EAN : 9782075150613
Gallimard Jeunesse (21/01/2021)
4.56/5   9 notes
Ce magnifique coffret au format inédit nous fait découvrir les coulisses du Poudlard Express et les secrets de la mythique voie 9 , passage obligé pour les jeunes sorciers qui se rendent à la célèbre école de sorcellerie. Les lecteurs auront la surprise de trouver à l'intérieur de nombreux objets à détacher, notamment la lettre d'admission de Harry à Poudlard, la liste des fournitures, un ticket de train, les lorgnospectres de Luna Lovegood mais aussi un plan de l'é... >Voir plus
Que lire après Harry Potter - Destination PoudlardVoir plus
Bienvenue dans le monde des sorciers !

Tous les ans à la même date, les apprentis sorciers montent dans le
Poudlard Express, cette locomotive célèbre les emmène à l'école de
sorcellerie, c'est là que l'aventure commence pour tous les nouveaux
arrivants !
Pour les fans d'Harry Potter, ce coffret est vraiment super, au
format accordéon recto verso. Dedans, vous allez explorer les secrets de
la plateforme 9 3/4, le fumeur quai et son train légendaire, Poudlard Express
n'aura plus de secrets pour vous !
Dans ce livre, les illustrations son magnifiques, il n'y a pas
d'autre mot, vous retrouverez des étiquettes et autocollants pour
décorer vos valises, un carnet de voyage pour prendre toutes les
informations importantes lors de tes prochaines vacances !
Vous retrouverez aussi toutes sortes d'objets comme la lettre
d'admission, la liste des fournitures, un bloc notes chocogrenouille,
un marque-page, et même un billet de train et bien sûr plein
d'autres objets extraordinaires.
Fan d'Harry Potter ? Groupie dirais-je même ? Ce coffret est fait pour vous !
Voilà enfin un coffret de goodies à la mesure des afficionados les plus extrêmes ! Entre le billet du Poudlard Express (accompagné de son carnet de voyage), les étiquettes personnalisables, les fiches sur les directeurs de maison, les lorgnospectres de Luna... Il y a tant de choses à découvrir !
Je ne sais pas trop qui de mon fils se 7 ans ou de sa mère fut le plus hystérique à l'ouverture du coffret... C'est vraiment un excellent outil d'approfondissement que nous propose Gallimard. Un sans faute !
Vous rêvez de visiter Poudlard? Vous adorez l'univers d'Harry Potter? Les éditions Gallimard Jeunesse ont sorti un guide parfait pour vos âmes de sorciers.

En bref, ce coffret s'avère un trésor pour ceux qui apprécient les films Harry Potter. Petits sorciers en herbe ou non, vous allez succomber à son charme. Laissez-vous embarquez à bord du Poudlard Express.

Videos de Gallimard Jeunesse (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gallimard Jeunesse
"Mikado tombe à l'eau" : le "making of" .Le "making of" de l'enregistrement de "Mikado tombe à l'eau", un livre CD à paraître le 20 septembre 2012 chez Gallimard Jeunesse dans la nouvelle collection "Le tube des tout-petits".Camélia Jordana, conteuse et chanteuse, prolonge cette histoire de Yann Walcker par une chanson inédite composée par Babx : « Qu?y a-t-il au fond de l?eau ? ».