Leith m'a manqué dans ce dernier tome. En effet, il est complètement absent tout le long du livre et ce n'est qu'à la fin que l'on commence vraiment à s'intéresser à lui, j'ai trouvé cela dommage moi qui aime beaucoup ce personnage. Les guerriers de l'ombre sont l'objet principal de ce tome, avec le sauvetage de Darius. J'aurais souhaité que Gwen ait un rôle un peu plus marqué, à défaut d'avoir Leith mais ce ne fut pas le cas.
La chose que je n'ai pas du tout comprise et que je désapprouve totalement en revanche, c'est le lien entre Grigore et Hannah... pourquoi vouloir nécessairement créer un triangle amoureux ? Il est normal qu'Hannah garde des traces d'ange noir mais jusque là...
Malgré tout cela, l'histoire suit son cours et me captive toujours autant qu'au premier tome !
Nous retrouvons nos personnages adorés, Leith, Hannah Darius et tant d'autres, 1 an après sa transformation en loup-garou !!! Après une année de tranquillité, une nouvelle menace les replonge dans un autre cauchemar plus effrayant encore. Ils ont vécus tellement de bouleversements en seulement 2 ans et demi que ça m'a fait mal de les voir encore dans l'impasse...

Pour commencer, j'ai trouvé ce quatrième tome très surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à CA. Et franchement rien que pour ce que j'ai vécu par procuration à travers ses lignes, je te le recommande parce que Sophie Jomain a réussi à me chambouler comme jamais ! Les mots, les phrases et les scènes se suivent et ne se ressemblent pas. J'étais littéralement paumée durant toute l'histoire. Et jusqu'à la fin, le suspense est à son comble...

Grigore, un personnage sur lequel je n'avais pas vraiment prêté attention va jouer un rôle capital. En effet, sans que je ne m'en rende compte, cette amitié entre Grigore et Hannah va prendre plus de place ...

Les ennemis m'auront en horreur même dans mes songes. Sophie Jomain a réussi à faire travailler mon imagination sans mal jusque dans mes cauchemars, pas mal non ?

Les personnages ne vont pas restés constamment dans le décor de St Andrew, et j'ai bien aimé ça. Les paysages décrits m'ont l'air magnifique et ça me donne encore plus envie de visiter l'Ecosse toute entière et d'autres pays encore ...

Mes voeux concernant le retour au romantisme entre les deux amoureux vont tomber à l'eau, tu sauras pourquoi très vite en lisant les premières pages ... Je ne vais rien révéler de l'intrigue, et des nouveaux ennemis d'Hannah et ses amis parce que dès le début, des événements vont constituer un mystère sans discontinue. Certains d'entre eux ne seront même pas révéler dans cette fin, qui dieu soit loué n'est pas "bateau". Je félicite l'auteure pour ça aussi.

En fin de compte, plus de questions me tourmentent en refermant ce roman que pendant cette belle lecture. Et tant mieux, j'adore résoudre des mystères !!!

Pour finir, j'ai tout simplement adoré le tome 4 de Les étoiles de Noss Head : Origines (1ère partie). Je le répète encore mais c'est une fin remarquable et époustouflante qui m'a émue aux larmes ! Je ne sais pas si je dois détester Sophie Jomain pour ce qu'elle m'a fait endurer en tant que lecteur (émotionnellement parlant) ou l'a serrer dans mes bras pour son talent indéniable...
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
J'avais quelques appréhensions concernant ce tome parce que j'avais légèrement moins accroché au troisième que cela avait été le cas avec les deux premiers. Cependant j'ai beaucoup aimé ce quatrième volet et je pense que nombreux l'apprécieront car il y a bien plus d'action que dans les précédents. La romance de l'histoire passe réellement à un plan secondaire – tout en restant présente, c'est dessus que repose le tout – et les critiques négatives qui ont pu être faites, notamment sur les deux premiers tomes, ne s'appliquent pas ici.

