Éditeur : Auto édition (22/08/2018)
5/5   1 notes
« J’avais compris que mon rôle était important tout comme celui de chaque humain sur Terre, et que chacun avait sa place, à condition de ne pas se perdre en chemin. » Lou-Anne.

Lou-Anne, mariée et mère de deux beaux enfants, mène une vie en apparence parfaite.
Pourtant, une série de rêves et d’événements va littéralement pousser cet Être au physique adolescent, à une prise de conscience sur le sens profond de son existence et sur sa nature de F... >Voir plus

Xynthia
  12 septembre 2018
Lou-Anne Delaunay, âgée de 33 ans, a tout pour être heureuse. Elle a un bon mari et deux beaux enfants, Baptiste 6 ans et Léa 3 ans, une maison et un emploi stable. Elle est assistante de direction dans l'événementiel et son époux Nathanaël possède sa propre agence de publicité. Ils sont très amoureux l'un comme l'autre et elle se sent en sécurité. Mais Lou-Anne rêve d'un inconnu, son Ange aux yeux bleus, comme elle l'appelle et ce depuis plusieurs années déjà.
D'autre part, elle peut compter sur sa meilleure amie Marie. Celle-ci croit en Dieu, au destin et à la signification des songes à l'inverse de Lou-Anne qui ne croit ni en Dieu ni au surnaturel.
Ainsi, Lou-Anne semble mener une double vie, la première avec son mari Nathanaël et la seconde avec ce bel étranger qui éveille tous ses sens durant son sommeil. A force, elle se demande s'il existe vraiment et qui pourrait-il bien être ? Entre certitude et incertitude, réel et irréel, Lou-Anne franchit chaque nuit la passerelle enflammée de la passion et des fantasmes vers la fusion de leurs âmes.
Puis, contrairement à son habitude, son étranger se fait attendre, elle étouffe et s'en rend malade. Quand il la rejoint enfin, il est très mal en point et elle lit sa détresse dans son regard avant de lui faire la promesse de revenir la chercher. Elle se pose beaucoup de questions et se demande pourquoi cette inquiétude pour ce qui ne semble qu'être une illusion sentimentale ? Les rêves peuvent-ils être les voix de notre inconscient ? Des événements vont s'enchaîner et sembler lui échapper, mais peut-on se dérober à son destin ?
Dès le début, on est attiré par ce roman et on rentre tout de suite dans la peau de Lou-Anne. Ce roman est une narration, celle de Lou-Anne, alternée par le déroulement de ses rêves. le grand thème est l'Amour, avec un grand A. L'auteure a su maintenir le suspense et me surprendre, le déroulement de l'histoire et son dénouement sont vraiment inattendus.
L'auteure, Delphine Jossic Lenne, avoue que ce roman a agit comme une véritable révélation sur elle-même et lui a beaucoup apporté particulièrement sur l'amour de soi. A noter que ce livre contient des scènes sexuelles explicites. Une belle lecture à découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..

XynthiaXynthia   12 septembre 2018
Malgré cela, je la sentais cette étincelle au fond de moi, sans comprendre comment elle fonctionnait réellement. Elle était là cette source de vie, bien cachée au fond de mon cœur...
XynthiaXynthia   12 septembre 2018
Plexus contre plexus, bien plus qu'une simple corps à corps,c'est un dialogue d'âme à âme qui s'instaure. Des âmes qui se font l'amour, deux âmes qui sont Amour, deux âmes en fusion. Guidés par la puissance de ce sentiment, c'est à présent à leurs enveloppes charnelles de prendre part à cette danse sensuelle.