Blood Witch tome 1 sur 3
Gloriana Editions (08/09/2017)
Etudiante le jour, serveuse dans un bar la nuit, ma vie n'est pas des plus trépidantes, mais c'est ma vie et je l'aime ainsi. Malheureusement tout ne se déroule pas toujours comme prévu. À l'approche de mon vingt-deuxième anniversaire mon passé me rattrape, un passé auquel je ne m'attendais absolument pas. Je me retrouve à vivre dans un monde qui n'est pas le mien, entourée de vampires, de sorcières, de loups-garous, avec pour mission de rester en vie et de protéger... >Voir plus
Que lire après Blood Witch, tome 1Voir plus

Rebecca Kean

Cassandra O’Donnell

4.20★ (8552)

8 tomes

Ce premier tome des aventures d'Erika, annonce la couleur. le style d'écriture totalement différent de celui des Oubliés est plus léger mais tout aussi dynamique.

L'intrigue est bien construite et il n'y a pas de temps mort. On se prends vite à l'histoire et on ne veut plus en lâcher le fil. L'histoire distille les surprises et rebondissements avec soin et pile dans la bonne mesure.

Erika est la chieuse par excellence, elle a une meilleure amie enfin deux, on en parle plus tard, qu'elle adore taquiner et qui lui rends bien en dehors de ça, elle E…..e le monde entier. Elle jure comme un charretier et ça l'a rends drôle et attachante. Bien que travaillant pour subvenir à ses besoins et donc payer ses factures et frais de scolarité. Erika est comme beaucoup de jeune fille d'une vingtaine année, insouciante et fêtarde. Quand elle a des problèmes qu'elle ne peut pas régler, elle fait l'autruche alors qu'elle est découvre qu'elle est une sorcière, qu'elle a que quelques jours pour apprendre à maîtriser son pouvoir qui se met en place, et que l'ennemi juré de son clan et à sa poursuite, faire l'autruche ça vite devenir un problème. le caractère d'Erika aurait tout pour plaire mais l'auteure c'est amusé à nous torturer à faisant d'Erika une vraie girouette émotionnelle, avec parfois des réactions de gamine, mais Erika apprends et mûrit et au sent avec le final (là aussi j'en reparle après) que c'est une Erika guerrière, déterminée et vengeresse qui se dessine (enfin j'espère).

Comme je vous le disais Erika à deux meilleures amies mais qui ne se connaissent pas Isabel, son amie humaine et Soraya qu'elle n'a pas revu depuis des années et qui est comme Erika une sorcière. Soraya est une sorcière mélangeuse, elle manie les potions contrairement à Erika qui est une sorcière des Éléments. Je trouve que les deux filles se ressemblent assez et du coup l'amitié qu'entretient Erika avec ses deux filles est assez semblables. D'ailleurs j'apprendrais qu'elles sont jumelles séparées à la naissance que ça me surprendrait pas et j'espère qu'elles vont se rendraient, le trio pourrait détonnant et drôle.

Au niveau des autres personnages, nous avons Oma, la grand mère de Erika, elle me fait penser à grand mère feuillage dans Pocahontas, sage, puissante, mystérieuse. Un personnage que j'ai aimé découvrir. Puis il y a Stan, notre vampire grognon, entre Erika et lui c'est électrique et au comprends vite pourquoi et que les ennuis vont continuer. Soraya compare Stan à Spike de Buffy, ce qui vu la description est très ressemblant. Gordon, le méchant, un psychopathe en puissant rien de plus à dire.

En plus d'être une super auteure, Léna est voyante, elle avait prédit dans sa dédicace que je l'a détesterais et elle avait raison, ce final surprenant m'a laissé sans voie, j'ai été envahit de frisson de surprise, de frustration (car je n'ai pas le tome 2 sous la main) de tristesse et d'angoisse.

Une super lecture, encore une fois Léna m'a conquise. le mois prochain, j'achète le tome 2!
Lien : https://passionlivresblogblo..
Alors que je suivais la page facebook de l'auteur, j'ai découvert la sublime couverture de Blood Witch. Envoûtée par celle-ci, je me suis empressée de lire le résumé. Curieuse et attiré par mes découvertes, j'ai donc précommandé le roman. Je l'ai dévoré dès sa réception.

« Etudiante le jour et serveuse la nuit, Erika mène une vie ordinaire. Malheureusement pour elle, cela va changer. Quelques jours avant ces 22 ans, elle fait des rêves bizarres et rencontre un homme qui l'ai autant. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que son passé va la rattraper et qu'il est loin d'être ordinaire. »

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'avais hâte de découvrir ce qui se cachait derrière ce résumé si mystérieux. J'ai vite plongé dans l'histoire et j'ai été rapidement surprise. L'auteur ne s'attarde pas sur des détails et va direct dans le vif du sujet. On découvre rapidement ce que le résumé nous cachait. Cela ne m'a pas dérangé, je préfère avoir un livre avec un peu moins de détails et qui avance, qu'un livre ou il faut plusieurs chapitres pour une scène.

Une fois la surprise passée, je me demandais ce que l'auteur allait nous réserver. Il y a de l'action, et des révélations, tout cela dans un rythme parfaitement équilibré. Puis, quand on s'y attend le moins, l'auteur s'arme de son sadisme et nous surprend là où on ne s'y attend pas. Elle a su également jouer avec mes sentiments, me faisant passer de la joie à la tristesse et la colère.

