AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Ryan Sook (Illustrateur)Ardian Syaf (Illustrateur)Denys Cowan (Illustrateur)
EAN : 9781401228064
256 pages
DC Comics (02/08/2011)
4/5   1 notes
Résumé :
This essential BLACKEST NIGHT tie-in title written by event architect, Geoff Johns along with collaborator James Robinson, Peter J. Tomasi and others is an essential part of the Blackest Night storyline. Eight classic titles from DC's past return for stories featuring characters from their original runs dealing with the events unfolding in the DC Universe which show the amazing reach of this mega-crossover event. Includes POWER OF SHAZAM! # 48, CATWOMAN # 83, SUICID... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Blackest Night : Rise of the Black LanternsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce tome se compose de 8 épisodes d'autant de séries arrêtées, ayant droit à 1 épisode supplémentaire chacune à l'occasion de "Blackest Night".

Atom & Hawkman 46 (scénario de Geoff Jons et dessins de Ryan Sook et Fernando Pasarin) - Ray Palmer (Atom) reçoit un anneau indigo et doit faire face à Jean Loring transformée en Black Lantern. Geoff Johns est un conteur incomparable qui nous invite à voyager dans la riche histoire de Ray Palmer que ce soit lorsqu'il était un guerrier auprès d'un peuple microscopique ou pendant les tragiques événements de Identity Crisis. Cette confrontation avec un Black Lantern est l'une des meilleures de toutes celles générées par "Blackest Night". Johns rend crédible ce personnage peu utilisé ces dernières années et donne envie au lecteur de se replonger dans ses aventures et de le voir dans de nouvelles. Ryan Sook effectue une mise en page très fluide et les finitions de Fernando Pasarin se mêlent sans heurt à ses crayonnés pour un résultat agréable, sans être inoubliable. 5 étoiles.

Phatom Stranger 42 (scénario de Peter Tomasi et dessins de Ardian Syaf) - Peter Tomasi est l'architecte en second de "Blackest Night", le bras droit de Geoff Johns pour cette période. Blue Devil et Phatom Stranger commencent par s'opposer au Spectre transformé en Black Lantern, avant d'aller prêter main forte à Boston Brand devant la cité mystique de Nanda Parbatt. Cet épisode sert à combler quelques petits trous dans la grande tapisserie de "Blackest Night". Les dessins d'Ardian Syaf sont très plaisants à l'oeil, même si les décors sont absents plus souvent qu'à leur tour. 4 étoiles.

Green Arrow 30 (scénario de J.T. Krull et dessins de Diogenes Neves) - Green Arrow a été soumis par un anneau noir puisqu'il fait partie de ces héros qui sont revenus d'entre les morts par le passé. Sa confrontation avec Black Canary et Connor Hawke prend une tournure vicieuse car J.T. Krul n'est pas un adepte de la finesse. du coup l'exacerbation de souvenirs traumatiques acquière une force percutante qui fait défaut à la plupart des autres confrontations entre les héros et leurs Black Lanterns. Krull sait construire une argumentation méchante qui blesse vraiment Dinah et Connnor. Les dessins de Neves sont très agréables, plein de dynamisme avec des visages très expressifs, même si la pluie fait souvent office de décor. 4 étoiles.

Adventure comics 7 (scénario de Tony Bedard et dessins de Travis Moore) - Conner Kent a une histoire assez compliquée et il revenu d'entre les morts grâce à la Legion of Super Heroes dans Legion of Three Worlds. Il est donc lui aussi possédé par un anneau noir. Cette histoire raconte comment il lutte contre le pouvoir de Nekron par des moyens hérités de son histoire, et avec l'aide de Cassie Sandsmark (Wonder Girl). Les dessins sont clairs et bien agencés, même s'ils manquent un peu de maturité et l'histoire est prenante. 4 étoiles.

