EAN : 9782820900005
Éditeur : Booken Manga Editions (18/02/2011)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 17 notes)
Un nouveau professeur, Chunwoo, arrive dans l’école. Dragueur incorrigible à l’attitude égoïste, le mauvais traitement que subit l’un de ses élèves va pourtant le mener à lui dévoiler une parfaite maîtrise des arts martiaux. Shinwoo, le jeune élève maltraité, fera tout ce qu’il peut pour devenir son disciple, au grand dam de ce dernier.
Une organisation d’artistes martiaux seront prêts à tout pour défier Chunwoo et de nombreux combats se préparent...

Mero
  02 mars 2014
Un manhwa de combat qui n'est pas sans rappelé l'inoubliable GTO assaisonné ici à la sauce coréenne. Un professeur badass du nom de Chowun, débarque dans un lycée et vient bouleverser le quotidien de ses élèves. Dragueur invétéré, égoïste dans l'âme, spécialiste des arts martiaux, il n'a rien du professeur auquel on peut s'attendre.
Dans ce premier tome, il va essayer de venir en aide à l'élève persécuté par les brutes de sa classe. Un gout de déjà-vu dans la BD asiatique se fait ressentir pourtant dès les premières pages, un scénario trop classique pour que l'on puisse vraiment trouver ça original ou même intéressant.
Du positif, on notera l'humour irrésistible du manhwaga qui n'hésite pas à déformer ses personnages pour renforcer le burlesque des scènes et des contre-pieds dont je suis très friand. Il fait oublier l'attitude je m'en foutiste de Chowun qui m'a copieusement agacé sur la durée.
Coté dessin, rien à dire, c'est très beau. Les cases sont soignées, harmonieuses, et les émotions sont palpables sur les visages. du très beau travail qui rend la lecture agréable.
garrytopper9
  30 janvier 2019
Voici The Breaker, un titre qui date de 2007 et qui avait déjà été édité il y a quelques années par Booken, mais qui ne semble plus rien éditer depuis un moment. Par chance les éditions Meian ont repris la licence !
The Breaker est un manhwa, comprenez par là, qu'à la différence d'un manga, c'est publié en Corée du sud. Donc l'intrigue ne se passe pas au Japon, et les noms des personnages sont parfois un peu plus complexes à retenir. Hormis ces détails, le format reste le même qu'un manga.
Nous suivons ici deux personnages, un professeur et un élève. le jeune Shinwoo subit un harcèlement permanent de la part d'autres élèves de son lycée, et il ne fait malheureusement pas le poids face aux racailles qui le rackettent et le tabassent chaque jour. le titre n'est donc pas très joyeux de prime abord. Mais les choses vont un peu s'arranger pour Shinwoo lorsqu'un nouveau professeur remplaçant va intégrer le lycée.
Han Chonwoo est un prof assez décontracté mais il ne faut pas le chercher. Un peu à la manière de Onizuka dans GTO, mais en beaucoup plus sérieux. Ce dernier ne cherche pas à mater les culottes des filles comme le faisait Onizuka, mais plutôt à coucher avec les autres professeures. On est un cran au-dessus en ce qui concerne le sérieux du titre. D'ailleurs, Han Chonwoo ne va pas spécialement chercher à aider le pauvre Shinwoo qui sera sans cesse sur son chemin, et qui va se retrouver malgré lui, mêlé à toutes sortes de problèmes bien plus dangereux que ce qu'il subit au lycée.
Car le cher professeur Han Chonwoo cache de terribles secrets que l'on va très rapidement découvrir au fil de ses deux premiers tomes. En effet, il est difficile d'imaginer qu'il est en réalité un combattant hors du commun, le Gumunryong (que l'on peut traduire par « le dragon des neufs portes ») et qu'il fait parti d'une organisation appelée le Murim.
On est donc ici dans un titre très mafieux, avec plusieurs familles puissantes qui semblent en vouloir à Han Chonwoo. Que s'est-il passé pour qu'il change d'identité et vienne se cacher dans un lycée ? Nous le découvrirons petit à petit, mais je ne vous en dirais pas plus pour l'instant. Comme pour Kingdom, je chroniquerais les autres tomes, au fil de mes lectures.
En tout cas, une fois de plus, les éditions Meian nous proposent ici un titre fort, sérieux, un univers et des personnages bad-ass, qui ne sont pas sans rappeler les célèbres GTO, Sun-Ken Rock ou plus récemment, King of Ants ou Dog End. Je dirais quand même qu'on est ici dans quelque chose de plus sombre, de plus sérieux, même si l'humour est quand même bien présent. du coté graphique, c'est vraiment superbe, les cases sont très dynamiques, les visages très expressifs, et les phases de combats et d'actions parfaitement crédibles et biens mises en scènes.
Lien : https://chezxander.wordpress..
shogwun
  15 octobre 2012
Voici un manwha de combat que vous prendrez plaisir à lire.
Un peu similaire à "History's Strongest Disciple Kenichi" notre protagoniste ce fait quelque peu maltraiter au départ mais décide de se prendre en main après avoir vu son professeur Chunwoo se battre pour lui.
Je dois avouer cependant qu'à la fin du tome 10 j'étais quelque peu frustré de la fin, jusqu'à ce que je découvre une suite(non paru pour le moment en france hélas) "The Breaker: New Waves" qui ravira les fan car l'auteur ira cette fin plus loin dans l'intrigue.
Marquise
  07 juin 2019
Au départ une copie/clin d'oeuil de GTO ensuite plus de baston !! et d'action.