180° éditions (01/06/2017)
Ce jour anodin d’octobre 1974, Marc Verner, journaliste à « L’Ouverture », ne s’attend pas à découvrir l’horreur, alors qu’il se rend à une interview de routine dans un petit village de montagne.
Des cadavres carbonisés dans un chalet sinistre, un mystérieux homme d’affaires pas très net, un policier sombre et désabusé, une femme trop belle pour être honnête, vont le lancer sur un jeu de piste où une mort brutale peut se dissimuler derrière chaque visage.>Voir plus
Que lire après EnflammésVoir plus
Ce polar "vintage" revient de manière romancée sur la tragédie de l'Ordre du Temple solaire, survenue il y a 20 ans.
Avec un style un peu vieillot et assez particulier, l'auteur nous propose ici un polar du terroir aux décors montagneux, à mi-chemin entre Derrick, Hercule Poirot et Agatha Raisin (même si je pense que le côté risible à certains moments ne soit pas forcément une volonté de l'auteur...).
Après une première partie assez longue et plutôt lente, j'ai trouvé la seconde moitié plus rythmée, avec ses nombreux rebondissements.
Les ficelles sont toutefois restées assez grosses tout au long du roman et le personnage principal, quoique attachant, a malheureusement fait preuve de niaiserie jusqu'au bout.
Une lecture originale mais malheureusement un peu trop désuette pour l'apprécier vraiment !