Dans ce tome, nous suivons l'acclimatation d'Hannah à sa nouvelle vie d'Ange noir et qu'elle a bien du mal à accepter puisque la jeune fille regrette la perte de son humanité. Elle peut compter sur le soutien infaillible de Darius qui va la guider dans ses premiers pas tandis que Leith, son âme-soeur, l'a lâchement abandonnée… Pour quelqu'un qui clame haut et fort son amour pour Hannah j'ai trouvé son attitude franchement écoeurante même s'il se ressaisit rapidement.

Mais alors que le destin d'Hannah semble être scellé, une révélation bouleverse les certitudes de notre héroïne et lui donne un nouvel espoir. C'est une course contre la montre qui s'engage pour nos protagonistes, il existe une chance pour qu'Hannah renoue avec son humanité, mais y parviendront-ils ?

J'ai moins apprécié ce tome, j'ai trouvé certaines scènes beaucoup trop clichées. Hannah se retrouve de trop nombreuses fois en danger et à chaque fois, elle se fait secourir juste avant le moment fatidique et c'est une intervention qu'on attend avec impatience puisqu'on perçoit bien l'urgence de la situation, mais elle est toujours trop prévisible. J'ai eu cette impression de l'éternelle jeune fille en détresse et j'aurais aimé voir Hannah capable de se défendre par elle-même sans l'aide de personne. Par ailleurs, les multiples joutes verbales entre Leith et Darius, reflets de la haine ancestrale que se vouent les deux clans, m'ont légèrement tapé sur le système, c'était trop répétitif et lassant… Point positif : Gwen et son humour mordant !

Ce troisième tome se termine sur un nouveau rebondissement (encore une fois plutôt prévisible) et j'ai tout de même hâte de connaître la suite et fin des aventures d'Hannah en espérant la voir beaucoup plus sûre d'elle et forte !

Ma note : 7/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Et bien, quelle surprise ce troisième volume ! J'en reste ébahie par ces revirements, cette intrigue et les personnages qui cette fois m'ont vraiment plu. Suis-je toujours dans la saga « Les étoiles de Noss Head » ou ai-je changé de série sans m'en rendre compte ? Sérieusement, cela n'a rien à voir avec le premier et le second tome. Celui-ci est tellement plus travaillé, plus abouti et intéressant du début à la fin ; un réel divertissement ce roman ! Hannah n'est plus tout à fait la même, et pourtant son changement n'est pas si mauvais que ça ; malgré tout, elle n'accepte pas cette transformation. Darius est mon coup de coeur, mon idole ; en vérité, le livre n'aurait aucun intérêt sans ce héros. Pour Leith, parfois sa personnalité me sort par les yeux, son côté transi d'amour ne le valorise guère.

Hannah est devenue plus « femme » dans cet opus, mais son courage est plus dangereux pour elle. Elle approche le danger, sans vraiment réfléchir aux conséquences. Imprudente, têtue et surtout assez indécise sur les choix qu'elle doit faire. Elle est largement plus captivante en comparaison des précédents tomes. Comme d'habitude, son coeur d'artichaut accorde facilement de la confiance, et donne une image un peu naïve d'elle. Pourtant j'apprécie son caractère « adorable » et « sage ». Sauf qu'elle sait aussi se rebeller et c'est une vraie guerrière dans « Accomplissement ». de mon point de vue, elle se révèle à elle-même et se libère de son enveloppe de fille raisonnable.

Leith paraît moins important dans ce volume, certes il évolue bien plus que dans la phase préludant cette oeuvre. Mais je ne suis pas encore convaincue par ce personnage, j'ai des réserves le concernant. Bien qu'il soit gentil et charmant, sa possessivité est agaçante au fil des pages, toujours est-il qu'il fait des efforts et commence à accepter l'entourage de son âme soeur. Il sait soutenir les personnes à qui il tient, son souci, c'est de toujours vouloir se racheter, se faire pardonner. Il souhaite être le meilleur de tous, tout en faisant des erreurs. Ses imperfections font de lui un homme assez agréable.

