Pour le deuxième tome des aventures d'Ari Thor, on retrouve le village de « Siglufjördur » avec son froid habituel et ses tempêtes de neige.❄️
Ari Thor se retrouve au coeur de l'enquête du meurtre de son supérieur.
Beaucoup de suspense et de piste différentes qui fait que chaque personne peut être suspectée, jusqu'au dénouement final !

Je ne me lasse toujours pas de son style d'écriture de Ragnar Jonasson, ses livres se lisent très facilement. Il y a toujours 2 temporalités dans ses romans qui font qu'on est toujours en haleine, et qui à toujours un lien.
Violence conjugale, trafic de drogue, meurtre et hôpital psychiatrique sont les sujets ou l'auteur nous mène dans ce tome.
et bien voilà que je commence une série par le 2e opus... par hasard. Etant fan d'Arnaldur Indridasson, je retrouve avec Jonasson l'ambiance feutrée islandaise. Ce roman policier, avec son intrigue qui se déroule tranquillement, et le mystère planant sur le personnage en hôpital psychiatrique, interpelle... Mais ne dévoilons pas tout, délectons-nous de cette lecture finalement passionnante.
Cet été, j'ai eu le bonheur de découvrir en fin la saga de Ragnar Jonasson et de son enquêteur : Ari Thor. Et quand j'ai un coup de coeur, j'ai tendance à acheter toute la saga…toujours hyper mesurée comme lectrice…donc attendez vous à voir d'ici peu toute la saga sur le blog .

Donc, après SNJÓR, j'ai enchainé avec MÖRK….coup de coeur transformé !!!

On se retrouve plusieurs années après SNJÓR, la vie privée d'Ari a beaucoup évolué…promis je ne vous dis rien, je vous laisse découvrir…ça c'est du changement radical ( j'ai appris après que les livres n'ont pas été publié dans l'ordre en France…)!! On découvre un peu plus la ville de Siglufjördur , même les petites villes ne sont pas épargnées par les politiciens.

Ce que j'aime dans les livres de Ragnar Jonasson, c'est qu'il y a toujours un thème central, qu'évidement je garderais secret pour vous laisser le plaisir de le découvrir, ses récits dénoncent un fait de société dans chacun de ses livres. Dans MÖRK, je l'ai trouvé particulièrement bien amené, traité de façon très objective et avec beaucoup de sensibilité.

Le tout ponctué par les pages d'un mystérieux journal intime écrit lors d'un séjour en hôpital psychiatrique.

BREF…je ne peux que vous conseillez les livres de Ragnar Jonasson, ils seront les compagnons parfaits pour un weekend de lecture, lové dans un plaid, le thé chaud…vous serez dans de bonnes dispositions pour ressentir le souffle d'air frais Islandais .
Lien : https://lireetcourir.com/201..
Excellent livre avec une bonne intrigue et des personnages tout en finesse. Je pressens un troisième tome que j'attends avec impatience.
J'ai autant aimé que le première, même si l'ellipse entre le 1 et le 2 m'a un peu perturbé au début : je ne m'y attendais pas.

En revanche, je n'ai pas bien compris pour "Mörk".