Jouvence (21/11/2023)
4.62/5   4 notes
L’âme conserve avec amour les souvenirs de ses vies passées et il ne tient qu'à nous de nous autoriser à décrypter son fonctionnement et son langage. L'initiation aux vies antérieures et au principe de la réincarnation est une formidable aventure qui nous permet une meilleure connaissance de nous-même et de l'univers. Ne dit-on pas, en effet, que pour savoir où l'on va, il faut savoir d’où l’on vient ?
Pourquoi s’incarne-t-on ? Est-il possible de se souvenir ... >Voir plus
Que lire après Au cœur de nos vies antérieures : Découvrir l'histoire de son âmeVoir plus
« Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où on vient ». Avez-vous une grande passion pour un sujet que vous connaissez sur le bout des doigts, sans forcément comprendre pourquoi ? Vous sentez-vous mal à l'aise ou au contraire, en territoire familier dans certains lieux ? Avez-vous déjà eu des flashes, des fulgurances ou des rêves étranges ? Et si c'était une de vos vies antérieures ?

Ces questions, et bien d'autres, sont abordées dans ce livre passionnant. Emmanuelle Johnson décide de lever le tabou sur les vies antérieures, souvent moquées, parfois considérées comme une folie par notre société à l'esprit étroit. Pourtant, nombre d'entre nous avons déjà expérimenté, par exemple, une synchronicité, ou alors ressenti quelque chose à un moment donné sans pouvoir l'expliquer.

C'est à la lecture de ce livre que je me suis souvenue que je ne peux pas entrer dans une église sans me sentir mal, comme si je n'avais pas le droit d'être là. Ou alors mes larmes qui montent lorsque je suis dans un magasin de jouets… Je n'ai jamais su expliquer ces réactions pourtant très vives.

Ce livre est une initiation aux vies antérieures et au principe de réincarnation. L'autrice définit beaucoup de termes et rend ainsi la lecture très accessible. Elle nous propose aussi ses propres témoignages, passages que j'ai trouvé très intenses et émouvants. C'est un ouvrage qui expose plusieurs théories, plusieurs « mises en pratique », même si Emmanuelle met un point d'honneur à nous dire qu'explorer ses vies antérieures, c'est génial, mais qu'il ne faut pas oublier de vivre dans le moment présent. Tout est, au final, une question d'équilibre.

Je vous recommande chaudement ce livre si cette thématique vous intrigue ! Pour moi, c'est un coup de coeur ♥
Au coeur de nos vies antérieures d'Emmanuelle Johnson est une découverte coup de coeur en cette fin d'année. Est-il possible de se souvenir de nos vies antérieures ? C'est par cette question que l'autrice développe son livre. Une sensation de "déjà vu" ? Un lieu que vous connaissez sans ne jamais y avoir mis les pieds ? En abordant le schéma des vies antérieures et de la réincarnation depuis le commencement, Emmanuelle Johnson brise les tabous et offre un point de vue bien à elle grâce à ses propres observations. Ses témoignages bousculent pendant ma lecture et nous pousse à la réflexion. Divisé en cinq chapitres qui sont des "portes", le lecteur va être initié aux vies antérieures. Mise en pratique et explications, le livre est une petite pépite très enrichissante pour ceux,celles qui sont curieux d'ouvrir les portes de cet univers particulier. La lecture a été pour moi très agréable et apaisante. Il y a un mélange de psychologie et un petit côté mystique que j'ai beaucoup apprécié. Sans être dans de la théorie lourde, Emmanuelle Johnson écrit de façon concise et divisé chaque chapitre en sous-chapitre, ce qui permet de faire une pause si besoin.
Vous êtes-vous déjà intéressé aux vies antérieures ?
La réincarnation fait-elle partie de vos croyances ou est-ce un terme auquel vous êtes complètement fermé ?

Dans cet ouvrage, Emmanuelle Johnson nous explique les vies antérieures, comment s'y intéresser peut nous apporter quelque chose dans nos vies actuelles si nous le voulons et en ressentons le besoin, comment s'y prendre pour accéder au coeur de notre âme. Car celle-ci conserve tous nos souvenirs et nous les avons certes oubliés, mais nous pouvons, si nous le voulons, y accéder.

Entre explications et témoignage, cet ouvrage m'a scotché. Je m'intéresse à la réincarnation depuis mon plus jeune âge, notamment parce que je viens d'une culture qui l'intègre totalement. J'ai eu des ressentis forts, et plus tard des confirmations. Mais comme l'a expliqué l'auteure, certaines choses viennent à nous lorsque nous sommes prêts. Et c'est le cas avec ce livre. Au moment où je me demande si je ne dois pas à nouveau creuser le sujet, cet ouvrage arrive à moi.

Les témoignages de l'auteure sont marquants, les explications claires. Si le sujet vous intéresse, que vous aillez ou non des notions, n'hésitez pas à aller vers cet ouvrage qui donne des pistes à creuser et pousse à réflexion. Vous pourriez être surpris.