J'ai d'abord reçu ce livre grâce à Netgalley. Quand je l'avais demandé, c'était pour lire un livre dans un genre dont je n'ai pas l'habitude (et j'avoue qu'acheter quelque chose qui a plus de chance de me décevoir que d'habitude ne me fait jamais trop envie).
Eh bien c'est une bonne surprise. L'intrigue est bien ficelée, les personnages sont agréables et réalistes sans rentrer dans le cliché du trop (que ce soit trop bien ou trop mauvais).
Le suspens est présent jusqu'au bout et j'ai aimé suivre l'aventure de ces personnages au fil des pages. Un roman bien détente à conseiller.
Lien : https://jabberthereader.word..
On se reverra Lisa JEWELL ! Promis, à ton prochain roman.

Excellent !

Ma note : 8/10
Mon compagnon : 8/10
Un récit à plusieurs niveaux qui, on s'en doute, se recouperont d'une manière ou d'une autre.
Trois scènes: Dans le présent à Ridinghouse Bay avec Alice et ses 3 enfants qui voient débarquer cet inconnu dans leur vie. Dans le présent avec Lily Monrose qui s'inquiète de la disparition de son mari et dans le passé (1993) à Rindinghouse Bay où l'on suit les péripéties de Gray, Kirsty et Mark.
Une intrigue légère qui pourtant évolue en devenant de plus en plus sombre. Des rebondissements bien tournés. Des personnages bien travaillés et une psychologie habilement mise sous le feu des projecteurs.
C'est bien fait, facile à lire, plaisant mais un bémol pour ma part qui a, malheureusement, fait basculer mon ressenti: trop de points m'ont paru à tirer par les cheveux. Je ne peux malheureusement pas te les expliquer en détail au risque de te spoiler...mais voilà, c'est vite devenu un peu foutu pour ma part.
C'est sympa. L'écriture est belle, fluide et j'ai malgré tout passé un bon moment avec ce livre où la quête du passé pourrait soulager bien des âmes.
Ce n'est bien sûr que mon avis et le tien reste le meilleur
Lien : https://sangpages.com/2018/0..
Alice ne peut s'en empêcher! C'est un bon samaritain, elle recueille les chiens errants… bon, en l'occurrence, c'est un homme. Un homme qui adore la pluie puisqu'il n'a pas bougé de la plage de la journée! Quels sont ses secrets? Les connait-il même alors qu'il ne sait même pas son nom? En tout cas, Alice n'est pas insensible à son charme!
Et cet homme disparu à Londres que sa femme Lily recherche désespérément?
L'inconnu de la plage et le mari de Londres sont-ils une seule et même personne?

Ce roman à suspens est une agréable surprise à mi-chemin entre un thriller et un Bridget Jones. Un mélange de romance avec une femme délicieusement déjantée, maman de trois enfants de trois pères différents, trois chiens, élevés dans un joyeux foutoir, et un terrible drame occulté des mémoires qui surgit au fil des flashs de l'inconnu de la plage.

J'ai adoré ces personnages!
Alice parce qu'elle est le portrait d'une femme passionnée, désordonnée, qui adore ses enfants mais semble incapable de faire les bons choix pour sa vie amoureuse, se laisse porter par ses désirs sans pour autant en oublier ses responsabilités parentales, est capable de commander des pizzas au pied levé comme de cuisiner pour son fils et sa flopée d'amis. J'aime cette femme rebelle, consciente de ne pas entrer dans la norme mais fidèle à elle-même.
Son amie, Derry, est bien présente pour la tempérer mais au bout du compte, Alice n'en fait qu'à sa tête.

L'inconnu de la plage rebaptisé Franck parce qu'il est paumé, c'est sûr! Parce que le mystère plane sur sa tête et sa mémoire! Quel homme était-il, quel est son passé? Est-il un honnête homme ou un assassin? A-t-il une famille? Peut-il se permettre de laisser des sentiments naître pour Alice et sa famille?
Le lecteur est chahuté, ne sait pas s'il a le droit d'éprouver de la sympathie pour cet inconnu, surtout quand le fil des recherches de Lily, à Londres, se déroule vers des révélations sombres et inquiétantes!

Franck est-il l'époux de Lily? Si oui, pourquoi ce faux passeport?

Lily donne l'apparence d'un personnage un peu moins sympathique. Déjà parce qu'elle se retrouve seule, isolée, déstabilisée sans la béquille de son charmant mari… donc ses pensées sont égocentriques. J'ai eu un peu de mal à éprouver de la peine pour cette femme qui a quitté sans hésitation son pays et sa famille pour un mariage ultra-rapide avec un homme dont elle ne sait en fait rien du tout.

