AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 509 notes
Quand j'ai commencé cette saga, je me suis demandé pourquoi je l'avais commencé car je l'ai trouvé très banale. Mais finalement au fil des tomes je suis étonnée par son évolution, en effet les personnages deviennent plus profonds et intéressants. Ce tome 4 est bien une première partie qui met en place un ensemble d'éléments donc peu riche en rebondissements. Néanmoins l'ultime révélation concernant Leith donne extrêmement envie de poursuivre la lecture du tome 5.
Commenter  J’apprécie          00
Hannah doit faire face à la disparition des deux hommes qu'elle aime le plus, son âme-soeur Leith et celle de son meilleur ami Darius, alors que de funeste évènements frappe l'université. Ont-ils été kidnappé ? Si oui, par les mêmes individus ?

Ouah, le troisième tome était déjà bien rempli mais alors là, notre héroïne va devoir faire face à plusieurs éléments, retrouvé Darius, le sauver, trouver le coupable des meurtres qui sont fait à l'université, retrouvé Leith, le sauver.Heureusement, pour l'aider à tout résoudre, Hannah peut compter sur la meute, enfin en partie, sur les anges noirs et sur la famille de Leith. Au fils des pages, on découvre que Leith est au coeur de la communauté du Sutherland, là où est originaire la tante de Leith, en y retournant, elle risque la mort. le final est choquant !!!! C'est donc avec plaisir que je vais retourner en écosse rapidement.

L'avant dernier opus.
Commenter  J’apprécie          10
Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

L'histoire des Étoiles de Noss head était à l'origine prévue sur trois tomes, mais l'autrice a choisi de continuer d'en faire voir de toutes les couleurs à nos personnages !

Un an s'est écoulé depuis la transformation d'Hannah en loup-garou qui l'a un peu plus rapprochée de son âme-soeur. Mais alors que notre héroïne semble enfin connaître la paix, de nouveau drames vont survenir et la mettre à l'épreuve une nouvelle fois. Darius, son meilleur ami et son confident a disparu, Hannah va tout mettre en oeuvre pour le retrouver avec l'aide de ses amis. Sans nouvelles de Leith, Hannah réalise que son âme-soeur lui aussi a disparu.

Ces deux derniers tomes en deux parties sont l'occasion pour Sophie Jomain d'explorer les origines (comme le titre l'indique) des vampires comme des loups-garou. Même si beaucoup de lecteurs ont trouvé ces tomes superflus, ils ont pour moi leur importance car ils nous permettent d'en découvrir beaucoup plus sur ces deux communautés.

J'ai regretté l'absence de Leith durant une grande partie de ce 4e tome, il a cruellement manqué au récit mais c'est aussi le moyen d'exploiter la personnalité d'Hannah, plus déterminée, plus téméraire, elle n'a plus rien à voir avec la jeune fille insouciante que nous découvrions dans le premier tome. Dans l'incompréhension totale face à la disparition de Leith, Hannah est également bouleversée par les sentiments naissants entre elle et Grigore, elle ne sait pas comment réagir face à cette situation qui la dépasse et on sent les prémices d'un futur triangle amoureux, surtout avec cette fin si cruelle et brutale ! Je suis tombée sous le charme de Grigore qui se révèle un soutien infaillible pour Hannah.

Avec une telle fin, impossible de ne pas se jeter sur l'ultime tome de cette saga dont je ne doute pas qu'il soit lui aussi plein de rebondissements.

Ma note : 8/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu le tome 3 il y a un an environ et je me suis replongée sans problème, et avec grand plaisir, dans ce 4ème tome.
J'ai été très surprise par la tournure des évènements et par les nouveaux liens qui se créent.
Sophie Jomain est vraiment douée pour tenir le lecteur en haleine du début à la fin.
Je vais, de ce pas, commencer le 5 !!!
Commenter  J’apprécie          00
J'avais raison d'avoir peur, la fin du tome 3 était bien trop parfaite...⁣
Il est horrible ce tome 😱 des horreurs, des disparitions, encore des horreurs et la terre s'effondre à la fin ! Je m'arrache les cheveux tout de suite ou j'attends ? 😢⁣

Bon.. je vais attendre 😂 et je me lance dans le cinquième et dernier tome de cette saga qui m'aura complètement transportée dans un monde fantastique emplit de monstres, mais également de créatures exceptionnelles !⁣
Commenter  J’apprécie          00
Avant dernier tome de la saga, il pose les bases du grand final notamment en développant la mythologie autour des anges noirs. Avec la disparition de plusieurs personnages, le prétexte est tout trouvé pour un petit raid en plein coeur de la mère patrie des vampires.

