Glénat (09/03/2005)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La Petite Fille aux allumettes ; Jack et le Haricot magique (1CD audio)Voir plus
Dans ce compte que nous connaissons très certainement tous, nous allons suivre une petite fille issue d'une famille pauvre qui la veille de Noël se rend dans la rue dans l'espoir de réussir à vendre des allumettes afin de gagner un peu d'argent pour sa famille qui est dans le besoin. Malheureusement la petite fille ayant très froid, elle décide de craquer une allumette, puis une autre et encore une autre. En craquant la première allumette, elle va se retrouver plongée au milieu d'un rêve qui lui mettra du baume au coeur.
Attention à bien accompagner les enfants qui écouteraient leurs histoires seuls : la petite fille aux allumettes est toujours un peu difficile. Cela étant, on se laisser bercer par la voix de Marlène Jobert, et les illustrations restent douces.