Si les personnages sont bien campés, l'intrigue est intéressante. Certes on se doute de ce qu'il s'est passé vingt ans plutôt mais l'identité de l'inconnu n'étant que très tardivement découverte, le doute et le suspens vous poursuivent au fil des pages.
L'évocation de cet été avec Graham, Kirsty et de leurs parents est touchante. le lien entre passé et les efforts de Franck pour le retracer est chargé en émotions et on aimerait qu'il ne souvienne de rien. Que sa mémoire s'efface à jamais…

C'est un roman sans prétention mais une excellente lecture, avec un équilibre entre les scènes cocasses et tendres et l'angoisse de la résurgence de la vérité passée.
J'en suis la première surprise au vu des autres romans de l'auteur qui n'entrent pas vraiment dans mon style livresque préféré mais j'en suis aussi la première ravie!
Je garderai donc un oeil sur ses prochaines publications!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce polar sans prétention est une bonne surprise. Même si les thèmes abordés l'ont déjà été à de nombreuses reprises, Lisa Jewell arrive à séduire grâce à des personnages à vifs, très attachants.

Voici donc Alice, mère célibataire de trois enfants, habitant une petite bicoque face à la mer. Sortie promener ses chiens sur la plage, elle remarque un homme seul assis face à la mer. Pleine d'empathie et de gentillesse, elle décide de lui tendre la main et fait connaissance avec cet amnésique qu'elle baptisera Frank. Son seul objectif aidé cet inconnu à retrouver son passé. Mais les sentiments s'emmêlent et tout se complique.

La bonne surprise de ce polar réside dans la capacité de l'auteure a capter l'attention de ces lecteurs, grâce à une intrigue solide et des retournements de situations bien sentis. L'alternance des points de vue entre Alice, Frank et Lily fait monter le suspense , tout comme l'alternance passé/présent.

Des chapitres courts font que l'on ne s'ennuie pas et que l'on a hâte d'en apprendre plus. Les personnages eux, sont attachants, chacun à sa façon. Frank dans sa détresse, et sa quête de vérité, Alice par son empathie et sa générosité, Lily par sa foi en l'homme qu'elle aime et sa détermination, ou encore les enfants d'Alice dans leur désir de protection.

En résumé, un très bon polar sur la quête du passé et la résilience qui saura vous séduire. Pour ma part, je note Lisa Jewell dans la catégorie auteure à suivre.
Lien : http://livresforfun.overblog..
Chronique de Diana :

Ce roman se fait sur 2 époques 1993 et de nos jours. A notre époque, il y à d'un côté Lily qui recherche son mari Carl, venant de l'Est, elle débarque à Londres et son seul repère est Carl. Sauf qu'un soir il ne rentre pas. de l'autre côté il y a Alice, qui elle a quitté Londres avec ses 3 enfants, Kai, Jasmine et Romaine pour s'installer en bord de mer.

Alice fait la connaissance d'un homme sur la plage, seul, amnésique et va lui offrir l'hospitalité. Pour l'aider à trouver ses marques, Romaine, la plus jeune des filles d'Alice va l'appeler Franck.

En parallèle en 1993, Tony, Pam, Gray 17 ans et Kristy 15 ans sont eux aussi au bord de la mer en vacances. C'est là qu'ils font la connaissance de Mark 19 ans.

Les 2 périodes vont s'alterner et nous pousser toujours plus loin dans ce thriller. Alice va aider Franck a retrouver la mémoire, elle est du style à secourir les âmes perdues et à les aider tant qu'elle peut. Dans sa quête à recouvrir ses souvenirs, certaines images semblent se concrétiser et laissent supposer un noir passé.

En 93 Kristy découvre ses premiers émois pour Mark, c'est là que nos époques se rencontrent et que les destins se lient à jamais.

Entre les souvenirs qui resurgissent et les morceaux du puzzle qui s'emboitent, Franck va devoir affronter son passé. Lily faire face à la réalité.

Ce thriller va brouiller les pistes et nous laisser longtemps dans l'expectatif. Les rebondissements poussent toujours le lecteur à vouloir découvrir le fin mot de l'histoire. La plume de l'auteure est très précise, on sent tout le soin qu'elle a apporté à ses personnages pour les rendre complexes et très travaillés. La fin vous laissera à bout de souffle et limite dans un état post-traumatique.

Un excellent roman qui tient toutes ses promesses et qui fera frissonner les amateurs de polars psychologiques. J'ai adoré tout simplement.
Lien : https://followthereader2016...
Ce roman tourne autour de trois histoires.

Alice est une mère célibataire. Trois enfants de pères différents, et trois chiens. Un vieux cottage de garde-côtes face à la mer dans un ville côtière imaginaire du Yorkshire, appelée Ridinghouse Bay. Alice est triste, mais adorable, et suscite beaucoup d'empathie. Elle remarque un homme sur la plage, immobile depuis plus de vingt-quatre heures. Elle s'apitoie et lui propose de l'héberger. Il a perdu la mémoire, ne connaît ni son nom, ni comment il est arrivé là.

