Marabout (01/10/2014)
4.8/5   5 notes
Shaka Ponk, un des groupes de rock français les plus emblématiques de notre époque, adulé de son public. Le rock 2.0 alliant graphisme, vidéo et musique, utilisant tous les supports de communication ! Des geeks qui règlent au cordeau des spectacles incroyables.
De tournées en studios, le photographe Laurent Julliand est embarqué dans leur aventure et les suit depuis 2009, les photographiant et les interviewant. Son immersion dans le quotidien du groupe donne ... >Voir plus
Que lire après SHAKA PONKVoir plus
Je pensais que ce livre n'était pas forcément pour moi tant le groupe Shaka Ponk propose un repértoire un peu péchu et énergique pour moi.

Mais ce livre de photos de Laurent Julliand, Shaka Ponk, Monkey Diary est une vraie réussite que même les non fans du groupe salueront comme il se doit. Ancré dans la réalité du groupe en dévoilant tout ou presque de leur vie de scène en photos (majoritairement en noir et blanc) de ce groupe à l'univers et l'esthétisme si singulier, par de très beaux clichés immortalisés par le talentueux Laurent Julliand.

Laurent Julliand leur rend un hommage exemplaire, l'un des plus beaux qu'un artiste puisse rêver.

L'ouvrage comprend aussi, outre de magnifiques photos de beaux entretiens qui révèlent l'intimité de tous les membres du groupe et notamment le regard que le groupe porte sur la vie en tournées, les médias, le rapport au public et autres sujets captivants pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur le groupe...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Superbe livre,richement illustré par de très belles photos du groupe. On y retrouve toute l'énergie du groupe et l'on y découvre pleins de chose inédites.
Un livre qui peut plaire aux fans aussi bien qu'a ceux qui ne connaissent pas Shaka Ponk

«Le plus épuisant n’est pas forcément les concerts de deux heures que tu passes à sauter partout, mais le taux d’adrénaline que tu prends en pleine poire. Ensuite, il faut redescendre pour te coucher et remettre ça le lendemain. En dehors des tournées, tu n’as plus ces hauts et bas alors la plupart du temps, tu bascules en mode dépression. C’est ce qui m’est arrivé en 2013, après Bercy. J’étais triste, je n’avais plus envie de rien, je déprimais." (CC, musicien de Shaka Ponk)
"Tout était réuni pour que cela ne marche jamais"

[Frah]