Camion Blanc (20/05/2018)
2.83/5   3 notes
Maynard James Keenan est surtout connu en tant que chanteur charismatique des groupes Tool, A Perfect Circle et Puscifer. Cette première biographie officielle n'est cependant pas celle que l'on pourrait attendre, penchant plus du côté de l'introspection que des chambres d'hôtel dévastées, ce qui n'est pas si étonnant quand on connaît déjà un tant soit peu cet artiste ayant toujours rejeté l'image de rock star.
Ecrit avec Sarah Jensen, une amie de plus de 30 ... >Voir plus
Que lire après Une parfaite union des contrairesVoir plus
Ce qu'il chante renvoie à l'esprit du feu, à un goût de cendres sur la langue, à la vérité se tenant de l'autre côté du miroir. Le désert n'est pas un endroit sans vie, mais une terre qui respire, vole, rampe, meurt, remplie à la fois de l'esprit des ancêtres et de contes sur les enfants à venir pas encore racontés.
Il m'a confié que si une musique résonne vraiment en quelqu'un, alors elle bat juste à côté du coeur. Elle aura du sens pour toi, me disait-il, car elle sera en harmonie avec ton esprit.