Les galeries Hartmann sont un monument pour la ville et tous leurs salariés surtout pendant la périodes de Noël pour les fééries. Mais cette année, la période est plus compliquée, Georges Hartmann est décédé et c'est son fils Alexandre qui "hérite" des galeries. Alors que certains salariés l'ont connu enfant, tous découvre qu'il ne manage pas de la même façon que son père. Surtout Agathe qui n'a pas lésiné sur ses heures pour que toute la décoration soit prête dans les temps. Mais c'est sans compter sur Alexandre Hartmann qui veut tout revoir pour une décoration plus moderne.
Agathe déjà très affectée par sa vie personnelle, voit ce nouvel arrivant comme un ennemi.
Des personnages touchant, avec des faiblesses et des forces.
Une très jolie lecture, même si elle est convenue.
« 𝐿𝑎̀ 𝑜𝑢̀ 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑢𝑛 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑢𝑛 𝑚𝑖𝑟𝑎𝑐𝑙𝑒, 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑖𝑟𝑎𝑐𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑖 𝑦 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑒𝑛𝑡. »

Agathe, décoratrice travaille depuis cinq ans aux Galeries Hartmann. Actuellement, c'est la période des Fééries au magasin et c'est elle qui est en charge des décorations de Noël. Elle ne compte pas ses heures et délaisse sa vie personnelle au profit de son travail. Tout se passe néanmoins plutôt bien jusqu'au moment où Alexandre Hartmann, le fils de l'ancien patron, décédé quelques mois plus tôt, débarque. Il trouve la déco trop désuète et veut tout changer.
Va commencer un combat entre les deux personnages aux forts caractères, chacun voulant rester sur son point de vue.

J'ai ADORÉ ce roman de Noël. C'est le premier livre de l'autrice que je lis et je ne suis pas déçue. J'ai autant aimé les personnages principaux que les personnages secondaires. Je me suis retrouvée instantanément au coeur de ce grand magasin de luxe, au milieu de l'ambiance de Noël.

Je me suis attachée à Agathe, fille d'immigrés italiens, qui a la garde de sa nièce suite à son abandon par sa soeur et pour qui la famille passe avant tout. La relation entre la tante est sa nièce est belle et tendre. Les parents d'Agathe sont géniaux également, ils sont le clichés des parents italiens mais cela m'a justement enchantée. Les dialogues et les « punchlines » entre Agathe et Alexandre m'ont fait mourir de rire ! Ils ne cessent de se provoquer et c'est à qui aura le dernier mot. J'ai aussi été touchée et plusieurs passages m'ont mis les larmes aux yeux.

La romance reste au second plan. On sait évidemment comment cela va se terminer mais, comme un feuilleton bonbon de Noël, on le savoure quand même avec délectation. J'ai quitté avec regret cette petite bulle de douceur dont les personnages resteront dans un coin de ma tête un moment.

Si vous voulez prolonger un peu la magie et si vous croyez au pouvoir des voeux, lisez cette petite pépite !
Quand tu enchaînes les thriller , une petite pause romantique est toujours la bienvenue ! et quand le père Noel et son chat qui exauce les voeux sont présents, le roman à l eau de rose prend des airs fantastiques !
Agathe est une femme comblée par son travail : décoratrice dans un grand magasin , elle s occupe des fêtes de Noel avec plaisir ! Mais quand le nouveau patron décide de tout changer une semaine avant les festivités , elle perd pied ( façon Will Smith aux Oscars ^^) . Les caractères du nouveau patron et de la décoratrice vont s opposer , se chercher et se trouver , le tout sur une pointe italienne , d amour , d amitie et de famille !
Que se cachait il derrière ce titre?
Deuxième fois que je lis sophie Jomain
J ai beaucoup aimé
Ce livre m a fait sourire mais j ai aussi eu la larme à l oei.
Un très bon moment c est la vie de tous les jours c est le monde du travail la famille et la période des fêtes de fin d annee
Tous les personnages sont attachants
Meme si on devine un peu la fin plein de rebondissements font que les pages se tournent toutes seules

Sophie Jomain a réussi à m'emporter dans son univers. En effet, je me voyais dans ces galeries, j'imaginais les décors et les personnages. J'ai lu plusieurs livres de cette auteure et n'ai jamais été déçue par son écriture, sa façon d'amener les évènements. Les dialogues entre les personnages sont intéressants, parfois piquants, parfois drôles, mais aussi parfois tristes. Elle sait parfaitement manier les émotions. Bien que les personnages secondaires soient trop secondaires à mon goût et qu'elle aurait pu nous en dire plus sur Alexandre, j'ai vraiment apprécié cette romance de Noël.
J'avais dévoré le livre, quand-la-nuit-devient-jour, et j'ai retrouvé dans cette romance cette touche de l'auteure, car, bien que ce soit un livre qui prône l'amour, la douceur et les fêtes, Sophie Jomain n'hésite pas à y aborder des sujets plus lourds, importants, ce qui donne du caractère à son histoire. Ici, elle n'hésite pas à aborder le deuil, la maladie mentale et ses conséquences sur l'entourage, ou encore le stress engendré par le travail.
Plus d'infos sur mon blog !
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Ce n'est pas dans mes habitudes de lire un roman de noël en plein été, mais j'avais besoin de fraîcheur et de légèreté.
Une vraie comédie de Noël où tout les codes sont respectés. Une romance, de l'humour, de la magie, des conflits de famille.
C'est sans prise de tête, agréable, rapide à lire et écrit avec fluidité.
J'ai passé un excellent moment avec cette romance dont l'histoire est digne d'un bon téléfilm de Noël sur TF1: la talentueuse décoratrice des galeries Harpmann est mise sous pression quelques jours avant Noël par son nouveau (et séduisant) patron. Ajoutez à cela un drame familial et surtout surtout un soupçon de magie qui entoure le mystérieux Père Noël embauché pour animer le magasin. Tous les ingrédients y sont pour passer un bon moment sans prise de tête. L'écriture de Sophie Jomain est fluide et visuelle, agréable avec une pointe d'humour et des dialogues piquants.

