AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 1050 notes
5
64 avis
4
65 avis
3
15 avis
2
3 avis
1
0 avis
A la fois une quête identitaire et une lente descente aux enfers d'un groupe de personnes dont sait dès le départ qu'elle se terminera par ce qui semble être un suicide collectif. L'histoire se déroule à deux époques et l'on suit l'évolution de cette famille "de l'intérieur" dans les années qui ont précédé le drame ainsi qu'en paralléle celle à l'époque actuelle de différents protagonistes dont les liens n'apparaîtront qu'à la fin.
J'ai trouvé le roman bien construit et finalement effrayant de réalisme en ce qui concerne le cheminement vers le drame.
Commenter  J’apprécie          50
Une romancière que je découvre et qui ne nous facilite pas la tâche sur cette histoire, double temporalité et triple point de vue..

Libby, 25 ans, hérite d'une vieille maison à Chelsea. Elle découvre que ses murs cachent une macabre histoire ayant eu lieu 25 ans plus tôt, bizarre le hasard ....
Il se dégage très vite une ambiance malsaine, on découvre que cette maison a un passé très lourd qui empiète sur la vie de Libby aujourd'hui. Certains protagonistes sont vraiment malaisants et d'autres, on aimerait juste les secouer.
On découvre aussi comment on peut vite tomber sous l'emprise de tyrans.
L'histoire actuelle n'est pas très claire non plus, beaucoup de zones d'ombre persistent lorsque l'on tourne la dernière page.
Le tome 2 s'impose donc si l'on veut comprendre la psychologie de certains personnages jusqu'au bout et l'un d'entre eux m'intrigue particulièrement.
On m'a déjà prévenue que le tome suivant est moins bon mais pas grave, besoin d'aller au bout de cette histoire...

Vous l'aurez compris pour moi c'était une très bonne lecture, addictive, le troisième narrateur parlant à la première personne est un brin flippant, l'écriture est fluide, on a très envie d'ouvrir chaque porte afin de découvrir quel secret elle dissimule! Et on n'est pas au bout de nos peines niveau secrets!
Commenter  J’apprécie          40
Lisa Jewell offre avec avec ce thriller une histoire sur la noirceur humaine à travers le point de vue de trois personnages et différentes temporalités.
On plonge dans la dégradation d'une famille qui sous emprise ne devient plus l'ombre que d'elle même. Derrière les portes closes que se passe t-il vraiment ? Quel est le lien entre les trois personnages ? La chronologie est maîtrisée et on avance sans se douter des révélations qui se dévoilent.
Ce livre m'a complètement happée. Une ambiance malsaine, des secrets, une recherche d'origines et une intrigue bien ficelée font de ce thriller une lecture addictive. Les rebondissements sont nombreux, on ne s'ennuie pas une seconde. L'emprise psychologique des personnages est au coeur de l'histoire. C'est un vrai page turner que j'ai lu en très peu de temps.
Une chose est sûre : j'apprécie toujours autant la plume de l'autrice qui est très immersive.
Je n'ai pas été déçue par la fin et il me tarde désormais de lire la suite « ils resteront chez nous ».
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Le jour de ses 25 ans, Libby, qui a été adoptée étant enfant, hérite d'une immense maison que lui ont légué ses parents biologiques. Il ne s'agit pas de n'importe quelle maison… C'est le lieu dans lequel 25 ans auparavant, les policiers l'ont retrouvée dans son berceau, sous le même toit que trois cadavres. On évoque un suicide collectif. Mais pourquoi ? Que s'est-il passé ?

Ce roman c'est l'histoire d'une famille dans laquelle tout bascule. C'est l'histoire d'une descente aux enfers qu'on ne voit pas s'installer. Il est notamment question d'emprise, de mensonges, de non-dits…
Ce récit c'est la recherche de ses origines, c'est marcher sur les traces de son passé, fouiller, reconstruire petit à petit le fil de son histoire.

Lisa Jewell nous a pondu un thriller psychologique de haute voltige, à double temporalité et à trois narrateurs. La construction sert le texte à merveille, elle tient le lecteur en haleine du début à la fin dans une ambiance un peu malsaine et malaisante. L'intrigue est extrêmement bien ficelée.
De secrets en révélations, les rebondissements n'arrêtent pas… Et finalement, tout s'imbrique tel un puzzle, jusqu'à un dénouement qui ne donne qu'une envie… Découvrir la suite !

Dévoré et adoré !
Commenter  J’apprécie          40
Diabolique est le premier mot qui me vient à l'esprit.
Il y a des romans qui nous touchent plus que d'autres... J'ai été bouleversé par cette famille et ce qui leur arrive.

