Un petit livre oublié sur un banc. le titre a attiré mon attention en librairie (un livre qui parle de livre hum...pourquoi pas ? )

Et quand le résumé explique ceci " Camélia est assise sur un banc. A coté d'elle, un livre est posé là, abandonné. Elle le feuillette. Dedans, un mot de la main d'un inconnu l'invite à l'emporter (...) . A l'heure des textos et du livre numérique, un petit livre oublié sur un banc, est une histoire irrésistible entre 2 amoureux des livres. UNe histoire épistolaire tendre et attachante, à contrecourant du flot numérique actuel."

Je lis ce livre avec l'idée d'une rencontre entre deux personnes, sans numériques, sans textos et de façon plus poétique par le biais des livres. le titre ou leur contenu peuvent être un bon moyen de communiquer et l'idée me plait bien...

Et bien pas du tout !! L'histoire part sur tout autre chose et j'ai du coup été vraiment déçue. Même si l'histoire n'est pas si mal il y avait sûrement moyen d'en faire quelque chose de plus romantique.
J'aime beaucoup le sujet, je trouve que c'est génial de faire voyager les livres.
Cependant, malgré les beaux dessins et la qualité (en générale) des scénarios de Jim, je ne peux pas dire que je garde de ce livre un excellent souvenir.
Oui, c'est bien mais il y a des flottements dans l'histoire, parfois on s'attarde trop sur une partie de l'histoire pas vraiment intéressante pour survoler une autre plus intéressante.
Dommage... mais je lirai néanmoins le volume 2, pour voir si cela s'améliore.
Un jour, Camélia trouve un livre oublié sur un banc. Se demandant tout d'abord à qui il peut appartenir, elle trouve un message écrit à l'intéreiur.

Elle décide d'emmener le livre avec elle. Si au début elle le trouve banal, elle va très vite y devenir accro et va tout faire pour trouver cet auteur inconnu.

Sa petite enquête va très vite lui prendre tout son temps, cassant ainsi sa vie monotone.

Tout ceci va parfois l'amener à des situations incongrues.

Une bd romantique qui nous rend tout aussi accro que Camélia !
Camélia découvre sur un banc un livre. En le parcourant, elle découvre des mots entourés qui lui permettent d'aller à la rencontre du propriétaire.
Des pensées de vie romanesques vont peu à peu surgir.
Une héroïne sensible, curieuse et fonceuse qui veut s'arracher à l'ennui.
Ce jeu de piste ressemble au bookcrossing dont l'auteur s'est inspiré.
Il faudra attendre le tome deux pour le dénouement.
Camélia trouve un livre abandonné sur un banc. À l'intérieur, le lecteur est invité à lire ce livre, puis à le laisser à son tour sur un banc. Elle se rend compte que le dernier lecteur a entouré certains mots à l'intérieur du livre et que, mis bout à bout, ceux-ci forment un message. Elle tente donc par tous les moyens de retrouver le détenteur dudit bouquin.

En fait, certaines situations sont plutôt loufoques, et ce n'est pas ce que j'attendais de cette BD… Je croyais lire une histoire plus poétique. Je dois dire que la deuxième partie est plus intéressante, et que la fin est plutôt jolie.

Un bon moment de lecture, court (à peine une heure pour lire les deux tomes), mais qui malheureusement ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire, je pense, d'autant plus que je n'ai pas trouvé Camélia très attachante.

Du côté des dessins, c'est plutôt coloré, assez sympa, tout à fait dans l'ambiance. Rien à signaler 😉

L'histoire fait simplement réfléchir à nos actions : sont-elles toujours à la mesure de ce que nous cherchons ?
Lien : https://uneviedeslivres.word..
Camélia trouve un livre sur un banc. Intriguée, la jeune femme lit les premières lignes puis le rapporte chez elle. Si elle le trouve ennuyeux au début, elle finit par le dévorer. Elle le lit, puis le relit. Remarque des mots qui sont entourés en rouge et découvre que, mis bout à bout, ils forment une phrase… Commence alors une drôle de quête – enquête – pour la jeune femme, qui se saisit de ce prétexte pour s'extraire d'une vie de couple peu épanouissante et d'un quotidien qui ne l'excite plus, dans lequel elle a l'impression de s'enliser – en couple depuis douze ans, son mec passe sa vie sur les écrans – que ce soit la télévision, ou son téléphone dernier cri.
Les deux tomes de ce roman graphique très addictif se dévorent à toute allure ! le scénario nous tient en haleine, à la façon d'un savoureux polar. On découvre une histoire pétillante et intelligente, au suspense savamment travaillé et au charme fou.

Un vrai plaisir de lecture qui nous offre une réflexion sur le couple et l'amour mais aussi sur la lecture et la littérature et leur nécessité à l'ère du numérique et des écrans.
Lien : https://folavrilivres.wordpr..
Pour commencer, j'ai adoré le thème de cette BD: on va suivre Camélia, qui va découvrir un livre abandonné, et grâce à la découverte de ce livre, la possibilité d'échapper à sa routine quotidienne.
Beaucoup de scènes m'ont fait sourire, notamment celles où l'on voit que son compagnon ne partage pas du tout l'amour de la lecture, il est au contraire obsédé par son nouveau téléphone portable. Cela est peut-être un peu caricatural, mais moi ça m'a beaucoup fait sourire.
On ne peut pas dire que Camélia soit un personnage auquel on s'attache. Elle ne semble pas très avenante, et assez renfermée. La quête de retrouver le propriétaire du livre devient pour elle une obsession, elle en snobbe même son amoureux. Mais pour autant, nous aussi on meurt d'envie de savoir le fin mot de l'histoire. Elle va donc suivre une piste, mais pour en connaître la suite, il faudra lire le deuxième et dernier tome de la saga.
Lien : https://littlemeggy.wordpres..
L'intrigue est simple. Une jeune femme trouve un livre sur un banc et celui-ci va chambouler son quotidien terne et sans surprises.

Jim, l'auteur, nous offre une histoire touchante et pleine de poésie. le dessin de Mig souligne les regards et la sincérité des personnages.

Un récit agréable et léger qui m'a pourtant laissé sur ma faim, car la suite et fin sont dans le tome 2 – que je ne possède pas :(
Lien : https://mabibliothequebleue...
Une bande-dessinée agréable et légère, sur un ton romantique et mystérieux qui plaira à tous les amoureux de livres car il question de bookcrossing et donc d'enquête quand on trouve des messages dans le livre trouvé…
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Je ne connaissais pas ce livre, je l'ai découvert dans un journal gratuit, ne pouvant me le procurer tous les jours je ne pouvais pas suivre. J'ai donc commandé les deux tomes à ma librairie pour pouvoir suivre l'histoire de Camélia. J'apprécie assez le concept de trouver et de lire un livre qui a été abandonné sur un banc et de l'y laisser à son tour. Dans ce cas ci l'histoire n'est pas tout à fait la même mais le principe reste le même.