En effet, c'est un enchainement de péripéties qui attend notre Hannah et elle n'est pas au bout de ses surprises. Pas plus que le lecteur d'ailleurs. Dans ce tome, ni les personnages ni nous n'avons le temps de souffler. du début à la fin nous sommes dans une aventure pleine de rebondissements, bien loin du calme du début. C'est un quatrième volet intense et riche en aventures.

Les personnages sont toujours les mêmes mais avec une poignée supplémentaire. Leith n'est pas du tout présent dans ce tome mais je n'ai personnellement pas ressenti son absence car j'étais concentrée sur d'autres personnages que j'adore comme Grigore ou encore les Sutherland. Parmi les nouveaux arrivants, j'ai bien aimé le détective Keith Forbes mais comme toujours, il n'est pas assez exploité à mon goût. Objectivement, l'auteure ne peut pas s'attarder sur tout le monde et c'est déjà une prouesse qu'elle ait réussi à m'en faire apprécier autant, mais du coup je suis attachée à eux sans en savoir assez et c'est frustrant. Et en même temps, dès qu'ils sont un peu trop mis à l'écart, comme c'est le cas pour Darius et Leith dans ce tome, je me sens moins proche d'eux et c'est dommage. du coup mes sentiments sont éphémères, je n'ai pas de réelle attache et je passe de l'un à l'autre, une vraie girouette !

Puisque je parle des personnages, je dois aussi aborder la relation de Hannah et Grigore qui prend une tournure particulière. Celle-ci va apporter un peu de piquant à la romance de base et je suis impatiente de comprendre le fond de l'histoire et de savoir comment cela va se terminer pour tous. D'autant que la fin du livre n'arrange définitivement pas les affaires de notre petit couple de base et promet des rebonds supplémentaires. Cela me rend encore plus curieuse pour la suite.

Si je devais mentionner un petit point négatif cela serait l'importante quantité d'informations qui nous sont exposées dans ce tome. On plonge dans les origines de toutes les créatures fantastiques et je suis vite perdue s'il y a trop de données d'un coup, aussi intéressantes soient-elles. Ajoutez à ça que différentes langues sont utilisées dans l'histoire, dont certains mots très similaires et employés à plusieurs reprises, et vous me perdez totalement. Alors j'apprécie l'idée mais le vocabulaire aurait peut-être dû être introduit plus tôt pour que le lecteur puisse s'y habituer progressivement.

Outre ces détails, je n'ai vraiment rien à reprocher au livre et si je n'ai pas mis cinq étoiles, pas plus qu'aux autres à l'exception du premier tome, c'est simplement car aucun ne m'a autant accroché que le tout premier donc c'est le seule à avoir la note maximale. Mais j'ai tout de même dévoré la première partie de ‘Origines' et contrairement au début de la saga je pense que ce livre plaira à un plus large public. Pour ma part, je vais de ce pas me plonger dans le dernier volume !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Une partie qui aurait pu être supprimée, mais qui prolonge encore le plaisir que l'on a à lire cette sagas.
Trés bonne série mais l'exemple en vrai que les suite à rallonge ne sont pas une bonne idée...
Une suite pleine de suspense et très surprenante

Comme pour les tomes précédents, nous avons lu ce livre en lecture commune Mélisande et moi.

Après un an sans incident, Saint Andrews est de nouveau frappée par une mort violente. Celle d'un ange noir inconnu qui a été décapité. Les tensions entre garous et exploiteurs se ravivent alors que Leith est injoignable et que Darius a disparu. La discorde règne au sein de la meute. La découverte d'un loup-garou lui aussi décapité n'augure rien de bon.

Sophie Jomain nous emmène de surprises en surprises dans ce nouvel opus. La première est le rapprochement entre la meute et les amis anges noirs d'Hannah pour empêcher les deux communautés de s'étriper. Ils ont tous un ennemi commun, sorti tout droit du passé. Ensuite, j'ai été un peu étonné que la meute se sépare. Leith étant absent, John tente en effet de prendre sa place et ce n'est pas du goût de tous, Hannah la première évidement. L'arrivée de Sissi en fanfare nous a également pris de court.

