À quand remonte la dernière fois où j'ai réellement été emporté par un livre? Tellement que je laisse tomber, le temps d'une soirée, Netflix pour me plonger dans un bon bouquin? Assez longtemps.
On a parfois ce genre de ressenti avec certains livres, vous le commencez et vous sentez tout de suite qu'il va vous transporter. 13 petites enveloppes bleues fait partie de ces livres.
On est d'abord très touché par l'histoire de Ginny, carrément réservée et dont le passé se révélera tout au long du récit. Ce dernier est vraiment passionnant et a su assouvir une soif de voyage en moi grandissante. À travers l'Europe et ses traditions parfois étonnantes, Maureen Johnson nous fera nous questionner sur la vie, la mort, comment profiter de la première avant que la seconde ne pointe le bout de son nez, et surtout comment OSER. Je pense que ce livre peut convenir à la fois à des ados voulant découvrir d'autres horizons ainsi qu'à des adultes en soif d'aventure. On a presque l'impression de suivre l'héroïne dans les avions, les trains et les hôtels au fil de son périple. Ce livre est plutôt rapide à lire (Même si cents pages de plus ne gêneraient personne) et donne lieu à une suite qu'il me tarde de découvrir!
Lien : http://ungrizzlydanslarbre.b..
Un joli périple à travers le monde. Une très belle histoire pleine de voyages et de rencontres où l'on suit la route de Ginny, tracée par sa tante au travers de ses petites enveloppes bleues. J'ai trouvé ce livre captivant et son idée géniale.
très bon livre qui donne envie de voyager !
Un jolie livre qui nous fait découvrir l'Europe. La tante de Ginny est morte récemment d'un cancer. Elle n'est pas surprise quand elle reçois une lettre de sa tante étant donné que celle-ci était complètement loufoque. Mais elle ignore qu'elle commence un jeu qui va la faire voyager, découvrir l'amour et la faire grandir.
J'ai détesté la fin heureusement qu'il y a un deuxième tome.
Un moment de lecture agréable après 1984 ! J'ai trouvé ce livre dans une librairie d'occasion, c'est sa couverture qui m'a attirée, puis la quatrième de couverture. Un moment de détente qui donne envie de changer d'air, peut-être pas dans les mêmes circonstances certes !
bon j'avais bien regarder ce livre a la librairie .Puis je l'ai acheter et j'ai adoré ce livre de la premiere page jusqu'a la derniere un de mes coup de coeur :D une histoir de voyage et d'aventure merveilleux.