J'avais raison d'avoir peur, la fin du tome 3 était bien trop parfaite...⁣
Il est horrible ce tome 😱 des horreurs, des disparitions, encore des horreurs et la terre s'effondre à la fin ! Je m'arrache les cheveux tout de suite ou j'attends ? 😢⁣

Bon.. je vais attendre 😂 et je me lance dans le cinquième et dernier tome de cette saga qui m'aura complètement transportée dans un monde fantastique emplit de monstres, mais également de créatures exceptionnelles !⁣
Encore un super roman.. Même si parfois certaines scènes sont un peu plus longues que nous en avons pris l'habitude avec Hannah, Sophie Jomain a su mettre des mots justes et touchants sur les ressentis de l'héroïnes, une plume toujours aussi fluide et agréable à lire.
Concernant cette saga, j'ai commencé à la lire début 2015, attendant les sorties dans la même collection avec tant d'impatience ! Lire ce roman a été une étape, car c'est l'avant dernier, l'heure de dire au revoir à tout le monde approche....

Rien que le fait de lire "Première partie" signifie beaucoup pour moi et mes attentes sont parfois revues. L'histoire doit donc être égale à elle-même, mais beaucoup plus détaillée, plus concentrés sur chaque étape dans lesquelles nos héros se voient confrontés.
Aucune déception jusqu'ici.
Hannah semblait trouver un équilibre dans sa vie, dans ses relations avec les Loups comme les Anges Noirs, mais depuis le 1er meurtre sanglant d'un Ange Noir, tout vascillera. Entre la disparition mystérieuse de Darius, son ami et l'abscence totale de Leith, son petit-ami, Hannah entre dans une angoisse qu'elle va devoir apprendre à gérer, car, bien que cela soit douloureux, c'est loin d'être son seul soucis ...
Bien entendu, elle n'est pas seule dans l'affaire, s'étant fait une belle équipe dans son entourage, elle peut compter sur quelques membres de chaque clans, ce qui peut amener des tensions, mais aussi de belles répliques transcendantes !
Pour retrouver leurs amis et un semblant de paix, ils vont devoir se surpasser et parfois se sacrifier ...

A aucun moment, sauf pause obligatoire, je n'ai désouffler ! Comme les personnages, le lecteur est plongé dans une succession de mésaventures, chaque geste ou chaque mot aggravant un peu plus le sort de nos deux amis disparus. Se sortir de là est bien plus compliqué qu'espérer, mais cela est un régal de faire durer ce plaisir en leur compagnie. Cruel, non ?
Sans surprise, Sophie Jomain me sublime par son travail, son imagination, sa façon de tourner les choses et sa passion des personnages qu'elle a créer ! Son amour se ressent et il est partagé par son fan club.
Malgré tout, un petit sadisme se détecte quant à la fin de ce tome. Ceux et celles qui ont lu ce passage ne seront que d'accord. CRUAUTE ! Mais mon petit cerveau bien aimé avait prévu un coup comme ça, j'ai donc attendu d'avoir le 5ème tome entre les mains pour lire celui-ci, afin d'atténuer ce traumatisme.

En conclusion, plus la fin approche, plus le fond de l'histoire se dévoile et les véritables visages se montrent. Parler d'une addiction serait un euphémisme, cette série est une bombonne d'oxygène à elle toute seule ! Un besoin vitale de la lire, de la garder près de soit dans un moment de faiblesse ou de déprime. Sophie Jomain, une déesse de la plume ! ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Une bonne suite. J'ai bien apprécié le fait que le personnel de Leith soit moins présent dans ce tome car ça a permis de découvrir un peu mieux certains personnages, comme Grigore. Les personnages secondaires sont vraiment top et apporte vraiment un plus.
Ce tome se déroule un an après le précédent, douze longs mois où ils vécurent tous à peu près sereinement… Mais, sans prévenir un événement inévitable va de nouveau s'abattre sur Hannah et ses amis tout clans confondus. Je trouve que ce quatrième volet est le plus sombre de tous, totalement accaparé par l'incertitude et les troubles émotionnels de toutes sortes. C'est dans l'état d'une perpétuelle chasse que Hannah évolue au fil des pages sans le début d'une réponse face à un avenir qui lui semble de plus en plus perplexe et irréalisable. Il faudra s'accrocher, prendre son mal en patience, être fort et déterminé lors de la lecture de l'avant dernier tome tout comme l'héroïne de cette histoire. J'ai la tête emplit de questions, en pleine ébullition qui pousse à la limite de la frustration au moment même où j'écris cette chronique. de plus, il est trop tard pour entamer la lecture du livre final (00h25) sinon, me connaissant je vais me taper une nuit blanche. J'accroche vraiment, c'est une série totalement addictive où les personnages évoluent au-delà des espérances attendues ! Des favoris pointent le bout de leur nez, pour moi c'est Grigore, vous pourrez savoir de qui je parle en lisant cette saga hors du commun. Dans mon coeur de lectrice, elle se place un chouille en dessous de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout !
Je suis assez mitigée pour ce tome. C'est comme une nouvelle aventure pour notre groupe d'amis à laquelle rien ne manque : amour, aventure, suspens rebondissements. L'auteur nous plonge dans le vif du sujet en quelques pages, mais j'ai mis beaucoup de temps à y rentrer. Peut-être qu'il y avait trop d'éléments, trop rapidement mis en place ; des machinations, meurtres, disparition, enlèvements, lutte de pouvoir, des combats, de nouvelles créatures…

