4,1

Quelle histoire !
Je viens de découvrir le roman de Lisa Jewell et j'en reste bouche bée...
Ce n'est pas un roman policier mais il y a autant de suspense sinon plus.
C'est une histoire de manipulations multiples, de tentatives de vol, de tentatives de survie, de fausses identités, d'enfants perdus ou maltraités, de pédophilie.
A travers trois récits parallèles, l'auteure nous embarque et ne nous lâche pas jusqu'à ce que tout se rejoigne... mais il y aura des morts... et très peu de sang...
L'histoire : pour ses 25 ans, Libby, employée modèle et hyper organisée d'une entreprise de cuisines sur mesure, vient d'apprendre qu'elle hérite d'une vieille et grande maison, dans le beau et huppé quartier de Chelsea. Parallèlement, nous allons suivre, dans le sud de la France, Lucy, qui est à la rue depuis quelque temps avec ses deux enfants, Stella et Marco, de 5 et 12 ans. Et puis il y a aussi, toujours en parallèle, en alternant les chapitres, le récit fait par Henry, à propos justement de ce qu'il s'est passé dans la maison de Chelsea à la fin des années 80 et au début des années 90. Nous allons tout savoir, comprendre ce qui est arrivé, l'enchaînement des choses, pour en arriver à la situation d'aujourd'hui, comprendre pourquoi Libby hérite de cette maison, qui elle est, et qui sont les autres protagonistes.

Mon avis : un pur délice totalement effroyable ! Lisa Jewell nous propose ici une histoire absolument épouvantable, et nous la raconte avec un suspense qui empêche de décrocher du livre avant de l'avoir terminé. On sait, dès le départ, qu'il s'est passé quelque chose de terrible dans cette maison, mais tant qu'on n'a pas fini, on n'imagine pas à quel point tout cela était malsain, tordu, et inattendu. On part donc d'une famille ordinaire, les parents, 2 enfants, classe bourgeoise, et surtout accueillante, prête à héberger en cas de besoin. C'est là que ça va partir en cacahuète. Parallèlement, aujourd'hui, on a, en France, cette Lucy, dans une situation difficile, avec un passé manifestement pas simple, un présent horrible, qui elle-même traverse une histoire dont on pourrait extraire un polar. Et puis il y a ces explications d'Henry... On a passionnément hâte, à chaque page tournée frénétiquement, de comprendre comment tout cela s'imbrique, quel a été le rôle de chacun, sa place aujourd'hui.

Vraiment un excellentissime thriller psychologique, anxiogène à souhait, maîtrisé de bout en bout, servi par une construction méticuleuse, une plume précise et très bien traduite. Au passage, nous faisons connaissance avec tous les protagonistes au travers d'une galerie de portraits riche et foisonnante, éclectique, crédible, glaçante.
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..
Si je te dis que je n'ai pas lâché ce bouquin tellement il est prenant, tu me crois ? Eh bien tu devrais ! Car commencé hier après le taf et fini dans la nuit ! C'est sur que ce matin à 8h je n'étais pas toute fraîche derrière mon écran mais le suspense de ce thriller m'a totalement happé ! Aussi bien l'intrigue que les personnages. L'écriture est somme toute fluide et reprend tous les codes que l'on peut trouver dans ce type de roman.
3 voix s'expriment alternant les chapitres. Celle d'Henri qui retrace ses souvenirs depuis 1980 à aujourd'hui et celles de Lucy et Libby de nos jours.
Dans une demeure de Chelsea, 3 cadavres sont retrouvés dans la cuisine et à l'étage un bébé gazouillant en pleine forme dans son berceau. L'enquête conclue à un suicide collectif. le richissime couple Lamb coule des jours heureux avec fastes en compagnie de leurs 2 enfants mais lorsque "Les autres" s'installent chez eux de façon définitive, le cauchemar et l'horreur s'abat sur eux.
Le jour de ses 25 ans, Libby est contactée par un notaire qui l'informe qu'elle a hérité de la demeure des Lamb, avec un journaliste elle va enquêter pour comprendre ce qui la relie à cette maison et ce qu'elle va découvrir...
Non assez, il suffit ! je n'en dirais pas plus ! Si vous cherchez un bon suspense dans lequel vous plonger quelques heures, je vous conseille celui-ci !
"Ils sont chez nous" nous amène à suivre Libby, jeune femme de 25 ans adoptée alors qu'elle n'était qu'un nourrisson. Libby hérite d'une imposante demeure à Londres, demeure qui fut le théâtre d'un drame, 25 ans auparavant. Ce drame, Libby souhaite en dérouler le fil pour comprendre ses origines..