L'absence de Leith et Darius s'est fait sentir au début du livre. du coup, c'est Grigore qui passe au premier plan et prend la direction des opérations. le retour de Pitt en Ecosse n'est pas non plus passé inaperçu. Il est trop arrogant, trop sûr de lui, c'en est lassant à la longue. Sissi aussi revient d'une manière particulièrement inattendue. Je suis resté scotché devant sa réaction en découvrant la vérité. Certaines de ses remarques m'ont également plié de rire. J'ai l'impression de m'identifier à Grigore, à sa fidélité à toutes épreuves plus précisément. Il me ressemble un peu à certains égards. Quant à Hannah, elle est plus forte que jamais. Elle est unique parmi tous les non-humains et ça fait d'elle le principal adversaire de cet ennemi qui menace à la fois les loups-garous et les anges noirs.

La tension est extrêmement palpable dans ce roman. le doute nous envahit d'un bout à l'autre. On veut savoir ce qui est arrivé à Leith et Darius, mais Sophie ne nous lâche pas le morceau facilement. Elle s'amuse même avec nos nerfs.

La fin est particulièrement cruelle. Avec Mélisande, on a commencé les pronostics pour deviner qui mourrait dans le dernier volume. Mélisande penchait pour Pitt et Grigore. de mon côté, je pense plutôt que ce sera Bonnie. On est déjà en train de lire la suite. Vite je veux savoir !

Cet avant-dernier tome est à nouveau un coup de coeur pour Mélisande et moi. C'est une totale réussite. On découvre les personnages sous un autre jour dans un opus un peu différent des autres tant par le suspense qui y est beaucoup plus présent que par la tournure que prend la romance.
Lien : http://fievrelitterairededel..
Ohhhhhh!!!! Qu'elle fin je m'y attendais vraiment pas!!! Mais c'est quoi ce bordel?????je suis sur le cul la!!!
Bon revenons au début! Nous retrouvons hannah un an après les événements du tome 3. Elle a repris sa vie habituel à St. Andrews. Elle continue d'être amie avec les anges noirs tout en étant une loup garou. Quand tous un coup des meurtres sont effectués autant loup garou au' ange noir. Mais qui peut bien être derrière tous ça. Puis nous apprenons la disparition de Darius. Hannah va tout mettre en oeuvre avec Grigore pour le retrouver allant jusque dans la Carpates. Au même moment Leith a disparu ( d'ailleurs nous ne le voyons qu'en toute fin du volume). Qui leur en veut? Pourquoi? Est ce lié?
Une suite de péripéties les unes après les autres entraînant hannah dans une nouvelle aventure.
Personnellement ce n'est pas l'absence de Darius qui ma le plus marquée mais l'absence de Leith. Je n'ai pas l'habitude de ne pas le voir du tout.
Hannah à mûrie. Elle est plus responsable et plus réfléchie. Mais comme si il n'y avait pas assez de complications dans sa vie Grigore devient une complication. Et oui le bel ange noir tombe éperdument amoureux de notre héroïne. Je l'aime bien en plus, il est beau, sympathique, courageux bref il est parfait si seulement hannah n'était pas l'âme soeur de Leith.
Mais qu'elle fin sérieusement je ne m'en remet pas! Je ne vous la raconte pas mais je suis pressée de savoir la suite car la c'est juste trop!!!
Merci Sophie Jomain de ne vous être pas arrêtée au troisième tome comme c'était prévu au départ ! Si il y avait eu quelques bémols pour moi dans les trois premiers tome, pour celui-ci je n'ai rien à redire, il y a eu tout ce que je recherchais ! L'intrigue est intéressante, n'est pas le moins du monde prévisible et ça fait vraiment du bien.

On sent que l'histoire et les personnages (principalement Hannah) ont pris en maturité. Et je suis contente que ce livre se passe un an après les événements du précédent tome. Hannah a pu apprivoiser sa nouvelle forme. Elle est ici plus déterminée, plus forte, et sa naïveté a disparu, ce qui fait que j'ai réussi à beaucoup l'apprécier. Même s'il avait apparu précédemment, Grigore se dévoile davantage ici et je me rends compte que je l'aime beaucoup et j'adore la relation amicale qu'il entretient avec Hannah malgré leurs différences.

