de Spider-Man, des FF, de Hulk, des Avengers ou encore des X-Men qui eux aussi commence à se souvenir de leur ami oublié.

Un récit un peu plus complexe mais surtout beaucoup plus "indés" que ce qui se fait régulièrement chez Marvel.

Un incontournable à lire ? Surement pas, mais si vous voulez en savoir plus sur le personnage de Sentry, nul doute que ce récit est celui qu'il vous faut.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BDZoom
26 août 2019
Une édition cartonnée « intégrale » chez Marvel Deluxe rend justice à une histoire complexe, un peu tordue de Paul Jenkins, vieille de 19 ans, que n’aurait pas reniée un certain Neil Gaiman. Les dessins de Jae Lee, accompagnés d’une poignée d’autres bons artistes, suffiraient néanmoins à confirmer le statut culte de cet album.
Lire la critique sur le site : BDZoom

Lire un extrait
Videos de Paul Jenkins (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Jenkins
? Boulevard des Monstres est disponible en librairie ! ?
À Monstreville, tous les monstres vivent en harmonie. Alors, quand des enlèvements ont soudainement lieu la nuit, c'est tout un monde qui menace de sombrer dans le chaos... ???
Dessins de Fred Pham Chuong sur scénario de Paul Jenkins.
EAN 9782731690811
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}