Darius est clairement mon « chouchou » de cet ouvrage. Sans ce protagoniste ce troisième opus n'aurait pas autant de répercussions sur moi. C'est un homme qui n'est pas aussi sûr de lui qu'il prétend être, ses faiblesses lui donnent cet aspect « humain » que j'apprécie fortement. Malgré sa force, son pouvoir ; il ne l'utilise pas pour manipuler les autres. C'est quelqu'un de bien et de très protecteur. Gwen est la meilleure amie de Leith, une jeune femme avec un caractère de feu, plutôt autoritaire sur les bords ; mais sincèrement, on tombe rapidement sous son charme. Elle donne une légèreté dans ce roman, et à sa façon d'être elle fait très adulte. Une histoire d'amour est peut-être à sa portée, elle est joyeuse, mais sensée.

L'intrigue se déroule trois mois après la fin du second tome. On retrouve dans le prologue Leith sous sa forme de loup, il se terre dans une forêt et ne souhaite pas redevenir lui-même. Ensuite, Hannah fait son apparition dans le premier chapitre et pour toute la durée de l'oeuvre. le récit est de son point de vue, et on découvre ses ressentis, ses espoirs et ses crises. Une nouvelle bataille s'annonce vers la moitié de l'objet, la péripétie principale met du temps à se mettre en place et surtout à être avouée par l'auteur. J'ai adoré cette histoire, et particulièrement les liens entre les héros qui se créent. Ce n'est pas forcément original, cependant on passe un agréable moment. La synopsis se déroule sans aucun temps mort, rien n'est ennuyeux. de plus, les émotions ne se privent pas de nous bouleverser un minimum.

L'écriture de Sophie Jomain est beaucoup moins « Jeunesse » dans ce tome. Elle s'est complètement transformée dans un style « mature ». J'ai perçu quelques coquilles par-ci par-là, elles se repèrent sans être totalement dérangeantes. le vocabulaire semble plus développé, plus recherché ; donnant du rythme, mais aussi de l'élégance. Une plume naturelle, avec cette fois, une harmonie parfaite entre le lexique et le style !

Pour conclure, je suis très satisfaite de ma lecture. Un vrai plaisir en différence des volumes précédents. Hannah est très différente, on la découvre plus « femme » ; tandis que Leith fait plus adolescent dans cette suite et il est beaucoup moins intéressant. Toutefois, je suis séduite par Darius, un homme avec des attitudes plaisantes, il m'a fréquemment ému. le récit se passe en trois temps ; les débuts d'Hannah dans sa nouvelle peau, la révélation de l'intrigue et l'apprentissage de ses pouvoirs — les combats inachevés, et, enfin, en troisième partie la grande bataille. Et le final ? C'est une bombe, à la fois étonnante et prévisible. Sans m'étaler, tout n'est pas ordinaire et tout n'est pas inédit ; c'est un mélange entre l'imagination de l'auteur et mes lectures passées. le suspense est par contre présent, du moins jusqu'à la révélation de la péripétie essentielle. Je retiens parfaitement les sentiments de ce roman, surtout ceux du dénouement ; on est à mi-chemin entre la peur et l'entrain de découvrir le dernier mot. « Accomplissement » est le meilleur tome de la saga pour l'instant, il vaut le détour.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Un tome que j'ai bien apprécié car Hannah prend un peu de caractère. Certes, beaucoup d'événements sont arrivés en peu de temps mais enfin, elle se laisse moins faire et ne veut pas passer pour quelqu'un de fragile.
J'aime bien le caractère de Darius, il est finalement plus attachant que Leith qui déçoit un peu par certains comportements. il y a de l'action, des rebondissements.
La lecture est toujours aussi agréable, même si je n'ai pas pu faire abstraction de certaines similitudes avec Twilight, ce qui est fort dommage. La fin est un peu précipitée à mon goût, elle aurait pu être un peu plus exploitée. Néanmoins, je prends un réel plaisir à lire cette série.
Un troisième tome qui se lit un peu mieux que les deux précédents. Les personnages commencent à être un peu plus intéressants même si Leith et Hannah sont parfois agaçants. Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé que certains moments étaient un peu trop tirés par les cheveux, parfois un peu trop faciles… le gros point positif de ce roman, c'est que ça se lit bien, Sophie Jomain a un style d'écriture très fluide et agréable. J'ai bien aimé aussi que ce tome pourrait servir de fin à la série. Ce tome est un final convenable à l'histoire de Sophie Jomain et si je n'avais pas déjà les deux tomes suivants, je m'arrêterais peut-être là.
Après la fin du second tome, je n'ai pas pu résister à la tentation d'enchaîner avec celui-ci. Bon, habituée à découvrir cette histoire en version illustrée et non en eBook, j'avoue que les jolis dessins m'ont énormément manqué. Néanmoins, j'ai adorée ce troisième tome, plein de de questions, de rebondissements et qui finalement se conclut pratiquement comme on l'attendait. J'ai hâte de pouvoir j'espère bientôt re-découvrir ce livre en illustré. Et de commencer la "suite" avec les deux tomes suivants.
Je me suis réveillée tôt ce matin pour finir ce livre, parce que je me suis vite rendue compte que même si je me suis couchée tard, je n'arriverai pas à dormir correctement sans connaître la fin. La fin que… je connais déjà vu que je l'ai déjà lu ! Mais, celui-ci, ne m'a pas particulièrement marqué voyez-vous !