Vous le savez, maintenant, mais Sophie Jomain est devenue l'une des auteures que je suis assidûment dans le milieu de la romance. Elle arrive toujours à me transporter dans ses histoires et je passe à chaque fois un très bon moment. Et ça n'a pas raté avec cette lecture.

J'ai su dès les premières pages que j'allais aimer ce roman. L'ambiance de Noël, la rencontré impromptue, les piques entre les personnages. Bref, tous les ingrédients étaient là pour faire un mélange détonnant. J'ai tout de suite accroché aux personnages. Je ne sais pas, il y a eu ce petit truc qui a fait que. Et vous le savez, à partir du moment où je m'attache aux personnages, c'est quasiment gagné.

Si la plupart de l'intrigue se déroule dans les galeries Hartmann, nous suivons également la vie privée d'Agathe et Alexandre. Et c'est aussi ça qui m'a plu : d'être au plus proche d'eux, de presque vivre avec eux. Et autant dire que la vie d'Agathe a su particulièrement me toucher.

Et ce qui m'a également convaincue, c'est que malgré le fait que ce soit une romance de Noël, rien n'est simple pour autant. Bien que ce soit fictif, on a cette impression de vie réelle, d'être au plus proche d'eux, de vivre avec eux. Et c'est ce que je recherche quand je lis une romance ou du contemporain.

​En résumé, une romance de Noël qui m'a convaincue dès le début. Des personnages drôles, touchants, émouvants. Une ambiance de Noël parfaite, un lieu qui fait rêver. Bref, tout était là pour me plaire.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Depuis mon énorme coup de coeur pour « Quand la nuit devient jour », j'ai du mal à résister aux romans de Sophie Jomain. Même si j'avais un peu moins accroché à l'histoire d'amour qu'elle proposait dans « Et tu entendras le bruit de l'eau », je reste grand fan de son style et je suis donc prêt à lire chaque nouveau récit, peu importe le sujet !

En l'occurrence, en invitant à suivre les pas d'Agathe, décoratrice des Galeries Hartmann depuis cinq années, « Les étoiles brillent plus fort en hiver » plongent immédiatement le lecteur dans l'ambiance de Noël. A l'approche des fêtes de fin d'année, la jeune femme est tout bonnement débordée et compte bien ne pas se laisser marcher sur les pieds par Alexandre Hartmann, l'arrogant fils à papa qui vient de reprendre les rênes de la société et qui ne semble pas trop emballé par la décoration excessive du centre commercial…

Au fil des pages, le lecteur s'attache aux différents personnages et découvre progressivement les soucis privés de chacun. Entre Alexandre, qui en apprend beaucoup sur son père en reprenant son travail, et Agathe, qui voit subitement réapparaître sa soeur dont elle élève la fille depuis plusieurs années, le lecteur savoure les nombreux échanges entre les différents protagonistes, tout en partageant leurs émotions. Sans oublié Monsieur Claus, l'inégalable père Noël des galeries Hartmann et de son mystérieux chat, venus entretenir l'ambiance magique de Noël tout au long du récit…

A nouveau séduit par la plume légère d'une Sophie Jomain capable d'aborder des thèmes sérieux et de vous faire régulièrement passer du rire au Kleenex, j'ai tout aimé dans ce roman : la magie de Noël, l'esprit de famille et même cette petite romance…

Un ouvrage qui fait beaucoup de bien… à mettre sous tous les sapins !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Je n'avais jamais lu un seul roman de Noël jusqu'à cette lecture et j'ai adoré...

L'ambiance d'abord qui a fait que j'ai été totalement transportée dans ces galeries Hartmann. Je me suis promené aux côtés d'Agathe dans les différents étages et jusqu'au chalet du père Noël ou j'ai fait la rencontre d'un drôle de personnage : Monsieur Claus et de son chat : Monsieur Scrooge...

Les personnages ensuite qui sont pour la plupart très attachants.
Il y a Agathe qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui jongle entre son travail de décoratrice des galeries et l'éducation de sa nièce Chloé dont elle a la garde.
Il y a Alexandre, le directeur des galeries. Lui, c'est le feu et la glace, très froid par moments et très humain et attentionné à d'autres.
Il y a aussi un personnage que l'on rencontre peu et qui m'a énormément plu, il s'agit de Giuseppe le père d'Agathe, extrêmement bienveillant et réconfortant...il y a d'ailleurs une scène avec ces deux là qui m'a mis les larmes aux yeux !