AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Geoff Johns présente Green Lantern... tome 3 sur 7

Reis Ivan (Autre)Philip Tan (Autre)
EAN : 9791026812043
460 pages
Urban Comics Editions (01/12/2017)
4.14/5   7 notes
Résumé :
Au sortir de la Guerre de Sinestro, le Corps des Green Lantern doit panser ses blessures et faire face à un nouvel obstacle : Atrocitus et ses Red Lantern ! Ce dernier cherche à se venger des Gardiens de l'Univers et de son ancienne armée, les Traqueurs, pour la destruction de son secteur spatial et la mort de sa famille. Puisant dans la force émotionnelle de la Rage, il mène une vendetta sans pitié et élimine quiconque s'oppose à lui. Contenu : Green Lantern #26-42... >Voir plus
Que lire après Geoff Johns présente Green Lantern - Intégrale, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bon, je suis clairement en train de devenir blasé.

Dans le troisième tome de l'intégrale Green Lantern selon Geoff Johns, on nous refourgue encore une fois les origines du super-héros en ajoutant cependant des éléments qui aident à la compréhension de la suite.

Puis c'est le déploiement de l'arc-en-ciel des anneaux. le vert on connaît, tirant sa force de la volonté du porteur ; le jaune qui s'appuie sur la capacité à générer la peur a été balayé dans l'intégrale 2 ; le violet porte l'amour un peu vache - on l'a vu aussi porté par l'ex d'Hal Jordan notre Green Lantern favori. Arrive aujourd'hui le rouge, qui s'appuie sur la rage et dont le maître Atrocitus est le survivant d'un génocide devenu terroriste. Puis le bleu, très zen, qui porte l'espoir. Enfin l'orange symbolisant l'avarice.
Tout ça se bat et c'est chaque couleur pour soi avec des alliances (le vert et le bleu par exemple). Derrière toutes ces forces qui essaient de nous convaincre de la force de leur particularisme, on retrouve des gentils et des méchants qui se tapent dessus. Je n'arrive pas à me persuader de leur intérêt, de les voir comme des forces fondamentales de l'univers. C'est encore une forme d'anthropomorphisme qui veut expliquer le cosmos à partir des émotions ressenties seulement par l'humain (ici tous les extraterrestres agissent et ressentent comme les humains ; ils sont seulement nés sur d'autres planètes et ont un physique différent, à part ça, idem).

J'avoue cependant que l'orange avarice est un sacré coco qui vaut le détour. Les histoires où cette couleur intervient ont une bonne saveur.

Cela va nous mener gentiment vers la série Blackest Night que j'ai déjà lu et qui constituera l'essentiel de l'intégrale 4. Est-ce que je plongerai quand même ?
Possible… je suis faible.
Commenter  J’apprécie          275
Après la Sinestro War qui était un moment vraiment marquant du run de Geoff Johns, l'auteur allait devoir faire fort pour continuer à passionner les lecteurs, et c'est ce qu'il va faire dans cette troisième intégrale.

De la couleur en veux tu en voila, le vert c'est fait (Green Lantern Corp), le jaune c'est fait (Sinestro Corp), le violet c'est fait (Star Saphir), on passe à quoi ?

Le pupre ? La couleur pupre ? (comprendra qui pourra).

Johns va aller chez Leroy Merlin prendre un nuancier de peinture et il va piocher un peu partout. du rouge pour la rage, du bleu pour l'espérance, du orange pour l'avarice, et on s'arrête la pour le moment, c'est déjà pas mal.

Décliner un personnage en plusieurs couleurs, c'est facile mais souvent c'est pas terrible (salut Hulk Rouge), et pourtant, GJ va étoffer l'univers des Green Lantern comme personne d'autre avant lui.
Chaque Corps à ses particularités et comme pour les Power Rangers, chaque lecteur pourra choisir son préféré, j'espère qu'ils ont pensé à vendre des jouets ?

Une intégrale vraiment sympa qui nous offre de très bons arcs, avec pour ma part une petite préférence pour celui des Red Lantern.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ils veulent protéger l'univers à leur manière.
On ne peut pas veiller sur quelque chose d'aussi gros.
Commenter  J’apprécie          100
Rouge comme la rage et le sang puisé sur un cadavre fumant craignez notre haine infernale et brûler dans ce brasier fatal !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Geoff Johns (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geoff Johns
Vidéo de Geoff Johns
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz des profondeurs !

D'ou viennent les créatures cannibales et mangeuse d'hommes ?

du désert
des océans
de la foret
des montagnes

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Aquaman, tome 1 : Peur abyssale de Geoff JohnsCréer un quiz sur ce livre

{* *}