Pour tout vous dire, je l'ai même trouvé un peu long à mon goût et même répétitif. Pas que tous les chapitres se ressemblent, non ; mais c'était plus les personnages. Notamment le duo Leith et Hannah qui commençait sérieusement me taper sur le système !

Bon là et toute la contradiction de cette chronique parce que j'ai quand même dévoré le bouquin ! Mais quand même… Bon, la fatigue joue, c'est sûr, mais les conversations, parfois, étaient sensiblement le même quand ils sont jaloux…

Je vous avoue que j'aime ces livres pour la puissance de l'amour qui s'en dégage ! C'est assez hypnotisant ! Et puis ça montre bien que l'on peut aimer tout le monde malgré nos différences. C'est bien de se le rappeler !
Lien : https://bookscritics.net/201..
J'ai adoré ce troisième tome. On retrouve les personnages exactement où on les a laissés dans le tome 2. Hannah achève sa transformation en ange noir et Leith prend la fuite, ne pouvant se résoudre à rester avec elle. J'étais déçue qu'Hannah devienne un ange noir à la fin du tome 2 mais finalement dans ce tome j'ai aimé le déroulement de l'histoire.

On suit donc Hannah qui s'habitue doucement à sa nouvelle vie. La mythologie vampirique est vraiment bien exploitée dans ce tome et j'ai adoré découvrir toutes les subtilités des anges noirs. On apprend aussi à connaître un peu plus Darius et ses deux petits frères. Ces trois personnages sont vraiment très attachants. le personnage d'Hannah est parfois impulsive et irréfléchie mais elle est plus déterminée que jamais dans ce tome. Leith est plein de préjugés sur les anges noirs mais son amour pour Hannah est plus fort que tout.

Ce que j'ai surtout aimé c'est la présence un peu plus importante du personnage de Gwen et le rôle qu'elle joue dans la vie d'Hannah, Leith et Darius. J'aimais déjà beaucoup ce personnage dans les tomes précédents mais là on la découvre un peu plus. C'est un personnage drôle, autoritaire quand il le faut, qui n'a peur de rien et qui est très attachante.

Ce tome est riche en révélations et en rebondissements. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. L'action est vraiment présente et c'était chaque fois très intense à suivre. J'avais peur avec les personnages, je retenais mon souffle et j'attendais le dénouement avec une grande impatience. J'ai dévoré ce livre, je ne voyais pas les pages défiler mais les dernières pages se lisaient encore plus vite ! Je suis vraiment contente de la fin de ce tome. Même si cette fin est suffisante, je lirai quand même les tomes 4 et 5.

Lien : https://desmotsauxlivres.wor..
Jamais déçue !
Il y a deux ans, je terminais la lecture du tome précédent, que j'avais adoré. Et puis, j'ai tellement de choses à lire que cet opus est resté un peu a l'abandon dans ma PAL. De plus, l'excellente fin que j'avais lue me donnait envie de rester sur cette bonne note. Je n'aime pas finir des trilogies, des sagas, et généralement, je traine beaucoup entre la lecture de deux tomes. Peut-être parce que j'aime rester dans une histoire, avec les personnages que j'apprécie. Quoi qu'il en soit, j'ai achevé ce troisième tome (sur 5).

Attention spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Hannah, à la fin du précédent opus, est devenue un ange noir. Rejetée par son grand amour, Leith, qui est un loup-garou, celle-ci va devenir la petite protégée de Darius, son meilleur ami, de la même nature qu'elle.
Cependant, alors qu'elle tente de s'approprier ses nouveaux pouvoirs, tout en s'éloignant de ses proches et de la vie qu'elle avait en étant humaine, son créateur s'est mis en tête de la traquer pour en faire sienne...