Hannah est désormais lupus, mais reste proche de certains anges noirs.
Darius, son plus fidèle ami parmi les anges noirs, déprimé depuis quelque temps disparait et Leith ne donne plus de nouvelles.
Un Ange Noir est retrouvé mutilé et sans vie sur le campus de Saint Andrews, ses blessures peuvent incriminer un loup- garou. le trouble est amplifié lorsqu'un deuxième corps est découvert, mutilé de la même façon.
Dans ce tome, Grigore, un ange noir, prend une place très importante dans la vie d'Hannah : à travers leurs joutes verbales et leur soutient mutuel, ils se lient davantage ; Son humour, sa force et son courage lui rajoute beaucoup de charme !
Hannah continue à se révéler : pour venir en aide à ses amis, elle fait preuve de courage, de ténacité. Elle ne recule pas face au danger et l'affronte sans l'ombre d'une hésitation.

Sophie Jomain arrive à créer une relation parallèle à celle de Hannah et Leith avec Grigore qui parait possible et intéressante : une curiosité à approfondir.
Elle apporte des compléments d'informations sur les créatures de son monde, leur coutumes, activités ; sa mythologie tient très bien la route.
Elle continue à nous faire passer par toutes les émotions possibles et imaginables : stress, angoisse, peur, rire, larmes (comme les autres tomes) …L'histoire finit par prendre aux tripes.
Et la fin ? Terrible ….
Où se trouve mon tome 5 ?
Saint Andrews est en effervescence, le corps d'un vampire a été retrouvé sur le campus. Tous les soupçons se portent sur la communauté garolle mais malgré les timides amitiés qui se sont formé grace à Hannah. Et comme si cela ne suffisait pas, Darius est aux abonnés absent depuis plusieurs jours tout comme Leith.
Comment Hannah va-t-elle pouvoir gérer les conflits à venir ?

Un 4ème volume qui est dans ma PAL depuis sa sortie. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrivais pas à me faire à l'idée d'une suite pour cette série. du coup, à trop tarder, j'ai fini par un peu oublier les personnages et la plume de l'auteure.
Après une bonne 100aine de pages pour refaire connaissance avec les personnages (que l'auteure ne représente pas alors ça n'a pas été de la tarte) et me familiariser de nouveau avec l'atmosphère et l'univers de la série, j'ai réussi à rattraper ce que j'avais perdu.
J'ai réappris à apprécier les personnages, et la plume de l'auteure à tel point que la fin de cette première partie m'a laissé dans un sacré état de frustration !
Totalement immergée, totalement accrochée aux personnages et à l'intrigue, je ne peux qu'enchainer avec la seconde partie !
Un très bon livre. Magnifique. Ce tome est rempli de suspens, sentiments et d'autres sensations. A lire si vous aimez les histoires fantastiques et les loups-garous sans oublier les histoires d'amour.
Je vais surement me répéter mais tout comme le tome 1, le tome 2 et le tome 3 celui est excellent. L'histoire d'amour entre Leith et Hannah est repartie mais un nouveau problème va venir les séparer. La plume de l'auteur reste fluide et très agréable à lire. J'ai tout simplement plongé dans l'histoire et jusqu'à la dernière page j'ai vécu les mêmes émotions qu'Hannah. Encore et toujours un coup de coeur pour ce tome et pour cette saga.