Compte les étoiles tome 1 sur 1
First Flight Éditions (25/03/2023)
4.55/5   11 notes
Il y a des rencontres qui bouleversent une vie et certaines personnes qui bouleversent un monde.

L'amour naît parfois au premier regard, au coin d'une rue ou dans la maison d'en face. Il grandit sans qu'on puisse réfréner ses sentiments, sans qu'on parvienne à garder le contrôle de ses émotions. Enzo m'a bouleversée par ses fêlures, il m'a fait entrevoir un monde où l'amour côtoie les songes et où nos rêves se mélangent pour toucher le ciel jusqu'à ce... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Merci aux éditions First Flight de m'avoir confié le roman de Lorely Jy afin de dire mon ressenti. C'est la première fois que je découvre la plume de l'auteure qui est fluide et agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs.

Nous faisons la connaissance de Lana et d'Enzo. Lana va devoir faire face à des changements dans sa vie : nouvelle ville, nouvelle maison et petits tracas qui vont avec. Enzo est beau gosse, touchant et gentil. Il est joueur de basket-ball. Il a tout pour lui. Il va devoir prendre en main sa vie, mais de quelles manières ? Il va falloir aussi creuser pour découvrir ce qui se cache derrière tout cela.

Lana a dû déménager en suivant son père, sa soeur et sa grand-mère après que leur mère soit partie avec quelqu'un d'autre. Elle ne sent pas trop à l'aise dans son nouvel environnement mais, c'est sans compter la rencontre avec son voisin qui n'est autre qu'Enzo et qui ne la laisse pas indifférente. Malheureusement, ce dernier est en couple.

Plus Lana et Enzo vont passer du temps ensemble, plus ils apprennent à se connaître. Ils se rapprochent même. Vont-ils céder à la tentation ? Seront-ils heureux ? Une très belle histoire qui me donne envie de connaître la suite dans le second tome. Je suis passée par toutes les émotions. Des vraies montagnes russes. Bonne lecture à vous toutes !

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Wonderlust » de Will Post
« Rise » de Calum Scott
♥️Et c'est un coup de ♥️

✨MON AVIS ✨

J'ai été très attiré par la couverture de ce livre à plusieurs reprises. Je l'ai vu partout sur insta, sur les plateformes..
La Cover de Compte les étoiles m'a subjugué à tel point que je découvre le résumé qu'aujourd'hui en faisant ma chronique ! ✨

Je ressors toute émue, pour ne pas dire en larme de ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Ce livre est à la fois magnifique, bouleversant et surtout je pense que toutes celles qui l'auront lu ne s'attendait pas à un tel chamboulement.

Il faut dire que dès le début on suit l'histoire de Lana, d'Enzo et de leurs nombreux amis.
Honnêtement je m'attendais à une romance entre lycéens, à un amour qui rencontrerait des difficultés, voir à un triangle amoureux … mais j'étais loin, très loin du compte !

Ce livre aborde des sujets très douloureux. Je préfère volontairement, ne pas les citer pour vraiment vous laisser le suspens jusqu'au bout.

J'ai envie de vous dire que si la première partie est consacrée à l'arrivée de Lana dans une nouvelle ville et aux histoires d'amours entre les lycéens, vous n'êtes pas prêt pour la seconde partie ! Je pense que très peu de lecteurs imagineront le chamboulement qui redonne un élan à ce beau roman.

@lorelyjy tu m'as vraiment impressionné par ta plume.
Tu as su mélanger de nombreuses émotions et nous maintenir en haleine à travers tes rebondissements, et quels rebondissements !!

Je t'avoue t'avoir détesté pendant quelques instants, bon comme tu l'as dit tu fais partie de la team #auteuresadique, j'ai qu'une hâte celle de découvrir la suite.

Je vous recommande ce livre !!!! 💯
🌸 Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman et j'ai passé un bon moment de lecture avec cette belle romance young adult 😊

🌸 Lana est une jeune fille dont la vie vient d'être bouleversée, en effet après le départ de sa mère avec son amant, elle a dû déménager et se retrouve à vivre chez son père avec sa soeur. Vu son âge, c'est la catastrophe, ses amis lui manquent plus que tout, et en plus elle n'a pas envie de rentrer dans ce tout nouveau lycée !

