Virginie Jobé-Truffer (Autre)
Grenouille Editions (17/06/2020)
Un livre pour tout savoir sur le hérisson, illustré de + de 100 photographies.
Que lire après Le hérissonVoir plus
Un documentaire avec de nombreuses photographies vraiment belles et attendrissantes. On en apprend beaucoup sur les hérissons, notamment qu'il vient d'une des plus anciennes lignées de mammifères qui date d'il y a 60 millions d'années. Incroyable ! le format permet de le feuilleter facilement, notamment pour un enfant de 3 ans et demi. Des petits paragraphes permettent de s'arrêter et de reprendre la lecture. C'est un livre qui a su captiver à la fois les enfants et les adultes du foyer. On était déjà fan des hérissons, et on les aime encore plus après lecture !

Il crapahute dans nos jardins avec son petit museau tout attendrissant. Mais malgré son air tout doux, le hérisson possède une arme de taille : des piquants affûtés qui l'éloignent de nombreux prédateurs. Ce noctambule solitaire n'a pas froid aux yeux et sait s'adapter à tous les climats. Aujourd'hui, les bêtises de l'homme lui font beaucoup de mal. Apprends à le connaître pour mieux le protéger !