Sophie Jomain ne cessera jamais de m'étonner. Ces trois précédents tomes des Etoiles de Noss Head étaient parfaits et m'avaient fait vivre des émotions incroyables. Mais avec ce quatrième opus, j'ai l'impression qu'il est l'accomplissement ultime de l'auteure.

Sur le campus où Hannah poursuit ses études, une série de meurtres sanglants est perpétrée. Très vite, la communauté des garous et celle des anges noirs vont se renvoyer la balle pour savoir qui est le coupable. Au même moment, Darius disparaît et Hannah, très inquiète, sait qu'il est mêlé de près ou de loin à ces atrocités. Mais voilà, tout comme Leith il est injoignable, introuvable. Hannah va alors faire tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver son ami et pour savoir où Leith a disparu.

Vous allez me dire que je vous en dis très peu sur l'histoire, mais c'est voulu car au fil des chapitres on va de surprise en surprise, et jamais je n'aurais pu imaginer que l'histoire prendrait cette direction-là. On peut dire que l'auteure ne va pas épargner ses personnages, et c'est grâce à cela qu'elle va donner un nouveau souffle à sa saga. Et ça, je tiens à ce que vous ayez la joie de le découvrir par vous-même.

On va de rebondissements en rebondissements, Sophie nous tient complètement en haleine dans son univers, et on s'y évade avec bonheur. le style de l'auteure est toujours aussi fluide, sans chichi ni fioriture, mais on sent qu'il s'est bonifié au fil des tomes. Hannah, tout comme l'auteure, a gagné en maturité, et on a affaire aujourd'hui à une jeune louve, forte, déterminée qui laisse parfois sa bête prendre le dessus. On découvre dans cet opus une Hannah totalement différente, elle est enfin bien dans sa peau, elle se sent à sa place. Leith est malheureusement absent d'Origines, mais c'est un mal pour un bien car du fait de sa disparition, la tension va monter crescendo, et on va pouvoir mieux connaître Grigore. Grigore qui va, au-delà de toute probabilité, titiller notre curiosité, nous séduire, et l'on va désirer en savoir de plus en plus sur lui ainsi que sur le lien qui l'unit à Hannah.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Continuons à suivre les aventures d'Hannah dans cette première partie du quatrième tome.

Devenue garou, Hannah continue tranquillement ses études, et partage son temps entre Leith, la meute, et les anges noirs.

Un jour, un meurtre atroce à lieu sur le site de l'université : un ange noir est retrouvé mort, la tête arrachée. Immédiatement, une tension nait entre les garous et les anges noirs, surtout qu'un garou est vite retrouvé dans le même état.

Mais un autre problème voit le jour : Darius et Leith ont disparu, et leurs amis, Hannah en première, sont prêts à tout pour les retrouver, même si cela doit les amener dans un pays assez lointain et leur faire affronter des créatures immondes et surpuissantes.

Ce tome est, comme toute la série, une pure merveille !

On se retrouve environ un an après la fin du tome précédent, et ce pour suivre de nouvelles aventures tout à fait passionnantes.

L'histoire est, une fois de plus, très bien trouvée. Sophie Jomain continue ici à développer les mythes du vampire et du loup-garou pour nous sortir quelque chose de vraiment très original, réfléchit et approfondi. Comme le montre le titre, on plonge ici en plein dans les origines des espèces, ce qui nous permet de découvrir énormément de choses et d'ainsi applaudir l'imagination fertile de l'auteur.

Dès le livre commencé, je me suis retrouvé totalement plongé dedans. Plus moyen de le lâcher ! C'était tellement génial de retrouver ces personnages auxquels on s'est accrochés que je ne pouvais me résoudre à les abandonner, ne fût ce que quelques heures.

Et cette addiction est renforcée par une intrigue vraiment très forte qui prend rapidement plusieurs directions, et nous plonge parfois dans la perplexité face aux retournements de situation sensationnels.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
J'ai beaucoup aimé ce tome que j'ai dévoré en une journée et j'ai enchaîné directement avec le suivant. Une nouvelle intrigue qui commence sur la disparition de Darius... et qui va conduire tous les héros dans une longue épopée en dehors des décors habituels. Super, passionnant, génial 😉
On a hâte de lire le livre au vue du final du précédent… et bien entendu « le long fleuve tranquille » pour notre héroïne ne fait pas partie de son quotidien 🙂.
Pour le premier tome du final… on comment par les origines des vampires.. et…
N'hésitez pas allez le lire!!! Et pensez à avoir le dernier tome proche de vous 😉
Ce quatrième tome m'a paru un peu trainer en longueur et pourtant il est composé de multiples rebondissements inattendu (surtout la fin!).
J'ai adoré découvrir encore plus Grigore que j'avais déjà bien apprécié précédemment. Retrouver Darius, Gwen, les jumeaux, al et Bonnie m'a beaucoup plu.
L'intrigue est très bien ficelée du début à la fin. Je me suis surprise à vouloir connaître rapidement le dénouement de toute cette histoire.
Plus que le tome 5 a achever... comment tout cela va-t-il finir?
Je ne vais pas mentir, en commençant ma lecture j'étais assez mécontente. Plusieurs infos sortaient un peu de nulle part et j'ai eu du mal à m'y retrouver, en plus Hannah est maintenant aussi impulsive et violente que Leith… top! J'y suis donc allée avec toute la mauvaise foi du monde et au final c'est l'un des tomes que j'ai préféré.

