AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 1088 notes
🐚Alice est un peu paumée, sans le sou, célibataire et mère de 3 enfants de 3 pères différents. Elle collectionne les problèmes et les mauvaises fréquentations. Aussi lorsqu'elle remarque un homme seul assis sur la plage non loin de chez elle et que l'envie lui prend d'aller lui demander si tout va bien, sa meilleure amie lui fait bien comprendre de se mêler de ce qui l'a regarde. Mais Alice est têtue et part donc à la rencontre de cet homme…qui s'avère avoir une histoire hors du commun. Il ne sait pas où il est, ni comment il s'appelle ni même d'où il vient. Alors Alice lui promet qu'elle va l'aider à retrouver son identité.
🐚Parallèlement on va suivre aussi Lily, jeune Ukrainienne de 20 ans, fraîchement mariée à Mark. Ils sont heureux et très amoureux. Toute leur vie est très cadrée et chronométrée alors lorsqu'un soir Mark ne rentre pas du travail, Lily sait que quelque chose n'est pas normal et qu'il est arrivé un drame. Elle va enquêter de son côté afin de découvrir où se trouve son mari puisque la police n'a pas l'air de prendre cette disparition au sérieux.
🐚Les deux affaires seraient elles liées ? L'amnésie d'un homme sur une plage et la disparition subite d'un homme marié ? de doutes en surprises on va devoir démêler le vrai du faux et dans le même temps se plonger dans le passé d'une famille qui ne semble avoir aucun lien avec les deux autres histoires…à moins que…
🐚Quelle lecture de dingue. J'ai surkiffe ma lecture et cette autrice n'est pas prête de tomber dans l'oubli avec moi. J'ai tout aimé que ce soit le personnages d'Alice et du mystérieux inconnu que cette famille sans histoires dans des lieux qui semblent tous plus mystérieux les uns que les autres. Bref une autre belle lecture pour finir ce mois de novembre.
Commenter  J’apprécie          20
"On se reverra" de Lisa Jewell est un roman captivant qui entrelace mystère, suspense et émotion. L'histoire commence par une scène intrigante : un homme est assis sur une plage en pleine tempête, à l'endroit même où un crime a été commis vingt ans auparavant. Il n'a ni nom ni mémoire et semble avoir perdu tout repère.

Alice, une femme vivant près de la plage, découvre cet homme mystérieux et décide de l'aider en l'hébergeant. Cette décision va bouleverser sa vie de manière inattendue, en ouvrant un pan de son passé qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

Parallèlement, l'histoire suit Lily, une jeune femme vivant dans la banlieue de Londres, qui attend désespérément le retour de son mari récemment disparu. Sa quête pour retrouver l'homme qu'elle aime la mène sur un chemin semé d'embûches et de révélations surprenantes.

Le roman est salué pour son suspense maîtrisé et son intrigue captivante. Lisa Jewell mélange habilement les éléments de mystère et les émotions profondes, créant un récit qui retient le souffle du lecteur jusqu'à la dernière page. "On se reverra" est une lecture recommandée pour les fans de thrillers psychologiques et ceux qui aiment les histoires avec des personnages bien développés et des rebondissements imprévisibles.
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre se joue entre deux époques, 1993 avec Gray et 2015 avec Alice et Lily.
Trois points de vue qui vont nous permettre de comprendre qui est cet homme inconnu sur cette plage déserte en plein milieu de la nuit.
Est-ce Gray? Mark? une autre personne?

Ce livre nous prend en haleine tout le long, nous voulons savoir ce qui a bien pu se passer pour que cet homme soit amnésique.

Qu'a-t-il vécu? qu'a-t-il vu? Est-ce dû à un traumatisme?
Des dizaines de questions jusqu'au dénouement final.
Commenter  J’apprécie          20
De nos jours, nous faisons la connaissance d'Alice et de ses 3 enfants (trois enfants de trois pères différents) et de ses chiens.
Elle découvre, lors d'une promenade, un homme seul sur la plage sous la pluie.
Elle finit par lui parler et le prendre en sympathie.
En effet, il est amnésique et donc ne sait pas ce qu'il fait là. Elle lui propose de venir chez elle pour un bon repas et un bain. Et elle lui prêtera pour une nuit un studio.Il acceptera.

En parallèle, nous faisons la connaissance de sa femme, Lily Monrose, qui a quasiment 20 ans de moins que son mari.
Ils se sont mariés en Ukraine à Kiev.
Carl voulait faire plaisir à sa future femme. Elle finit par signaler la disparition de son mari à l'agente Straviss. Mais elle a peur de ne pas être prise au sérieux comme elle est très jeune et vient des pays de l'Est (préjugés).
L'inspecteur fait des recherches et se rend compte que le mari de la jeune femme, monsieur Carl John Robert Monrose, n'existe pas !

1993 : vient la famille Ross. Pam la mère, Tony le père, Kirsty la fille et Gray le fils que l'on suit dans la station balnéaire riding house bag.
S'ajoute à ça, Mark, un adolescent, qui tourne un peu trop autour de Kirsty.
Il va se passer un drame et leurs vies ne seront plus jamais les mêmes.
On suivra les protagonistes dans la recherche de la vérité !
J'ai beaucoup aimé ce roman.
La lecture est fluide et addictive avec des chapitres courts.
Pas un coup de coeur, mais j'ai hâte de de continuer ma découverte de l'auteure maintenant que j'ai réussi à trouver tous ses romans même les plus vieux 😍
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne connaissais pas la plume de Lisa jewell et je suis ravie de l'avoir enfin découvert. J'ai beaucoup aimé ce roman L'intrigue est bien ficelée, les personnages sont très attachants, agréables et réalistes sans rentrer dans les clichés.
Le suspens est présent jusqu'au bout malgré le fait que j'ai vu venir la fin assez tôt. j'ai aimé suivre l'aventure de ces personnages au fil des pages.
Trois histoires menées en parallèle avec un suspense savamment entretenu à chaque fin de chapitre, pour un thriller que je recommande vivement.
Je relirai très vite Lisa jewell. 
Commenter  J’apprécie          30
Avec un roman à suspense, je sors un peu de ma zone de confort mais ça fait pas de mal des fois, juste des noeuds au cerveau .