L'ensemble est un peu expédié et se justifie par le portrait de Traian et de ses sujets qui n'apparaissent ni plus ni moins que comme de grands méchants suçeurs de sang, sadiques, violents, sans la moindre once d'humanité. Pour preuve, ils possèdent même la maîtrise de monstres assassins, véritables machines à tuer et à déchiqueter.

Avec les origines vampiriques explorées ici et le sentiment d'inachevé à la fin du tome (plus le titre « 1ère partie »), on se doute que la quête d'Hannah est loin d'être finie mais qu'elle prendra nécessairement fin sur le territoire ancestral des garous.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis déçue de ce quatrième tome... D'abord parce qu'à la fin du troisième tome, j'avais cru comprendre qu'on plongerait un peu plus dans le monde des loups, ensuite parce qu'on retrouve ce coté twilight revisité du 1er tome et finalement parce que la fin est complètement prévisible!
Cependant, certains rebondissements donnent quand même de l'interêt à l'histoire mais cela aurait été bien mieux si l'histoire avait eu sa propre personnalité...
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce quatrième tome, partie 1 ; la fin est le pire moment. Je me sens tellement frustrée, d'autant plus que je possède le dernier volume de la saga. Mais je pense, laisser durer le suspense, pour savourer encore plus la dernière et ultime partie. Cette nouvelle aventure est beaucoup plus rythmée que les précédentes, puisqu'elle se compose de deux intrigues différentes qui vont se rejoindre sur les dernières pages. Aussi, les personnages gagnent réellement en maturité et en prise de conscience sur leur vie, ce qu'elle vaut. Toutefois, le changement est rude à ce propos, la plupart des héros sont absents et des nouveaux prennent bien plus d'intérêt dans la saga. « Origines » dépasse très largement mes attentes, et principalement avec le mystère installé du début jusqu'à… même la dernière phrase de ce livre est trop surprenante pour ne pas être pleine de surprises à venir. Un presque sans-faute avec cet avant-dernier tome, Sophie Jomain enchaîne l'univers en crescendo.

Hannah a retrouvé une vie plutôt normale, avec ses cours à l'université et ses sorties entre amis. Elle est vraiment très entourée et protégée par les siens. C'est réellement une héroïne de roman, toujours plus forte dans sa personnalité et téméraire dans ses choix. Elle semble plus instinctive en suivant son coeur, malgré tout, elle doute comme toute personne saine d'esprit. Son évolution entre les volumes est visible, tout en étant justifiée. Elle grandit au fil des événements qu'elle rencontre, devenant plus réfléchie et mature dans sa façon de réagir aux situations. Bien plus sûre d'elle-même, Hannah se transforme un peu en meneuse ; défiant même les hommes. Elle demeure néanmoins, tourmentée par les imprévus et les sentiments nouveaux, presque incontrôlables.

Grigore remplace grandement Darius et Leith. En effet, c'est sûrement le personnage principal masculin, et, sincèrement, ce n'est pas déplaisant pour mon petit coeur entièrement conquis par lui. Je suis tombée sous son charme et, comme par magie, il évince tous les autres héros. Son caractère est bouleversant, pour cause, sa sensibilité presque étonnante ; ce qu'il ressent paraît difficile et vrai. Il m'a donné des frissons, et certainement pas d'angoisse ; me faisant vivre une alchimie profonde. Il apporte énormément de nuance à l'histoire, son aspect légèrement macho et son besoin de mettre à l'abri son alter ego, son humour introduisant des touches légères au récit, en plus d'y mettre de la couleur, des papillons et des coeurs. Ce protagoniste est tout simplement un phénix étourdissant.