Nous suivons également Lucy, une anglaise, mère de 2 enfants, qui vit en France d'expédients douteux, et va de galère en galère ; et enfin, le narrateur, fils des propriétaires de la maison héritée par Libby, qui nous déroule au fur et à mesure les circonstances du drame...

Alors attention, thriller domestique trèèèèèèès addictif!!!!! Plus encore que dans les précédents romans de Lisa Jewell, j'ai été littéralement happée par l'intrigue, par l'alternance des narrateurs qui nous pose question, sans nous bloquer ou nous perdre. le déroulé de l'histoire est fluide, et ne fait qu'accroître le sentiment d'urgence au fur et à mesure de la lecture : que s'est-il passé dans cette maison? Qui sont ces différents personnages que l'on suit, les uns pour les autres?

Lisa Jewell réussit également à provoquer en nous de la colère (vis-à-vis de l'usurpation, de la dérive sectaire, de la maltraitance), et de l'angoisse, couronnées par une fin surprenante... pas vraiment un retournement, à tout bien réfléchir, mais n'empêche...
☆ Ce roman nous plonge dans une histoire sombre, j'ai eu peur jusqu'à la dernière page. J'ai adoré!😁
🍃
☆ Trois cadavres et un bébé abandonné : c'est la macabre découverte que fait la police dans une demeure de Chelsea. le jour de ses vingt-cinq ans, Libby hérite de la maison où elle à été retrouvée bébé. Bien décidée à percer le mystère de ses origines, la jeune femme mène l'enquête...
🍃
☆ Ce roman est une prouesse d'écriture! On alterne les chapitres de Libby avec les chapitres de ce qui c'est passé 25 ans plus tôt dans cette maison, et ça apporte un suspense haletant !

L'histoire en elle même.. je n'aurais jamais deviné le fin mot ! J'aurais jamais pu imaginer tout ça. Ça fait peur, c'est glauque, c'est extrêmement triste... et si ça arrivée dans la vie réelle ? Ça fait froid dans le dos...
C'est une histoire de famille, une histoire d'âme brisé, l'histoire d'un bébé qui est arrivée dans un drame... Cette histoire traite de sujet difficile à encaissée, je ne peux pas vous en parler sans trop en dire alors je vais m'arrêter la. Mais cette histoire n'est pas pour les âmes sensible..

La construction du roman, la plume, la psychologie tellement bien travailler des personnages, tout ma convaincu!
On passe par beaucoup d'émotion et c'est impossible de le lâcher une fois qu'on commence à lire.

Ce livre est clairement une pépite !❤
🍃
☆ C'est du très grand ce roman, un tour de force, une histoire noir mais qui mêle amour et bonté. Mince je n'est pas les mots alors que j'ai sincèrement envie de vous donner envie de le lire...

Si vous aimez les romans noir avec des histoires de famille, qui vous donnera peur et tristesse jusqu'à la dernière ligne, lisez ce livre.

J'ai plus que aimé suivre Libby et être avec elle dans sa quête, j'ai tout apprécier d'elle, je me suis attaché et enfaite j'ai littéralement plonger avec elle et dans les pages de ce roman..
☆ Lisez ce livre si il vous tente ♡
☆ Bonne journée et bonne lecture ♡
🍃
☆ #bookstagramfrance #suspense #livre #livreaddict #balancetachonique #servicepresse #roman #livrenoir #thriller #lirelirelire #instalivre #lisajewell

🏚 Qui de vous a déjà lu ce livre ?
Car, de mon côté, je n'en ressort pas indemne.
Cette lecture à été angoissante et perturbante psychologiquement.