Ce tome dévoile davantage sur la mythologie des anges noirs et j'ai apprécié en savoir plus sur ces créatures. Je sens que je vais encore en apprendre davantage dans le dernier tome, et qu'Hannah et ses amis sont loin d'en avoir fini avec les méchants de cette espèce. Pour ce qui est des loups, on en apprend un peu plus vers la fin du livre avec une communauté dont on avait entendu parlé depuis le premier tome mais que l'auteur avait laissé en suspens.

Même si certains personnages m'ont manqué par leur absence, je pense que ça a bien servi à l'histoire, et j'ai très hâte de lire la suite et fin de cette saga. Néanmoins j'ai un peu peur pour l'évolution de Leith vu la fin du tome. À voir, j'espère ne pas être déçue. En tout cas, ici c'est un sans faute pour moi. Il aura quand même fallu attendre le quatrième tome !
Lien : http://entournantlespages.bl..
Ce tome, ce résume en un mot : FRUSTRATION !
Sous stress du début à la fin, ce sentir agacé par l'absence de Leith (mais bon sens où est il ???????)
Ces combats non stop, les nouveau personnages, l'histoire, les races, les lieux, purée on fini par ce perdre par moment (Sissi c'est qui ? ah oui je me souviens...rhooo).
Comment vous dire, je me suis sentie tout le long du livre tellement agacée pour tout ce qu'il arrivait à nos personnages, à la limite de pouvoir ressentir ce qu'ils ressentaient (autant dire l'horreur).
Je me suis sentie plus d'une fois découragé à la place de Hannah, heureusement qu'elle ne flanchait jamais loll.
J'ai été tentée de jeter un oeil au cinquième tome pour savoir où était passé Leith !!! je l'avoue, j'étais quelque peu terrifiée qu'il ne réapparaisse pas, et son absence était une vrai torture sur le 4,5/5 du livre, autant dire que c'était super long de ne pas savoir !
Bref, je me sens encore à vif, surtout à cause des dernières pages, bondju il va ce faire secouer, j'entame donc le 5 tome sans tarder :)
Lien : http://nanoubulle.blogspot.b..
Je me suis offert une relecture de ce volet avant de découvrir le cinquième et dernier tome de la série qui vient de sortir.

Il est toujours un peu risqué de « jouer les prolongations ». Je craignais que Sophie Jomain s'essouffle un peu en continuant sa saga. J'aurais du avoir plus confiance.

Si Leith et Hannah ont fini par se retrouver, après une épopée émouvante, l'univers ne semble pas accepter de les laisser en paix. Leur lutte pour rester ensemble n'est pas passée inaperçue et il est temps de payer assumer les conséquences de leurs choix et de leurs actions. Ils ont, avec leur entourage, attirés l'attention de personnages pas très sympathiques dans le monde des vampires comme dans celui des loups-garous.

Deux des personnages qu'Hannah aime le plus au monde disparaissent un an après la fin du troisième tome. Sophie nous offre ainsi un voyage au coeur du monde des vampires et ses origines. Leur dirigeant est particulièrement puissant et rancunier. Il fait froid dans le dos et ses plus grands guerriers sont … dégoûtants. Bien que ce volet soit en grande partie psychologique, l'action est aussi présente.

Nous avons aussi le droit à des détails croustillants sur l'univers des garolles. Sophie Jomain continue de jouer avec les émotions d'Hannah et avec les nôtres. Elle pose également des questions intéressantes dans le cadre de la construction d'une vie de jeune adulte.

Je maintiens donc mon avis, à lire absolument pour les ados et jeunes adultes. Pour les plus âgés, allez-y si vous le souhaitez bien sûr, mais en ayant en tête la plume de Sophie Jomain s'adresse ici à un public YA et écrit en conséquence.
Lien : http://book-lit.fr/?p=3212