Vuibert (23/02/2021)
3.5/5   2 notes
Je ne souhaite pas me précipiter. Je vais réfléchir. De toute façon, vous êtes plus cher que vos concurrents. Je n'ai que 5 minutes à vous consacrer. Vous proposez toutes les mêmes services. C'est trop cher.
A chacune des étapes d'une vente, prise de contact, présentation, découverte, reformulation, argumentation, conclusion, recommandation, prise de congés, les commerciaux font face à des objections, des plus simples aux plus déstabilisantes. Pour arriver à ... >Voir plus
Que lire après VendeursVoir plus
Parce que je passe mon temps à vendre des produits que je ne connaissais pas il y a 2 ans à des gens qui ne savent même pas vraiment à quoi ils servent (je ne dirais pas plus) et alors même que je n'ai aucune formation commerciale, je me suis dit en voyant ce livre qu'il pourrait me donner une base sympa. Et c'est exactement ce qu'il est, une base sympa.

D'abord il aborde une partie théorique, pour ensuite passer à la pratique sous forme de petites saynètes, et il termine avec des petits exercices assez facile à mettre en pratique. C'est donc exactement le genre de livres que l'on peut apprécier en étant vendeurs débutants. Ou alors vendeurs perdus quant aux techniques d'échanges avec les clients. Mais un vendeur confirmé et efficace n'y trouvera pas son compte. Forcément, la technique proposée est très simple et répétitive -sans vendre le fond du livre, je la survole ici seulement - toujours rebondir positivement sur ce que dit le futur client.

Et ça fonctionne, la majorité du temps. Mais plutôt lors des prises de contact, beaucoup moins pour finaliser une vente ou développer un plus gros partenariat...

Je vous le conseille donc si vous êtes jeune vendeur, en appui de vos études par exemple, ou en appui de cas concrets pour développer vos prospects. Pour voir plus loin en revanche,
Il faudra chercher ailleurs...
Vendre se vendre fait partie de notre quotidien. J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce guide pratique, coté vendeur plus qu'acheteur, nous apprenons des dizaines d'argumentaires à mettre en pratique pour passer de vendeur à très bon vendeur !

Il est divisé donc en 3 grandes parties :

- Un peu de théorie appliquée
- 60 objections pour s'entraîner
- Bonus des objections

Nous apprenons que le vendeur est en perpétuel renouvellement pour s'adapter au Nouveau Monde, aux nouvelles mentalités, un boulot de titan, une capacité d'adaptation phénoménale.

Des mises en situation nous sont proposées et que nous soyons vendeurs ou acheteurs nous imaginons aisément la scène. Ciel que de réponses à tout !

Il est agrémenté de dessins, certains sous lesquels nous pouvons annoter pour nous mettre vraiment en situation.

Les différents argumentaires sont expliqués et faciles à comprendre même pour un nouveau jeune vendeur. Beaucoup de choses à apprendre et à retenir. S'il existe x profils d'acheteurs, il n'existe que 2 sortes de vendeurs les mauvais et les bons. Ce livre permettra de passer dans la seconde catégorie aisément.

J'ai moi-même utilisé certaines des objections listées, pour démotiver un vendeur et je comprends pourquoi je n'y suis pas toujours parvenue. Il y a toujours un contre argument qui nous déstabilise et fait progresser.

Un vendeur crée des besoins là où il n'y avait qu'une envie. Si ce livre me confirme cet adage, il m'apporte également une vision d'un métier particulièrement éprouvant et enrichissant à la fois. le vendeur s'adapte, le vendeur ne perd pas pied. Des multitudes de pistes pour améliorer et apprendre un savoir-faire qui fera la différence entre un vendeur et un bon vendeur.

Il est très intéressant, je ne suis pas une professionnelle, mais je pense que rien n'a été oublié et s'inscrit dans l'enchaînement pertinent des différentes étapes de la vente. Tout est abordé, le choix des verbes, mots à utiliser ou pas, les questions qui permettent d'avancer.

Un livre pratique, utile, et enrichissant. Il nous fait basculer dans un monde qui n'est pas si simple à appréhender. Tout vendeur ou futur vendeur doit se le procurer pour réussir encore plus sa mission. Quant aux acheteurs ils y trouveront indirectement des pistes pour déjouer l'argumentaire.

S'il ne m'a pas permis de changer d'opinion sur la façon de travailler de ces chers vendeurs (un vendeur doit vendre pour gagner sa vie donc tous ces arguments doivent faire mouche), il m'a cependant montrer une approche très professionnelle et loin d'être improvisée.

Je le conseille à tous ceux qui veulent réussir dans la vente.
Lien : https://happymandapassions.b..
Reçu dans le cadre de masse critique, j'étais pas mauvais comme vendeur, mais arrivé à la fin du livre, j'ai explosé les ventes, les compteurs, voyez plutôt : je sors de chez moi, je fourgue du sable de rivière à un mec de Doha, continuant mon chemin je vends une Peugeot à un concessionnaire de Renault, je m'arrête pour contempler le ciel bleu et hop je lui fourgue des nuages, je consulte mon solde bancaire, pas assez de pognon, hop je fourgue des tests pcr, je m'achète un empire médiatique, je distille la peur et l'ignorance, je nivelle vers le bas, je vend je vend du vent la seule chose que j'achète c'est l'esprit critique. J'en ai un stock immense, je vous le refourguerai quand je n'aurai plus rien à vendre