🏚 L'histoire ?
Tout d'abord nous découvrons que trois cadavres et un bébé ont été retrouvé dans une maison de Chelsea.
Suicide collectif ?
Puis, vingt-cinq ans plus tard, nous retrouvons une jeune femme nommée Libby qui reçoit cette maison en héritage. La maison où elle a été retrouvée bébé.

🏚 A partir de là, avec différents saut dans le temps, nous vivons soit de l'intérieur ce qui se passe dans cette maison, soit l'avancée des différents protagonistes à notre époque.

🏚 C'est un livre qui m'a bouleversé, à cause des liens avec des enfants je pense.
On se met en situation, prenant leurs vies pour notre, ressentant les événements au fur et à mesure.

🏚 Je n'ai jamais autant haïs un groupe de personnage autant que dans ce livre.
Ces adultes qui soient rabaissent, ôtent, dépossèdent ces jeunes enfants.
Soient restent en retrait par ... quoi ... peur, manque de courage, aveuglement.

🏚 Et quand arrive le levé de voile sur la fin, des hauts le coeur, une haine, envie de prendre dans mes bras, un tas de sentiments différents visant tantôt les adultes tantôt les jeunes.

🏚 Une histoire magnifiquement bien construite qui nous emmène au coeur d'une "famille" ou l'horreur est psychologique et physique.
Une histoire bouleversante !!!

🏚 Et il semblerait qu'il y ait une suite ... vais-je ou non réussir à franchir le pas et la lire d'ici quelques temps.
Rien n'est moins sûr, car je ne souhaite pas voir réapparaître un de ces monstres.
Et bien, au départ, je pensais ne pas aimer ce livre. Un peu glauque avec un je ne sais quoi de déroutant quand à son rythme. Puis, au moment d'écrire la critique, j'ai réalisé une chose : tous les soirs j'y retournais avec impatience parce que je voulais savoir. En gros j'ai été happée par ma lecture, charmée certainement pas. On y suit la descente aux enfers d'une famille sous emprise d'une autre, et on se retrouve à lire avec avidité 600 pages sur ce que peut donner la manipulation et la noirceur humaine. Les personnages sont ambigus et nuancés et on 'ne voit pas le temps passer. Vous l'aurez compris je vous conseille vivement cette lecture si vous appréciez les thrillers psychologiques !
Trois narrateurs et plusieurs temporalités. Lisa Jewell alterne avec une belle précision et nous enfonce toujours un peu plus dans le suspense.. jusqu'au dernier moment ! Tout s'imbrique parfaitement, une ou deux questions sans "réelles" réponses mais peu importantes à l'histoire à mon sens.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec le résumé alors je me suis lancée dans le flou, rapidement guidée par la plume de l'auteur.. Une autre belle découverte.
C'est le premier livre de cette autrice que je lis mais j'en avais vu passer quelques uns sur Kobo et ça m'a donné envie de la découvrir.

L'histoire est présentée du point de vue de plusieurs personnages : Henri, adolescent, qui nous raconte ce qui s'est passé dans sa maison dans les années 80 ; Lucy, qui vit en France et qu'on devine aussi liée aux événements ; et Libby, qui hérite de la maison. J'aime beaucoup ce genre de narration de façon générale, les sauts entre le passé et le présent et les changements de points de vue pour nous dévoiler petit à petit les clés de compréhension du drame...

L'écriture de Lisa Jewell est très agréable à lire, il n'y a pas de temps mort, on a du mal à poser son livre car on souhaite en savoir plus ! le concept de l'emprise psychologique est au coeur de l'histoire et est très bien amené, on voit comment il évolue et les conséquences à long terme. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais en tant qu'amatrice de thriller psychologique, je me suis régalée !

Au final, j'ai passé un très bon moment de lecture. Lisa Jewell est une autrice que j'aurai plaisir à mieux découvrir à travers ses autres livres !
❤❤❤❤❤
{Ils sont chez nous / Lisa Jewell}

Encore un mega coup de coeur pour ce thriller de cette auteure que j'affectionne particulièrement !
Tout ses livres sont géniaux !!!
J'adore je suis fan.
Tu l'ouvres et tu te laisses emporter, ne t'inquiète elle sait exactement où tu vas atterrir....
Je vous le conseille vous allez adorer cette histoire de dingue !!!!
Lien : https://m.facebook.com/story..