First (21/07/2009)
3.67/5   3 notes
L'histoire de France pour les Nuls de Jean-Joseph Julaud a été un des plus grands best sellers des 2 dernières années dans la catégorie Histoire.
Aujourd'hui ce titre est enfin publié en version poche 2 tomes

Des origines à 1789 : du plus profond de notre mémoire à la Gaule, puis de la naissance de la Francia occidentalis jusqu'à la Révolution française... 18 siècles d'histoire, 400 pages de récits épiques et de conquêtes !
Que lire après L'Histoire de France pour les Nuls : Du Moyen Âge à 1789 Voir plus
Très bon support pour réviser l'histoire de France du Moyen-Âge à 1789, pour tous les âges.
J'ai aimé me remémorer certaines anecdotes historiques et apprendre certains faits que je ne connaissais pas.
Je recommande cette lecture, qu'on n'est pas obligé de lire en entier, on peut juste prendre des informations par-ci, par-là.

Videos de Jean-Joseph Julaud (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Joseph Julaud
Et vous, savez-vous épeler Stanislas Le********* ? Si vous souhaitez vous frotter à la redoutable "dictée pour les nuls" de Jean-Joseph Julaud et de son acolyte Julien Soulié, lue par Juliette Arnaud, rendez-vous à 11h, dimanche 15 septembre, au Muséum-Aquarium de Nancy.