Encore une fois c'est un bonheur de retourner au coeur de cet univers passionnant qu'a réussi à créer Sophie Jomain! J'appréhendais cette suite, je me demandais ce qu'il pourrait y avoir de nouveau et d'intéressant, et on peut dire que je n'ai pas été déçue ^^ On creuse toujours plus loin cette mythologie, on retrouve ces personnages que l'on aime tant, et j'ai on ne peut plus hâte d'avoir la fin!
Beaucoup d'actions, des personnages réapparaissent, d'autres sont beaucoup moins présents. L'écriture est toujours aussi fluide et addictive.

mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
Ce tome est jusque là le meilleur depuis le début de cette saga. Il y a beaucoup d'actions, de suspens, d'émotion, c'est affreusement addictif et ça fonctionne !
En ce qui me concerne, je suis à un chouilla du coup de coeur :D
Lien : https://leschroniquesdemille..
Depuis que j'ai refermé ce livre, je ne sais toujours pas si j'apprécie la tournure que l'auteure a choisi pour son histoire. J'aime Hannah. D'une certaine manière, je me retrouve en elle. J'ai dévoré les trois premiers tomes de cette saga avec beaucoup de passion. J'attendais énormément de cette suite et ce que je peux dire, c'est qu'elle est surprenante.

Je savais que ce quatrième livre allait amener une nouvelle problématique. Les trois premiers tomes suivaient le même fil rouge et cette suite allait nous mener sur d'autres sentiers qu'on peut qualifier de sinueux.

L'écriture de Sophie Jomain est jolie et il est facile d'entrer dans son univers. Son histoire est très bien construite et on ne se perd pas dans son intrigue.

Les personnages sont attachants. On retrouve ceux des trois tomes précédents. Hannah est une héroïne adorable qu'on a aucun mal à suivre. Dans cette suite, elle est devenue une femme forte. Elle est prête à défendre ce pourquoi elle s'est tant battues. Elle est courageuse. On retrouve les membres de la meute, ainsi que les membres du cercle qui sont toujours en conflit. Notre protagoniste est toujours perdue au milieu de ces deux clans. Dans cette suite, par contre, elle maintient ses positions et n'a pas honte de ses amitiés. On retrouve Gwen sous sa nouvelle forme. Sisi rejoint son amie en Écosse. Grigore et Pitt nous montrent un nouveau visage. Pour cause, les deux grands absents de ce roman sont Leith et Darius. Il y a donc de la place à prendre. Leith manque à ce roman et Darius aussi. Mais il est chouette d'en apprendre plus sur des personnages qu'on a beaucoup croisé dans les trois premiers tomes.

L'histoire a de nombreux rebondissements. Elle pousse les personnages à voyager en dehors des frontières de l'écosse. On en apprend plus sur cet univers et particulièrement sur les anges noirs et les loups. Des meurtres. Des disparitions. Des conflits de chef de clan. Pleins de rebondissements comme je disais.

Bref, c'est une suite qui enrichi l'univers, mais qui laisse perplexe. J'ai hâte de me plonger dans la suite pour enfin connaître le fin mot de cette histoire.
Lien : https://cinebookch.wordpress..
Je ne vais pas vous le cacher c'est une de mes sagas préférées ! J'avais tellement hâte de lire ce tome 4. Je peux vous dire qu'il m'a laissée sur le cul. J'ai été encore et toujours, même après 4 tomes impressionnée par l'histoire et les rebondissements.

Donc on va retrouver Hannah, qui n'arrivera jamais à être tranquille. En effet, du jour au lendemain, Darus disparait ainsi que Leith. On sent que Sophie Jomain ne va pas laisser ses personnages vivre tranquillement. Elle veut les faire souffrir et par la même occasion me faire souffrir moi.  Donc Hannah va être embarquée à nouveau dans une sacrée histoire à laquelle je ne m'attendais pas du tout. J'ai été agréablement surprise !

Hannah a bien mûri, même si elle n'est pas toujours raisonnable dans ses décisions. Leith ne m'a pas vraiment manqué, même s'il n'est pas présent dans ce tome. En effet, j'ai l'impression que je me lasse de lui de plus en plus. Je ne saurai pas vous dire pourquoi !

Par contre, j'ai découvert un autre personnage, Grigore ! Et je reconnais que je l'ai beaucoup aimé ce personnage. Je me suis vraiment attachée à lui. J'ai trouvé leur relation à lui et Hannah tellement touchante que cela m'a même déchirée ! Mais je ne vous en dirai pas plus.

On reconnait facilement le style d'écriture de l'auteur qui prend un réel plaisir à écrire cette saga ! Elle aime ses personnages et elle aime leur faire vivre un tas d'aventures. Par contre la fin est juste horrible ! C'est une vraie torture de ne pas pouvoir continuer la lecture. Heureusement, que j'ai en ma possession le tome 5 ! OUF !