Premier livre que je lis de @lisajewelluk et j'ai tout aimé :
- l'intrigue
- le déroulement de l'enquête
- comment l'histoire était menée
- les flash-back d'une autre année
- le ressenti des personnages
- l'atmosphère oppressant à certains passages
- les lieux (entre Londres et Ridinghouse bay dans le Yorshire)

Une bonne lecture qui se lit vite tellement on veut connaître et résoudre cette énigme centrée sur la disparition d'un homme et la perte de mémoire d'un autre.

&#xNaN "Les gens, c'est comme les oignons. Ils se révèlent couche après couche. Et avec le temps qui passe, on peut atteindre le coeur. En général, c'est là que se cache le pire d'une personne. Et si le pire n'est pas trop horrible, alors tu peux te marier."
Commenter  J’apprécie          10
On se reverra est le premier roman que je lis de Lisa Jewell. Autrice que j'ai vu maintes fois passer sur Instagram j'ai voulu découvrir !

Nous suivons trois histoires parallèlement dans ce roman deux dans le présent et une dans le passé. Ce qui fait qu'il faut être concentré lors de sa lecture afin de bien situer l'action, mais la plume est simple et fluide, la lecture de ce roman se fait donc facilement.

J'ai trouvé certains de nos personnages attachants, cette femme dans un pays où elle est étrangère se retrouve seule démunie et à la recherche de son mari qui a disparu. Cette seconde qui s'attache à un homme qu'elle ne connait pas, elle le trouve sur une plage perdu et complètement amnésique.

J'ai apprécié suivre les différents personnages, voir chacune des histoires s'entremêler et comprendre ce qui peut les lier. En revanche, je n'ai pas été surprise j'ai trouvé l'intrigue assez prévisible je n'ai pas eu de gros « Waouh » lorsque l'autrice nous révèle les éléments importants.

L'intrigue est tout de même dynamique, les pages se tournent rapidement notamment grâce à des chapitres plutôt courts qui rythme bien l'histoire !

J'ai trouvé le style de l'autrice assez différent des autres romans dans le genre que je peux lire. Même si la révélation ne m'a pas énormément surprise, j'ai trouvé celle-ci bien et convaincante.

J'ai passé un agréable moment de lecture et je lirais certainement d'autres romans de Lisa Jewell, notamment « Comme toi » qui m'a été chaudement recommandé ! 😊
Commenter  J’apprécie          20
Un homme égaré, est assis face à la mer en plein tempête. Alice, en voyant cet homme dehors depuis plusieurs heures va aller à sa rencontre afin de l'aider.
Elle va alors se rendre compte qu'il est amnésique et ne sait ni où il est ni d'où il vient.
Il y a vingt ans, sur cette même plage, un crime terrible a été connu.
De son côté, Lily attend le retour de l'homme qu'elle aime. Après plusieurs heures d'inquiétude, elle va signaler sa disparition à la police. Très vite, ils vont s'apercevoir que cet homme n'est pas celui qu'il prétend être. Lily va alors mener sa propre enquête pour retrouver son mari et comprendre ce qui lui est arrivé et qui il est vraiment.
Alice et « Franck » (nom attribué à cet homme amnésique) vont petit à petit tenter de reconstituer le passé de celui-ci grâce aux différents flashbacks de Franck.
*****
J'ai beaucoup aimé cette histoire où jusqu'au dernier moment on se demande si cet homme qui a perdu la mémoire est oui ou non celui que Lily attends.
Les retours en arrière nous plongent 20 ans en arrière et nous permettent de comprendre le drame qui s'est joué sur cette plage. Petit à petit, les pièces du puzzle s'assemblent.
J'ai beaucoup aimé cette intrigue à la fois à double temporalité et chorale. le suspens est bien présent et l'écoute est fluide et agréable.
Une très bonne lecture que je vous recommande !
Commenter  J’apprécie          60
Très bon roman mais il faut s'accrocher pour bien comprendre les différentes histoires en parallèle et trouver le fil conducteur entres elles .
Ce roman nous rien en haleine jusqu'au bout .





























































Commenter  J’apprécie          00
Alice est la mère d'une famille plutôt désorganisée. Elle vit au bord de mer, avec ses trois enfants. Un soir, elle remarque qu'un homme est assis sur la plage, le regard sur l'horizon. Il pleut à torrents. Elle décide de lui apporter un vieux manteau. le lendemain, il est toujours là. Elle l'invite à rentrer chez elle, dans son chaos. L'homme est amnésique. Ne se souvient plus qui il est. Les chapitres s'alternent entre Alice, Lily, la femme d'un homme disparu, et l'année 1993, où un drame s'est produit. À mesure que les souvenirs de l'homme reviennent, la lumière se fera sur cette année 1993. C'est bien mené, bien ficelé. J'ai beaucoup aimé ma lecture, qui fut prenante. Jusqu'à maintenant, pour moi, c'est un sans-faute pour Jewell. Heureusement, parce que j'ai encore quelques romans de l'autrice dans ma PAL. Une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          170




Lecteurs (2699) Voir plus



Quiz Voir plus

Comme Toi

Quel est le prénom de la jeune fille disparue ?

Ellie
Melie
Lily
Sally

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Comme toi de Lisa JewellCréer un quiz sur ce livre

{* *}