Geoff Johns présente Green Lantern tome 4 sur 8
Urban Comics Editions (20/02/2014)
4.07/5   7 notes
Sinestro, autrefois membre des Green Lantern, mentor et ami d?Hal Jordan, a depuis sombré du côté obscur. Il est aujourd?hui à la tête de son propre Corps stellaire et s?en prend à ses anciens coéquipiers, instaurant un règne de terreur à travers toute la galaxie.
Que lire après Geoff Johns présente Green Lantern, tome 4 : La Guerre de Sinestro (1/2)Voir plus
Je continue ma lecture de la série de Green Lantern scénarisé par Geoff john.

Dans ce quatrième tome des aventures de Green Lantern, on y découvre les 6 premiers chapitres de la guerre opposant le corps des Green Lantern au corps de Sinestro. Un tome essentiellement guerrier qui propose énormément de combat entre les différents corps des lanterns.

Tous les grands lantern sont appelés à se battre aux côtés de Hal Jordan qui se retrouve face à son ennemi de toujours, le grand sinestro.

Pas le meilleur tome de la série, car les combats sont souvent mis en avant sur fond de dialogue un peu sommaire. Mais il est agréable d'en apprendre plus sur la rancoeur de Sinestro et sa force de frappe.

Bref, une histoire à lire absolument pour tout jeunes fans de comics.
À la base de cette saga cosmique publiée en deux tomes, il y a l'ami Sinestro qui ne l'a vraiment pas bonne. Après avoir découvert qu'il avait instauré une dictature sur sa planète natale Korugar, Sinestro a été banni de l'ordre des Green Lantern. Déchu par les Gardiens d'Oa et réfugié sur la planète Qward dans l'univers d'antimatière, le garçon a alors concocté une vengeance d'envergure. Il se tourne en effet vers une autre force que la lumière verte, crée une armée de la peur toute jaune, provoque un bordel intersidéral jamais vu et débarque maintenant sur la Terre afin de la détruire. Comme quoi, il ne vaut mieux pas l'énerver le bonhomme !

Vous l'aurez compris, Geoff Johns ratisse très large, que ce soit au niveau des lieux ou au niveau des personnages. de Mogo à Ranx, jusqu'à la planète Terre, en passant par l'univers d'antimatière, l'auteur fait péter les combats dans les quatre coins de la galaxie. Il fait également intervenir beaucoup (trop) de personnages. Si la Ligue de Justice vient défendre les intérêts de la Terre, Sinestro lance également quelques gros bras dans la bataille, dont Superman Cyborg, Superboy Prime et l'Anti Monitor, sans oublié le come-back de Parallax. À force de multiplier les références et les personnages, on finit parfois par s'y perdre un peu, mais on a finalement très peu de temps pour y réfléchir car l'histoire avance à grande vitesse.

Si cette saga au rythme effréné est si spectaculaire, le graphisme y est également pour beaucoup. Après l'excellent travail d'Ethan van Sciver, Ivan Reis, Patrick Gleason et Dave Gibbons sur le tome précédent, le dessin demeure dans la même veine, avec des planches qui dégagent énormément d'énergie et plusieurs double pages spectaculaires.

Arrivé à la fin de ces deux tomes, on retiendra donc un scénario qui part dans tous les sens et un graphisme spectaculaire, mais également une nouvelle loi qui autorise dorénavant les Green Lantern à utiliser la force létale, ainsi que l'émergence de Corps de couleurs différentes.

On peut donc conclure que Geoff Johns a bien préparé l'événement suivant, c.à.d. le crossover Blackest Night, et que l'on ne s'est pas ennuyé une seconde en lisant cette saga.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
4éme tome des aventures de Green Lantern par Geoff Johns et on y découvre les 6 premiers chapitres de la guerre opposant le corps des Green Lantern au corps de Sinestro. Un tome essentiellement guerrier donc qui verra disparaître la Ligue de Justice dés la départ pour laisser les Verts s'occuper de leurs ennemsi. L'occasion d'assister à une véritable apocalypse à l'échelle de l'univers, mais aussi du multivers ! Magnifiquement dessiné, ce tome se cloture sur deux histoires annexes revenant sur l'histoire de deux membres éminents du corps de Sinestro, par leurs légendes. Un excellent tome !