Ce roman m'a fait pensé à un film qui m'avait beaucoup touchée avec entre autre Michelle Laroque "diabolique". Tiré d'une histoire vraie.

Les deux ne sont pas liés mais je ne peux m'empêcher de faire le lien.

Ce roman m'a emprisonnée comme cette famille l'était.

On revient des années en arrière pour savoir et comprendre ce qui s'est passé.

C'est oppressant mais tellement bon de lire un tel roman.

Et vous vous l'avez lu ? aimé ? dites moi tout
Commenter  J’apprécie          40
Premièrement, c'est mon deuxième livre de Lisa Jewell & je suis tomber amoureuse de ces romans 😍
(j'ai vite commandé ceux que je n'avais pas encore)
Deuxièmement, ce livre est une dinguerie ! 😱
Trois histoires différentes, dont une plus anciennes, qui se rejoignent à merveille.
Un mélange d'excitation, d'angoisse, de malaise... Roulement de tambour 🥁
Il était génial !!!! Parfois même un peu loufoque tant tout cela semble impossible.
C'est tout ce que j'attendais de Ils sont chez nous
Un thriller fluide, qui se lit facilement et rapidement (tellement il est prenant), des chapitres courts qui nous donnent envie de tourner les pages encore et encore.

"Il est bien là où il est. Les pieds sous la table, et tout le monde à ses pieds"
Commenter  J’apprécie          40

Oh que j'aime l'univers de Lisa Jewell ❤ Comment vous dire ? Ses romans ont un « je ne sais quoi » qui me transporte complètement ailleurs. Malgré l'ambiance plutôt sombre de ses histoires, il y a un petit quelque chose de confortable et de réconfortant à me laisser plonger dans ces univers. Oui, je sais, ça peut paraître un peu glauque d'être réconfortée à l'idée de se plonger dans un thriller mais j'assume 🤷

Ce roman ne fait pas exception. J'ai adoré cette histoire ! Tout y était. Une ambiance sombre et accablante. Des personnages tordus et complexes. Un décor British. Une intrigue finement construite. L'écriture de Lisa Jewell est addictive et terriblement immersive. La personnalité de ses personnages est bien creusée. J'ai beaucoup aimé me retrouver dans la tête du jeune Henri, totalement impuissant devant ce drame qui se construit peu à peu devant ses yeux. Malgré les 50 premières pages au cours desquelles j'ai eu du mal à me situer, j'ai trouvé que le rythme était bien soutenu. Les événements s'enchaînent et la tension monte au fil des pages qui se dévorent toutes seules. Aucune longueur, aucun ennui.

Un thriller domestique tout simplement captivant et surprenant

Commenter  J’apprécie          42
Je découvre l'actrice avec ce livre, le titre et la quatrième de couverture m'ont de suite attirés.
Une intrigue très bien ficelé, un suspense prenant, c'est une très belle découverte.
On de retrouve plongée dans la vie de Libby, jeune femme qui se retrouve plongée dans le passé de sa famille, sa vrai famille, car elle a été adoptée.
Le jour de ses vingt-cinq ans, la voilà propriétaire d'une maison, la maison familiale de sa vrai famille. Elle découvre la triste histoire de ses parents, de son adoption. Afin de savoir pourquoi ses parents sont morts, quand elle était bébé, elle décide de mener son enquête.
On se retrouve dans un univers où l'on découvre comment il est facile de de laisser endoctriner par une forte personnalité qui ne veut qu'une chose, vous détruire pour réussir.
Commenter  J’apprécie          40
Même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, c'est une bonne lecture. J'ai bien aimé le scénario et les personnages un peu ambiguës. Ce n'est pas un coup de coeur mais un agréable moment de lecture.
Trois cadavres, un bébé abandonné, c'est la découverte macabre que fait la police dans une belle demeure de celle-ci. 25 ans plus tard, Libby hérite de la maison , elle apprendra les mystères et les circonstances de son adoption. Mais est-elle prête à découvrir cette vérité.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai bien aimé les personnages, notamment le narrateur, qui nous raconte les événements qui se sont passés dans cette immense maison. On constate d'entrée de jeu que le personnage à une vision froide de la situation, on dirait aussi que c'est le seul qui se rend compte de ce qui se passe et qui ne peut rien faire pour l'arrêter et j'ai trouvé ça fou. Je me suis mise à la place de ce personnage et je me suis demandée comment j'aurais réagi, car c'est vraiment une dinguerie (pardonnez-moi, l'expression).
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (2551) Voir plus



Quiz Voir plus

Comme Toi

Quel est le prénom de la jeune fille disparue ?

Ellie
Melie
Lily
Sally

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Comme toi de Lisa JewellCréer un quiz sur ce livre

{* *}