Starman 81 (scénario de James Robinson et crayonnés de Fernando Dagnino achevés par Bill Sienkiewicz) - James Robinson revient à la série qui l'a rendu célèbre, mais il s'attache au personnage de Shade (Dickie Swift). Shade doit mettre fin aux agissements d'un Starman (David Knight) transformé en Black Lantern et sauver Hope O'Dare. C'est l'occasion pour Robinson de revisiter sa création et de nous donner des nouvelles de ces personnages. Ce voyage est légèrement nostalgique et très mouvementé. le récit est rendu encore plus savoureux par l'apport de Bill Sienkiewicz, même s'il n'a pas fait la mise en page. 5 étoiles.

Question 37 (scénario de Dennis O'Neil + Greg Rucka et dessins de Denys Cowan) - le corps de Vic Sage est réanimé par un anneau noir et s'en prend à Renée Montoya. Lady Shiva en profite pour tester son art du combat contre ce Black Lantern pendant que Aristotle Rodor joue à un jeu dangereux avec ce Black Lantern. le récit est bien construit, le parfum de nostalgie est au rendez-vous mais le résultat est moins savoureux que pour Starman. Les dessins de Denys Cowan sont toujours aussi expressifs dans un style adulte. 4 étoiles.

Catwoman 83 (scénario de Tony Bedard et dessins de Marcos Marz, Ibraim Robertson, Fabrizio Fiorentino et Luciana del Negro) - Black Mask est réanimé par un anneau noir et a décidé de retourner tourmenter la soeur de Selina Kyle. Il s'en suit une lutte acharnée pendant laquelle Selina est aidée par Pamela Isley et Harley Quinn. Adam Hughes s'est fendu d'une superbe couverture. 3 étoiles.

Weird Western Tales 71 (scénario de Dan Didio et dessins de Renato Arlem) - Ray (Ray Terrill) a capturé un anneau noir et il l'apporte dans un laboratoire souterrain pour qu'il soit examiné par un descendant de Quentin Turnbull. Les petits copains de cet anneau viennent aider leur congénère et s'emparent des corps enterrés à proximité : les cadavres des héros de l'ouest de l'univers DC. le scénario de Dan Didio aligne les scènes de combats intéressantes mises en images par Renato Arlem dans un style qui rappelle Howard Chaykin avec force trames donnant une texture granuleuse très agréable. 4 étoiles.

Power of Shazam 48 (scénario d'Eric Wallace et dessins de Don Kramer) - Un anneau noir s'empare du corps d'Amon Tomaz (Osiris) et un autre du corps de Sobek. Eric Wallace réussit à créer une alternative à l'affrontement des Black Lanterns avec leurs proches en créant un motif pour que ces 2 zombis s'opposent de manière aussi logique qu'organique. le récit est intéressant et les illustrations sombres et détaillées. 5 étoiles.

POUR S'Y RETROUVER

Blackest Night se compose de 7 tomes : le crossover lui même Blackest Night, les épisodes de la série Green Lantern Blackest Night Green Lantern, les épisodes de la série Green Lantern Corps Blackest Night Green Lantern Corps. Il y a également 2 tomes comprenant des miniséries dédiées à des Black Lanterns Blackest Night : Black Lantern Corps, vol.1 (Superman, Batman et les Titans) & Blackest Night : Black Lantern Corps, vol.2 (Flash, Wonder Woman et JSA). Il y a aussi 1 tome consacré à d'autres héros Blackest Night : Rise of the Black Lanterns (Atom, Question, Phantom Stranger, Starman, Catwoman, etc.). Et il ya enfin 1 tome consacré à des Lanterns d'autres couleurs Blackest Night : Tales of the Corps (Saint Walker, Starr Sapphire, Atrocitus et les autres).
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Geoff Johns (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geoff Johns
Vidéo de Geoff Johns
autres livres classés : noirVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz des profondeurs !

D'ou viennent les créatures cannibales et mangeuse d'hommes ?

du désert
des océans
de la foret
des montagnes

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Aquaman, tome 1 : Peur abyssale de Geoff JohnsCréer un quiz sur ce livre

{* *}