Ivan Reis (Illustrateur)Patrick Gleason (Illustrateur)
EAN : 9781401220365
DC Comics (23/06/2009)
Sinestro -- Hal Jordan's former mentor and arch-nemesis -- has gathered an army of soldiers fueled by the fear they instill in others, consisting of Arkillo, Karu-Sil, the Cyborg-Superman, and hundreds more of the most terrifying villains the universe has ever seen! Former Green Lantern Kyle Rayner has been possessed by the entity known as Parallax and now assists the Sinestro Corps in cutting a swath of evil across the universe. Trapped in the depths of the Sinestr... >Voir plus
Que lire après Green Lantern - Sinestro Corps War, tome 2Voir plus
À la fin du tome précédent, Sinestro avait révélé son véritable objectif et ce changement de décor rend tout de suite l'histoire plus captivante au cours de ces 6 épisodes (Green Lantern 24 & 25 et Green Lantern Corps 16 à 19).

Coté dessins, on retrouve Patrick Gleason et Ivan Reis. Les dessins de Gleason manquent encore de maturité, même si un début de personnalité commence à percer. Ceux d'Ivan Reis ont fortement gagné en détails et en précision, ainsi qu'en lisibilité et en force. le lecteur peut également se délecter de quelques pages d'Ethan van Sciver, toujours exceptionnel. L'ensemble présente une cohérence satisfaisante et le passage d'un illustrateur à l'autre ne provoque pas de discontinuité déconcertante.

Coté scénario, la guerre fait rage, le nombre des victimes augmentent de part et d'autre, les dommages collatéraux sont importants. Les 3 scénaristes (Geoff Johns, Dave Gibbons et Peter J. Tomasi) prennent bien de soin de raconter une histoire qui compte, qui a des répercussions à long terme et qui comprend bon nombre de révélations. Parmi ces moments forts, la liste comprend l'origine et le destin de Sodam Yat, le vrai rôle de Mogo dans la gestion des anneaux verts, la nouvelle première règle du livre d'Oa, le sort réservé à Ganthet et Sayd, le sort de Parallax, la révélation des autres couleurs d'anneaux, le véritable objectif de Sinestro, l'annonce de Blackest Night... N'oublions pas non plus un quota de scènes d'action particulièrement important avec un combat d'anthologie entre Sodam Yat et Superman Prime, celui entre l'Anti-Monitor et les guardians et celui très attendu entre Hal Jordan et Sinestro.

Là où le précédent tome accordait à mon goût une trop grande place aux combats et aux affrontements, celui-ci est plus équilibré entre les différentes batailles, les moments personnels et l'ouverture extraordinaire de l'horizon mythologique des Green Lanterns. Si comme moi ces 2 tomes ne vous ont pas pu étancher votre soif, il vous reste le recueil d'histoires complémentaires plus axées sur les personnages que sur la vision globale Green Lantern: Tales of the Sinestro Corps, et la suite des aventures d'Hal Jordan dans Green Lantern: Secret Origin, et la suite des aventures du corps dans Green Lantern Corps vol.3: Ring Quest.