J'ai découvert Hervé Jourdain avec ce livre. j'ai beaucoup aimé, l'ambiance commissariat. Les personnages réalistes, une intrigue bien ficelée avec un dénouement surprenant.
J'ai adoré les personnages et l'histoire. Je ne m'attendais pas à ce meurtrier. le seul reproche que je ferais est le style général du livre qui est un peu trop... roman de flic. Il y a trop de jargons et de personnages pour respecter la procédure comme il se doit. Malgré ça, j'ai beaucoup aimé le livre !
Ce livre est un VRAI polar contemporains avec la particularité de sentir le vécu. Est ce parce que l'auteur était en activité dans la police ?
Pour intrigue, il y a une série de meurtres accompagnés à chaque fois d'une lettre à un journaliste. L'enquête a du mal à avancer, pas beaucoup d'indice laissé ... les pistes sont alors nombreuses et l'enquête devient multi équipe. On a un dénouement à la fin intéressant.
Pour un premier livre d'Hervé Jourdain, c'est un essai transformé !
Un très bon suspense.
Jourdain Hervé - "Sang d'encre au 36" – éditions Les nouveaux auteurs, 2009 (ISBN 978-2917144503)

Un roman policier qui se lit, puis se relit sans ennui, même si je ne me souvenais plus bien de l'intrigue.
Un assassin "s'amuse" à zigouiller des gens dans la région parisienne, sans que la prestigieuse Brigade Criminelle du 36 quai des orfèvres ne perçoive d'autre lien que le timbre, toujours à l'effigie de Simenon, collé sur l'enveloppe des lettres de revendication. Les enquêteurs ne semblent guère à la hauteur du célèbre commissaire Maigret

L'auteur serait lui-même capitaine, affecté à ladite Brigade Criminelle parisienne. Son roman est de facture très classique, le récit linéaire progressant pas à pas au fil des découvertes macabres, mais en tenant compte des réalités du travail de police, donc loin du modèle solitaire à la Maigret.
Une lecture distrayante, qui ne fait pas mal à la tête.
J'ai passé un excellent moment avec ce polar! intrigue qui tient jusqu'au bout, personnages crédibles écriture dluide
Bref un très bon plan
Un livre agréable qui se lit rapidement, cela me faisait penser au séries policières françaises. Mais j'ai bien aimé. A lire en vacance...