Lilly est ukrainienne, jeune, belle et naïve, et vient d'épouser Carl Monrose, dix-neuf ans plus âgé qu'elle. Ils habitent la banlieue londonienne. Carl est plutôt du genre discret. Il ne parle pas beaucoup de son passé, ni de sa famille. Un soir il ne rentre pas du travail et ne donne plus aucun signe de vie. Prévenue de sa disparition, la police va établir que Carl Monrose n'existe pas. Son passeport est un faux.

En 1993, comme chaque année, la famille Ross – le père, la mère, Gray 17 ans, Kirsty 15 ans – passe ses vacances dans une location à Ridinghouse Bay. Les ados ont l'âge où les garçons veulent s'affirmer et les filles veulent séduire, où les soirées entre jeunes sont plus amusantes qu'en compagnie des parents.

Le roman s'articule autour de deux composantes majeures : l'histoire et les secrets. Lisa Jewell fait un excellent travail de construction des personnages, sans trop alourdir de descriptions un scénario plutôt dynamique. Elle nous laisse deviner, essayer de comprendre comment ces trois histoires se connectent, tout en nous tenant en haleine par une intrigue dont les éléments sont révélés petit à petit.

Je me suis immergé sans aucune difficulté dans ce roman, en compagnie de personnages tout à fait crédibles, charismatiques ou non, uniques et intrigants.
Je n'ai jamais su à qui faire confiance, qui croire, qui était en danger, ou comment réagir devant cette situation, surtout quand les souvenirs de Franck commencent à refaire surface. Les rebondissements sont profonds, bien cadencés et surprenants, le suspense est tendu, tandis que le côté émotionnel est bien présent.
La lecture se termine par un sentiment de justice qui s'est fait attendre depuis longtemps et par un soulagement palpable.

On se reverra est un excellent thriller psychologique, intelligemment construit, commençant par une intrigue légère qui évolue en quelque chose de beaucoup plus sombre et sinistre.

Une lecture prenante. Une découverte d'une auteur dont j'attends le prochain thriller avec impatience.

LIEN: bibli-oli.blogspot.be
J'ai lu ce roman rapidement, c'est écrit gros, je vous l'accorde, mais pas seulement pour ça. Bien que l'écriture soit simple, l'histoire (ou plutôt les histoires) est bien menée et l'intrigue bien ficelée.

Nous suivons trois histoires en parallèle. 1993. Avec leurs parents, Gray et sa soeur Kirsty sont en vacances dans une ville côtière de l'Angleterre. Une mauvaise rencontre va conduire la famille à un drame. De nos jours. A Ridinghouse Bay, Fanck, amnésique, va petit à petit recouvrer la mémoire, avec l'aide d'Alice qui l'a accueilli chez elle. Dans la banlieue londonienne, Lily, tout juste mariée, part à la recherche de son mari qui a disparu. Le chemin de la jeune femme va la mener jusqu'à Franck…

Progressivement, on s'aperçoit que ces trois histoires sont liées car elles ont un point commun. L'auteure nous aiguille sur une piste pour mieux nous surprendre car on le sait bien, les apparences sont parfois trompeuses… Les chapitres courts propres à chaque histoire et les changements d'époque donnent du rythme à la lecture. Les questions, les incertitudes et les découvertes maintiennent le suspense jusqu'au dénouement, où les histoires n'en forment plus qu'une.

Je remercie Babelio et les éditions Milady pour cette agréable découverte.
Un très bon roman à suspense, des personnages bien campés, deux histoires parallèles qui s'imbriquent et qui trouvent leur lien dans le passé, des rebondissements, et une narration avec suspense entretenu à chaque fin de chapitre, au fur et à mesure que les deux histoires se rapprochent.
C'est bien écrit, efficace, sans temps mort. Et le dénouement, crédible et révélé peu à peu, subtilement, est bien amené.
Un très bon roman, dont on tourne les pages avec avidité pour connaitre la fin.
A lire.
Merci aux Editions Milady et à NetGalley pour la découverte de ce très bon livre.
Super découverte !!!!!!
L'intrigue démarre dès les premiers pages.
Celle ci s articule entre 3 grandes periodes....le drame, l amnésie et le dénouement...
Et les chapitres alternent entre 3 personnages.....Frank, amnésique échoué sur la plage....Lily, jeune Ukrainienne qui recherche son mari qui a subitement disparu, et Graham qui a vécu un drame durant son adolescence.
Des personnages attachants....Alice, mère célibataire vivant de peu qui n'hésite pas un instant à offrir l'hospitalité à cet inconnu ....Franck, qui cherche désespérément à retrouver la mémoire ...Gray, qui porte un amour inconditionnel à sa petite soeur Kristy...kitty qui se dévouera coûte que coûte sa vie entière à son neveu au prix de grands sacrifices.
Mélangez tout cela, laissez cogiter, laissez vous portez et appreciez.....!!!!
A découvrir vraiment j'ai adoré