KIWI ROMANS (30/08/2022)
En pleine campagne nivernaise, une femme d’affaires à l’odieux caractère se heurte à des colocataires aussi inattendus qu’attachants, qui vont l’aider à se réconcilier avec son passé.
Depuis la mort de son mari, Marianne Parks n'organise plus sa vie londonienne qu’autour de l’entreprise multinationale dont elle est la P.-D.G. et qu’elle dirige d’une poigne de fer. Exécrable et cruelle, elle est détestée et crainte par tous ceux qui l’entourent… y compris ses ... >Voir plus
Que lire après Là où fleurissent les coucousVoir plus
Agréable lecture. Pas de fioriture.
L'histoire est concise et claire. Aucune longueur. Un petit 190 qui se lit vite. Seul bémol, vers le 3/4 j'ai eu espoir d'un tome deux. Mais l'auteure a tué ça dans l'oeuf. Un peu dommage, j'en aurais pris plus.

autres livres classés : romanVoir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

Créer un quiz sur ce livre