Alors pourquoi? La première raison, c'est que Leith n'est quasi pas présent (sorry not sorry) et qu'Hannah doit enfin se débrouiller comme une grande! Il était temps et j'ai vraiment aimer voir le personnage évoluer sans son âme soeur. La seconde raison, c'est qu'on va découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles créatures et plonger plus profondément dans le surnaturel. La dernière raison, c'est Grigore, je l'aime d'amour et j'étais vraiment contente qu'il se fasse une place dans le récit.

Ce tome-ci est un peu différent car il mélange le fantastique avec une enquête policière. Quelque chose tue des anges noirs et des loups garous et deux personnages ont disparu, il y a de quoi faire! Venant s'ajouter aux autres surnaturels, les sorcières font enfin leur arrivée dans la saga! J'avoue que ça m'a laissé un petit goût de trop peu mais j'étais contente d'en voir une! Il faut dire qu'elle est sacrément chouette en plus de ça. J'étais également très satisfaite de voir les loups et les anges collaborer dans un but commun tandis que la chute de l'histoire m'a fait bondir et crier de joie. Les choses ont beaucoup évolué, aussi bien dans l'histoire et ses conséquences que dans la psyché des personnages et ça fait franchement du bien!
Lien : https://cassyown.com/2022/07..

Ça faisait très longtemps que je devais lire ce tome 4. Pour ne pas dire une éternité on va tout simplement tourner la phrase autrement et dire que j'ai pris mon temps après le tome 3. Au final j'ai bien aimé ma lecture même s'il m'a quand même manqué un petit quelque chose.

L'absence de Darius et Leith dans ce tome crée un énorme vide. Je n'avais qu'une envie les retrouver. Ils ajoutaient ce petit quelque chose en plus dans les tomes précédents. J'ai essayé de me faire à leur absence mais ça a été très difficile finalement j'ai réussi à passer au-dessus mais je les gardais tout de même dans un coin de ma mémoire.

Hannah est touchante. J'ai trouvé ses réactions cohérentes et mûres. Sauf en ce qui concerne la disparition de Leith. Selon moi elle aurait dû réagir plus vite, comprendre plus facilement. Après tout ils sont ensemble. Une fois qu'elle a réalisé les disparitions ses inquiétudes étaient tres bien retranscrientes. Elle était touchante. On comprend la detresse d'Hannah. de plus son évolution au fil de la saga est vraiment voyante. Elle se prend en main et a grandi. Les jumeaux ajoutent eux aussi leur lot d'émotion

Cependant, j'ai trouvé ce tome assez long, il manquait un peu d'action. C'est un roman qui n'apporte pas beaucoup à l'histoire mais qui laisse présager une suite haute en émotion.
Surtout attention au sadisme de l'auteur concernant la fin de ce tome. On a une seule envie crier et demander pourquoi ?

En bref, j'ai passé un bon moment mais j'en attends un peu plus du dernier tome. J'espère avoir plus d'action, plus de dynamisme et garder le côté bien travaillé des personnages. La psychologie était superbe.

J'avais lu les 3 premiers tomes ils y a quelques années et c'est en les relisant que j'ai appris que deux nouveaux tomes étaient sortis. J'avais un doute sur leurs utilités, l'histoire c'était pour moi terminée sur troisième tome légèrement moins bon que les précédents, j'avais peur d'être déçue.
Et bien pour ceux qui sont dans mon cas, foncez ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce quatrième tome surpasse les 3 précédents ! Mais juste une chose, ayez le 5ème tome à porter de main car on ne peut décidément pas s'arrêter de lire à la fin de ce tome !

J'ai beaucoup apprécié les rebondissements sans cesse dans cette lecture. Ce quatrième tome nous dévoile également beaucoup sur des personnages plutôt secondaires et c'est très appréciable. J'ai appris à redécouvrir ces personnages qui me semblait bien insignifiants !
Quand j'ai commencé cette saga, je me suis demandé pourquoi je l'avais commencé car je l'ai trouvé très banale. Mais finalement au fil des tomes je suis étonnée par son évolution, en effet les personnages deviennent plus profonds et intéressants. Ce tome 4 est bien une première partie qui met en place un ensemble d'éléments donc peu riche en rebondissements. Néanmoins l'ultime révélation concernant Leith donne extrêmement envie de poursuivre la lecture du tome 5.
J'ai lu le tome 3 il y a un an environ et je me suis replongée sans problème, et avec grand plaisir, dans ce 4ème tome.
J'ai été très surprise par la tournure des évènements et par les nouveaux liens qui se créent.
Sophie Jomain est vraiment douée pour tenir le lecteur en haleine du début à la fin.
Je vais, de ce pas, commencer le 5 !!!