C'est encore une fois une saga que je vous recommande vraiment. Je suis même triste d'arriver bientôt au bout de cette aventure. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Si vous hésitez encore, n'hésitez plus et foncez ! Et ce tome est un vrai coup de coeur pour ma part encore mieux que le tome 3.
### Présentation de l'éditeur

« Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J'en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire. »
Ce nouveau tome, est très différent des autres. La première chose, que l'on découvre assez vite, c'est que Darius et Leith sont plus ou moins absents de ce tome. Ils font partie intégrante de l'intrigue, bien sûr, mais ils ne sont pas vraiment là, plus en retrait. Ici, Hannah fait équipe avec Grigore. Personnage très discret dans les tomes précédents, mais qui prend de l'ampleur dans celui-ci. On apprend à le connaitre, et il s'avère qu'il est très attachant. J'ai vraiment apprécié qu'il soit mis en avant et sa relation avec Hannah est très interessante, pleine de surprises et intrigante.
J'ai adoré ce tome. Je me demandais vraiment de quoi il parlerait. Ayant comme titre, Origines, j'ai cru qu'on allait remonter le temps pour suivre peut-être l'histoire de Bonnie ou celle de Jeremiah ou encore les tous débuts de la communauté Sutherland. Cependant, l'intrigue est vraiment interessante, et je pense que le dernier tome le sera encore plus. J'ai hâte de pouvoir me plonger dedans, mais il va falloir que j'attende encore un peu, car les éditions J'ai lu ne l'on toujours pas publié et apparemment, aucune date n'est annoncée. J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder non plus. Leurs couvertures ont beau être magnifiques, l'attente est dure.
Lien : https://shelunaitachronicles..
J'avais vraiment hâte de retrouver l'univers de Leith et Hannah. du coup, quand j'ai vu qu'il fallait que je commande un livre chez France Loisir, mon choix m'a paru évident !

Dès les premières pages de ce tome, Hannah se retrouve dans une situation compliquée et même inquiétante. Darius a disparu depuis quelques jours. Hannah va devoir les récupérer et pour cela, elle devra compter sur l'aide de ses amis anges noirs et loups. Elle qui n'aspirait qu'un peu de calme et de tranquillité, se retrouve plonger dans la tourmente.

Cette saga est vraiment addictives. Avec Hannah et Leith, on passe par toutes les émotions possibles. Mais surtout, Sophie Jomain avec sa plume efficace, nous fait vivre passionnément l'histoire. La tension est prenante, palpitante et dès qu'on ouvre le livre, on ne peut pas le lâcher avant d'avoir tourné la dernière page ! L'auteur nous rend complètement accro et nous fait totalement oublier qu'il y a une vie en dehors de ce livre. Pour tout vous dire, j'ai dévoré ce tome en une seule journée !

Je peux que vous dire que ce tome déménage et fait monter la pression crescendo. Et la fin ! Non mais Sophie Jomain, pourquoi cette fin ! Je suis restée bouche bée, prête à hurler ma frustration car je n'ai pas encore le tome suivant. C'est une véritable torture. Donc un conseil, chers lecteurs, si vous achetez ce tome, prenez directement le 5e en même temps !

Pour en revenir à Hannah, elle est toujours fidèle à elle-même. C'est une battante qui ferait tout pour ses amis même si des fois, elle reste butée malgré le danger qu'elle peut rencontrer. Elle ne renonce jamais même quand sa vie est en jeu. Je l'admire pour cela.

Darius et Leith ne sont que peu présents dans ce livre mais un autre personnage prend une place importante. Il s'agit de Grigore l'ange noir. On apprend à le connaitre un peu mieux mais surtout une toute nouvelle relation va naître entre Hannah et lui. Non ce n'est pas un triangle amoureux... (enfin pas tout à fait) mais plus plutôt quelque chose d'inexplicable.

Ce tome 4 est donc une réussite totale. Il est plus sombre, plus angoissant mais aussi plus prenant. Hannah évolue dans le bon sens au fil des tomes et certains personnages prennent de plus en plus d'importance. Sophie Jomain montre à quel point elle sait enflammer ses lecteurs et nous fait attendre qu'une seule chose à la fin de cette lecture : le tome 5 qui conclut cette superbe saga !

Gros coup de coeur pour ce tome, plus sombre et plus prenant.

Lien : http://aufildespages1.blogsp..
J'ai donc commencé ce quatrième tome en me demandant ce qu'il allait nous réserver ! Je n'ai pas été déçue par ce quatrième tome haletant, il m'a tenu en haleine tout du long, avec en plus un état de fébrilité avancé puisque je m'étais spoilée la dernière page en voulant savoir le nombre de pages (bravo Priscila), de fait j'ai passé ma lecture dans un état d'appréhension croissant !
Vous savez ce genre de moment où vous commencez à serrer compulsivement le livre pour vous retenir à quelque chose en attendant le moment fatidique !
J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages, m'attacher à ceux qui ont pris un peu plus d'importance bien que je reste sceptique sur la relation entre deux des personnages même si je pense trouver une explication dans le dernier tome ! ( je n'en dirais pas plus) le caractère d'Hannah s'affermit et c'est très bien, elle prend un peu plus l'ascendant, c'est appréciable !
D'autres personnages sont moins présents mais c'est l'histoire qui veut ça ;)

J'ai apprécié retrouver le style de l'auteur, toujours aussi bon, structuré comme il le faut pour un tel récit, c'est agréable. J'ai été surprise de retrouver le mot « strigoï » que j'avais découvert avec Vampire Academy, je pense me pencher un peu plus sur l'origine de ce mot car il me semble avoir vu un autre mot découvert dans Vampire Academy dans le dernier tome que j'ai lu de la série Mercy Thompson !
Je ne vous parlerez pas plus de l'histoire, sauf pour vous dire que c'est encore un tome qui se termine en cliffhanger et que je ne résisterais pas à la lecture du cinquième et ultime tome ! Pour finir, un dernier gif : ma réaction à la fin du tome !
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Le tome 4 pourrait nous faire croire que tout va pour le mieux pour Hannah et Leith mais la tranquillité ce n'est pas pour le moment. Hannah maintenant fait partie du monde Garolle, Gwen est un ange noir est vit le parfait amour avec Darius sauf que celui-ci vient à disparaitre.
Le cercle est en émoi, Hannah, Grigore et les autres devront s'allier à Pitt afin de retrouver Darius mais le problème s'aggrave car Leith quant à lui reste introuvable......