🌸 Enzo est le beau gosse du lycée, basketteur de talent, populaire… bref tout lui réussit, et pourtant on devine très vite que derrière cette vie qui pourrait être parfaite se cache beaucoup d'ombres au tableau….

🌸 Leur rencontre est toute mignonne, elle nous plonge dans nos souvenirs de nos premiers amours, les sensations fortes et la passion ressenties sont au rendez-vous ! Mais, car il y a un mais évidemment, rien n'est facile et nos deux jeunes vont le découvrir sans tarder…. Beaucoup d'embûches vont se mettre sur leur route.

🌸 Un joli tome qui m'a beaucoup fait penser à « Dawson » ou « les frères Scott », ces séries où ces jeunes lycéens s'aiment, se déchirent, vivent tout simplement et où tout prend de l'ampleur parfois comme souvent à leur âge…. L'histoire nous emporte, les personnages nous touchent et cette fin😱😱 sortez les mouchoirs, je ne m'y attendait vraiment pas ! Il me tarde de lire le tome 2😉, en attendant, si vous aimez le young adult, c'est une histoire à découvrir 😊👄
Ce premier tome est magnifique avec beaucoup d'émotions, une plume poétique et addictive, une fin avec un cliffhanger qui donne envie de lire la suite de l'histoire de Lana et Enzo.
La bonne nouvelle c'est qu'il sort bientôt, donc l'attente sera de courte durée et ça c'est génial.
J'ai beaucoup aimé les deux personnages qui sont extrêmement touchants et bien décrits.

Lana, 17 ans, déménage à Atlanta avec son père, sa soeur et sa grand-mère. Elle n'a plus aucun repère, ses deux meilleurs amis sont dans son ancienne ville. Pourtant, ils vont rester très proche, elle ira les voir, et eux viendront lui rendre visite également. Malgré ces changements elle reste un peu fofolle et se fait remarquer par son nouveau voisin Enzo.

Enzo, 18 ans, est la star du basket au lycée. Depuis quelques temps c'est sa seule motivation car entre sa petite amie et ses parents rien ne va. Il y a surtout cette culpabilité qui le ronge. Ce qui va le rendre encore plus touchant.
Mais en rencontrant sa nouvelle voisine peut-être que les choses vont changer ?

Enzo a vécu une épreuve difficile, et devra être un roc pour Lana. Comment faire lorsqu'on est si jeune et que votre monde se retrouve chamboulé?

Je vous conseille cette magnifique romance, vous aller passer un super moment avec Lana et Enzo.
Woaw Woaw Woaw ! C'est exactement ce que j'ai dit quand j'ai fermé le livre. Je ne m'attendais absolument pas à ça !!

Au début, je trouvais l'histoire douce, mignonne et très young adult. On suivait 2 lycéens qui s'apprivoisaient et vivaient un très bel amour fort ! Et, je commençais à me poser des questions sur où voulait nous amener l'auteure. Puis, à un moment, retournement de situation !!! Et là dinguerie !!! J'ai eu un doute à un moment mais je ne m'attendais pas à ça. Cet événement a totalement bouleversé et chamboulé le déroulement de l'histoire. C'était incroyable !

J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux. Ils sont très touchants. J'ai adoré découvrir cette plume que je ne connaissais pas ! Je suis littéralement passée par toutes les émotions, que ce soit « oh trop mignon 🥹 », au rire, et aux larmes 😭 !!

Je vous le recommande fortement ! Mais n'oubliez pas, dernière cette écriture très poétique se cache une auteure sadique 😈

Il m’embrasse à plusieurs reprises, je peine à reprendre totalement mes esprits. Et en un sens, je n’ai pas envie que ça cesse tout de suite. Enzo va me dévorer, il va pulvériser les barrières de mon cœur avant de voler mon âme pour me faire sienne.
Je le sais à présent.
Je suis déjà foutue.