Ed.Blablabla (19/02/2018)
Voici un petit guide pour aider chacun à être soi et non ce que ceux qui nous entourent désirent que nous soyons qu'ils soient famille, ami, amour, conjoint, société au gré des modes et des désirs non de nous mais des autres. Etre soi n'est en effet pas évident et demande une grande vigilance dans la vie quotidienne et dans nos choix.Ecrit par un coache de vie.
Que lire après Agir à l'écoute de soiVoir plus

La pression est telle sur nos vies (celle de l’éducation, des croyances, de la société, des proches, de notre travail) que nous perdons bien souvent le nord, notre boussole, quand nous agissons. Bien souvent nous acceptons, à notre corps défendant, de nous comporter sans consulter celui qui devrait l'être avant tout autre, notre Soi ou si l'on le désigne autrement notre conscience, notre vie intérieure, notre jardin intérieur, notre âme. Cette partie de nous, que nous nous sommes constituée incognito depuis l'enfance. Elle peut être un bon guide, en tout cas un meilleur guide que tous ceux qu'on voudrait nous voir écouter (morale, économie, mode).
Or bien différemment toute une vie nous attend à être à l'écoute de nous-même, vie de bien meilleure qualité, que nous soyons croyants ou incroyants.
Ce petit livre vise à accompagner chacun dans sa démarche pour préserver son originalité, cela par des étapes que je suggère au vu de mon expérience et de ce que j'ai appris.

Lire un extrait