Dans ce tome, Hannah a assez évolué. Elle a moins le rôle de la "demoiselle en détresse". Elle est reconnaissante pour les personnes qui la soutiennent et a acquis une force de caractère incroyable, ce qui lui a permis de surmonter l'abandon de son âme soeur... Malgré ses nouvelles aptitudes, elle a cependant gardé son humanité et sa maladresse !
Leith, dans la première moitié du tome est assez effacé. Les anges noirs sont ses grands ennemis ancestraux, et devant le fait accompli, il n'arrive pas à accepter la mutation d'Hannah. Par conséquent, j'ai eu du mal à le supporter. Je l'ai trouvé égoïste et peu fiable. Et puis, quand il revient comme une fleur, c'est un peu l'homme parfait. Enfin, après chacun n'a pas forcément la même rancune !
Darius, ici, a occupé une place importante de mentor, pour mon plus grand plaisir. Aux premiers abords, c'est quelqu'un de prétentieux et de sûr de lui, mais, sous sa carapace, il cache une grande sensibilité, et c'est quelqu'un sur qui on peut compter.
Ensuite, nous retrouvons Gwen, la libraire de littérature ésotérique, et meilleure amie de Leith, puis, dans une moindre mesure les membres de la meute de Leith, la famille d'Hannah etc...

Que dire ? J'ai été ravie de poursuivre cette histoire qui se déroule encore dans un autre environnement. Alors que le premier opus se déroulait chez les parents d'Hannah, le deuxième se passait à la fac, tandis que celui-ci se passe essentiellement au manoir de Darius, qui assure la convalescence d'Hannah.
Cependant, je dois dire qu'il était un peu en dessous des précédents tomes. En effet, la première partie est relativement longue et Leith m'a agacé. Il ne se passe pas grand chose, et il y a pas mal de répétitions (exercices pour Hannah, questions existentielles etc). Néanmoins, la deuxième partie est un retour aux sources, avec des dialogues comiques, des affrontements et des actions à n'en plus finir. L'histoire est toujours aussi plaisante et, encore une fois, mention spéciale à Darius, que j'aime beaucoup, et à Gwen que je trouve très attachante.

Ce troisième tome signe un tournant dans l'histoire d'Hannah et de Leith. Il est en dessous des précédents opus en raison de sa première partie plutôt longue. Heureusement, la deuxième partie rattrape la donne, et me donne envie de ne plus laisser autant de temps entre la lecture de deux tomes (en effet, j'ai oublié quelques éléments). Sophie Jomain est une auteure que j'apprécie beaucoup, quelque soit le genre qu'elle aborde. Bonne lecture !
Quel retournement de situation ! Hannah est devenue un ange noir.
Leith l'a laissée car il ne supporte pas l'idée que son âme-soeur soit devenue ce qu'il déteste le plus jusqu'à présent. Darius reste aux côtés d'Hannah et devient son mentor et meilleur ami. Elle préfèrerait tout de même être morte car elle ne se voit pas du tout comme un ange noir.
Les deux frères de Darius, beaucoup plus jeunes, vont aussi lui redonner goût de vivre. Avec leur humour et leur joie de vivre, ils ne ratent jamais une occasion pour la faire rire.
J'ai apprécié en apprendre plus sur Darius qui est un personnage auquel je me suis fortement attaché dès le début.

L'arrivée de Gwen et la présence de Gregor vont créer de nombreuses scènes particulièrement cocasses. Ces personnages au départ secondaires vous prendre de l'importance et nous les rendre particulièrement attachant par leur caractère si enjoué et pince-sans-rire.
Gwen, si fraiche, si vivante et surtout si autoritaire que personne ne moufte, va permettre de dévoiler que la situation n'est pas irréversible. Elle n'hésite pas à se mettre contre Darius, pour qui elle commence à éprouver des sentiments et imposer ses choix.

Erwan, le « créateur » d'Hannah, reste toujours intéressé par elle. Certains Lupi et Anges mettent de côté leur haine ancestrale pour la protéger et la préparer.

Il ne se passe pas énormément d'action dans ce tome, d'où quelques longueurs ; mais on se concentre surtout sur le côté psychologique.
Ce tome reste tout de même époustouflant. L'auteur nous emporte dans de nombreuses émotions, nous décrit ce qu'est l'amour véritable et arrive à maintenir beaucoup d'humour, de nombreux rebondissements et du suspense, tout le long du livre.
La fin est encore une fois très surprenante !