La ligue des Gentlemen tome 1 sur 1
Juno Publishing (12/04/2018)
4.33/5   3 notes
Dominic a passé sa vie entière à se battre et se cacher. Après avoir quitté le Corps des Marines, il se lance dans une nouvelle vie. Coupant tous liens avec l'homme qu'il était auparavant, il se retrouve dans un nouvel endroit, avec un nouveau nom. Mais d'horribles vérités de son passé qu'il pensait enterrées depuis longtemps vont revenir et refuser d'être ignorées.
Que lire après La ligue des Gentlemen, tome 1 : Une coalition de GentlemenVoir plus
Un ancien marine pris dans la tourmente, un résumé qui titille ma curiosité et une couverture à laquelle j'ai tout de suite accroché, il ne m'en fallait pas plus pour céder à la tentation de cette nouvelle lecture qui s'annonçait très intéressante.

Nouvelle auteure donc pour cette nouvelle saga publiée chez Juno Publishing France. Si je ne vous ai pas encore parlé de cette maison d'édition, je rectifie le tir en vous disant que je suis totalement addict à leurs sorties que je guette scrupuleusement toutes les semaines. Il est rare pour moi d'encenser un éditeur de cette façon au cours d'un avis, mais Juno Publishing France mérite d'être connue et reconnue.

Accro à la military romance, il ne m'a fallu qu'un tout petit instant pour choisir ce roman. Quel plaisir de plonger immédiatement dans l'action, de prendre connaissance du danger sans ressentir de longueurs. En plein coeur du conflit afghan, Dominic découvre que la devise des Marines américains « Honneur, Courage, Engagement » ne sont que des mots aux yeux de certains soldats. Sous couvert d'une présence terroriste prégnante, Dominic doit faire des choix et en subir les conséquences. Un acte douloureux, mais qui prouve à quel point cet homme transpire la loyauté et le courage.

Très rapidement, on tourne la page sur les premiers événements pour se concentrer sur le présent. Si j'ai aimé le début de ce récit, je dois dire que j'ai adoré sa suite, car non seulement la situation reste tendue, mais les multiples points de vue dont nous gratifie l'auteure amènent énormément de réalisme à l'ensemble. Je suis restée scotchée d'un bout à l'autre à cette histoire, m'enfermant dans ma bulle pour ne rien louper et en profiter au maximum.

Au milieu du chaos ambiant, au milieu des missions toutes plus risquées les uns que les autres, une véritable romance prend forme de manière naturelle malgré le passé traumatisant de Dominic. Heureusement, il trouve en Keith une écoute sans faille et un soutien imparable. Sharon Johnson m'a pourtant prise par surprise avec un aveu troublant de l'ancien Marine qui explique bien des choses sur son comportement.

Si tout semble se dérouler facilement, il n'en reste pas moins que changer de vie ne se fait pas en un claquement de doigts. La perception que l'on a de soi est ancrée en nous et c'est un combat de longue haleine qui attend notre couple. L'auteure a bien exploité les doutes et les angoisses de ses personnages pour en faire ressortir le meilleur d'eux-mêmes.

« Une coalition de Gentlemen » est un premier tome qui m'a véritablement conquise. J'avoue ne pas être entièrement convaincue par « l'ange gardien » de Dominic cependant, rien qui ne puisse entacher ma lecture. le milieu de l'espionnage est passionnant, l'environnement dans lequel ils évoluent captivant et je suis fascinée par la cohésion de groupe qui se met en place et cette volonté de vivre pleinement l'instant présent.

Chaque mission est une question de vie ou de mort. L'épilogue explosif en est la preuve et soulève dorénavant de nouvelles interrogations : qui est assez puissant pour tirer les ficelles de cet assaut ? Qui aurait un intérêt à se mettre la Ruche à dos ?
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Lire un extrait