Imprévisible en tout point, clé par clé. le scénario est prenant à chaque instant, toujours plus accrocheur page après page. le suspense est présent, parfois haletant ; les péripéties et révélations s'enchaînent tout en gardant des dissimulations. Et, je n'évoque pas la fin cataclysmique, où les énigmes prennent encore plus d'ampleur. Les sentiments ne laissent pas indifférents dans cette histoire, ils sont encore plus forts et vifs ; impossible à ignorer. Entre la peur pour Darius et Leith, la sensation de lien indéfectible entre Hannah et Grigore, entre l'horreur des bêtes anciennes et sauvages ; je discerne des émotions éteintes durant les deux premiers volumes. La force de l'oeuvre est dans sa construction sans cesse évolutive et son jeu de surprise. Cependant et bien évidemment, c'est un genre répandu, donc sans, forcément, de différence dans la jeunesse — fantastique ; se maintient spéciale grâce à la plume de l'auteure et à ses touches personnelles dans un univers pourtant simple.

J'ai l'impression que ce n'est plus du tout la même écrivaine que pour le premier livre de cette saga. Effectivement, sa plume est mature depuis « Accomplissements », tout comme les personnages qu'elle a construits. Je crois et je suis sûre que c'est le style d'auteure à modifier son écriture en fonction du monde, des héros et donc des métamorphoses qui s'opèrent dans le temps. C'est plutôt rare de rencontrer cette façon de manipuler parfaitement sa rédaction. J'apprécie réellement son écriture naturelle, harmonieuse, et assurément d'emprise ; ses phrases sont fluides, la narration étant équilibrée aux dialogues. Sophie Jomain est une auteure et révèle une nouvelle fois des talents cachés et un texte maîtrisé, mais à la portée de tout lecteur.

Avant de me lancer dans le dénouement absolu de cette série, je tiens à préciser que, pour l'instant, ce quatrième tome est le meilleur ; le plus accompli à mon sens. À la hauteur de l'oeuvre précédente, avec de riches changements. Dès le début, j'ai senti le plongeon inévitable ; le pressentiment d'aucun détachement possible. Hannah ne cesse de se développer, m'atteignant une nouvelle fois ; je la découvrir avec de plus en plus de plaisir. Pour le héros, Grigore, je ressens l'impatience de le retrouver dans la suite ; et mon attachement se fait plus profond que pour Leith et Darius. Sincèrement, « Origines » va au-delà de mes espérances, pour son intrigue captivante et mystérieuse, des émotions hautes en couleur et en puissance, une plume pleinement satisfaisante et agréable. C'est seulement les derniers mots dont je ne me remets pas, en somme, cela indique encore des coups de théâtre à endurer.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          20
Hannah est plus heureuse qu'elle ne pensait jamais l'être. Elle est maintenant une Louve après avoir été humaine et ange noir. Elle vit avec bonheur à St Andrews avec Leith. mais du jour au lendemain sa vie bascule: Leith et Darius disparaissent.
Où sont ils? Ont ils été capturés par le plus vieux vampire? C'est ce ce que tout semble indiquer. Mais les apparences sont parfois trompeuses car alors qu'ils vont réussir à arracher Darius à la torture ils vont découvrir que Leith n'est pas avec lui. Il est sous la montagne, au pays des garolles, là où les sutherland ont promis de plus jamais retourné s'ils ne voulaient pas initier une guerre entre les deux clans garous. Ils vont devoir compter sur tous les allier pour pénétrer sous la montagne et tenter de ramener Leith.
le personnage de leith est d'ailleurs pour ainsi dire absent de ce tome permettant à l'auteur de se concentrer sur la belle relation entre Hannah et Grigore. Il s'agit d'amour à n'en pas douté, un amour certainement imposé par la magie mais un amour tout de même. de plus la relation entre ces deux personnages me semble bien plus saine et belle qu'entre Leith et Hannah. Il me semble y avoir plus de complicité. Hannah aura de fait besoin de ce soutien inconditionnel pour sauver celui qu'elle aime.
Commenter  J’apprécie          20
Une très belle réussite pour ce quatrième et avant dernier volume. L'auteure a su approfondir son récit et faire évoluer ses personnages. Tous les ingrédients et le charme de cette série sont à nouveau réunis pour notre plus grand plaisir. Chaque roman est une nouvelle découverte sur les êtres surnaturels côtoyés par Hannah et une porte sur des terres légendaires. Un univers enchanteur, où rebondissements haletants, suspens et additivité s'entremêlent pour une quête dangereuse.

Amateur des trois premiers volumes, laissez-vous à nouveau séduire sans crainte par la plume envoûtante de Sophie Jomain.

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantdesesp..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1349) Voir plus



Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur ce livre

{* *}