Projet Bradbury tome 21 sur 42
EAN : 978B00HRG617Q
Projet Bradbury (07/01/2014)
La Fin des Temps, celle décrite dans la Bible et colportée depuis des millénaires par les amateurs d'Apocalypse de tous poils, a finalement débuté. Dans une petite ville perdue en pleine Sibérie, on organise la résistance aux démons. Même si l'optimisme est en berne et qu'une odeur de fatalité plane sur les esprits, les bonnes âmes de la communauté se réunissent pour lutter contre l'envahisseur infernal. Dans ce contexte trouble, Ievgueni et Piotr sont désignés pour... >Voir plus
Que lire après Projet Bradbury, tome 21 : IntérimVoir plus
Étrange nouvelle qui conduit au limite de l'absurde. L'atmosphère pesant et lourd, l'oisiveté et un besoin irrésistible de combler ce vide pour au final lutter contre des forces obscures alors que la fin du monde est là. Faut-il vraiment partir en exterminant la menace des êtres possédés ? L'église n'existe pourtant plus dans ce décor apocalyptique, uniquement réduite au recrutement des exorcistes. Bien écrite cette nouvelle m'a laissée un tantinet sceptique avec je l'avoue des questions qui n'ont pas trouvé de réponses. C'est sans doute l'un des intérêts de cette nouvelle.
Lien : http://dzahell.fr/neil-jomun..
Une nouvelle dans le style post-apocalyptique. J'avoue que je suis un peu plus mitigée. L'ambiance est vraiment réussie, et retranscrit bien toute l'atmosphère de désillusion qui baigne les protagonistes. Mais j'ai eu du mal à comprendre la progression du récit, ni sa finalité. Peut-être suis-je passée à côté, ou peut-être le message porte-il sur le côté inéluctable des choses. En tout cas j'ai fini ma lecture pas très à l'aise, avec un goût d'inachevé.
Lien : http://lavisdedeidre.over-bl..

Face à l’adversité, le nombre était une force. Mais lorsque le ver était dans la pomme, la proximité n’était plus un bouclier et devenait elle-même le danger.

Videos de Neil Jomunsi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Jomunsi
Le 28 février 2018, sur Ulule, découvrez notre nouveau projet hors-norme et complètement fou : une édition prestige de toute l'?uvre de la fiction de Lovecraft !
LA PAGE ULULE : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
NOTRE SITE : http://www.mnemos.com/
Suivez-nous sur les réseaux ! :)
FB : https://www.facebook.com/leseditionsmnemos/ Twitter : https://twitter.com/editionsmnemos?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/editionsmnemos/ Pinterest : https://www.pinterest.fr/mnemos/
Crédits : Illustrations de couvertures : Zdzislaw Beksinski Musique : "Médusa" par Kevin MacLeod [Creative Commons BY] Montage video : Neil Jomunsi / page42.org