Pour couronner le tout, elle nous offre une fin à s'arracher les cheveux mais surtout, pour nous faire languir un peu plus, les dernières pages du livre, nous permet de découvrir le premier chapitre du tome 2. Si ce n'est pas du sadisme je ne sais pas ce que c'est.

Un point positif dans ce roman est que les personnages, même secondaire, sont attachants. Cependant, celle que j'ai le plus appréciée est notre héroïne Erika. Elle est tout ce que j'adore. Têtu, fonceuse, battante, elle a tout pour égayer l'histoire.

Stan est le beau gosse. Mais outre sa beauté, j'ai beaucoup aimé son caractère, même si des fois son côté bad boy m'énervais.

En ce qui concerne les autres personnages, je vous laisse le plaisir de les découvrir comme moi je l'ai fait.

Quel plaisir de redécouvrir la plume de Lena Jomahé dans un style différent. Sa plume est magique et nous envoûte du début à la fin. le mélange de « créatures » est très bien trouvé et donne de l'originalité à son histoire.

Pour résumer, c'est un coup de coeur pour moi. Une couverture sublime, un résumé mystérieux et une histoire passionnante, font de ce roman, un livre à découvrir pour tout fan d'imaginaire.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Sorcières, vampires, loups, roman d'initiation, on est ici sur des codes de fantasy plutôt classiques (et qui font souvent penser à Twilight), mais portés par une plume très dynamique et originale qui fait tout le sel de ce premier tome.

Ici, l'héroïne est loin de la jeune fille effacée et maladroite : Erika a un caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle se veut et n'a besoin de personne pour se faire entendre. C'est rafraîchissant et ça dépoussière un peu certains clichés (même si on a quand même droit au beau ténébreux).

Le scénario en lui-même suit un chemin assez classique de roman d'initiation, Erika apprend à utiliser ses pouvoirs et à maîtriser ses pulsions pour faire face au méchant (un peu manichéen, pour le coup, mais j'attends de voir s'il prend de la profondeur dans la suite). Mais ça se lit sans difficulté, et j'avoue que j'étais curieuse de découvrir la suite ! Je retiens tout particulièrement le début, qui installe beaucoup de mystère et qui m'a beaucoup plu.

J'ai ressenti un ventre mou au milieu, mais la fin débarque par surprise, dans un cliffhanger qui donne quand même bien envie de découvrir la suite ! Bref, une lecture qui ne révolutionne pas le genre mais qui apporte un peu de piquant, avec une plume sympathique et une héroïne originale. A voir si tout cela se confirme dans le tome 2 !
J'ai eu l'opportunité de le recevoir dédicacé par Lena Jomahé et Alexandra V Bach, avant d'apprendre avec regrets la fermeture des Editions Valentina et les salons du livre m'ont également permis de rencontrer Léna Jomahé à plusieurs reprises et toujours avec un grand bonheur.

C'est le premier roman que je lis de Lena Jomahé et j'ai immédiatement apprécié son style frais et dynamique où tous les détails, distillés avec soin, nous embarque dès les premières lignes.
Les pages se tournent sans s'en rendre compte et les personnages tous plus attachants les uns que les autres et cerise sur le gâteau, tous dotés d'un caractère bien trempé et d'une dose d'humour
L'intrigue est très bien ficelée et passionnante avec son lot de surprises et de nombreux rebondissements.

Avec ce premier tome, nous passons très souvent du rire aux larmes. Certains passages respirent la joie de vivre tandis que d'autres sont très sombres.
Et que dire de la fin sur laquelle nous laisse l'auteure.... Vivement la suite !!

Erika, jeune étudiante, est à l'aube de son 22ème anniversaire quand soudain surgit dans sa vie un inconnu qui semble la connaître et dans le même temps Erika fait des rêves plus que troublants.
Elle finira par découvrir que Stan est un vampire, qu'il est ton protecteur et qu'elle est amené à devenir une "Sorcière" tout comme sa mère biologique l'était.

Nous voilà donc embarqué à 200 à l'heure dans cette aventure peuplée de vampires, de sorcières de loups-garous. Tout cela saupoudré d'une dose d'amour ainsi que d'une dose d'humour toujours présente et tous les ingrédients qui font que l'on n'arrive pas à fermer le livre avant d'être arrivé à la dernière page.

Quelle superbe découverte que ce roman. Je l'ai dévoré et maintenant il me faut prendre mon mal en patience en attendant la sortie de la suite...

Vous retrouvez ce roman sous le titre "Blood Witch - Tome 1" paru chez Gloriana Editions.

Je n'hésite donc pas à vous dire que ce roman est un gros coup de coeur
Lien : http://katiaeray.blogspot.fr..

Déesse Mère. Accueille en ton sein nos sœurs de la lune et du soleil. Elles étaient mères, elles étaient filles. Elles étaient nos guides, mais elles ne sont plus. Leurs vies seront pour nous un exemple, et nous nous efforcerons de suivre leurs traces. Aide-les à reposer en paix. Veille sur elles. Veille sur nous.
Après deux heures, qui pouvaient rendre agréable n’importe quelle visite chez le dentiste, nous décidâmes, conjointement avec moi-même, d’arrêter les frais pour ce jours là, et de rentrer chez moi.
Toute cette mascarade n’eut apparemment pas plus de conséquences sur la suite des événements que celle provoquées par un pet de mouche sur la circonvolution de la Terre.
-Allo?
-Erika?
-Non! Ici e Père Noël, malheureusement Erika est en train de danser toute nue sur les tables en se recouvrant de téquila. Puis-je prendre un message?