Eyrolles (07/06/2007)
3.5/5   6 notes

Émotion, excès de confiance, comportement moutonnier... Qui peut encore affirmer que les biais psychologiques n'ont pas d'incidence en terme d'investissement boursier ?Basé sur un travail de synthèse des meilleurs ouvrages de psychologie et des travaux de recherche les plus récents en matière de finance comportementale, ce livre met en lumière la manière de penser et d'opérer des meilleurs traders.Combattant le... >Voir plus
Que lire après Psychologie des grands tradersVoir plus
Cet ouvrage qui allie deux domaines très distincts à savoir les marchés financiers et la psychologie a tout à première vue pour être passionnant pour les amateurs du CAC, Dow Jones ou encore Nasdaq.

Cependant, plus on entre dans le livre, plus on constate le vide de ces 300 pages que l'on pourrait résumer en une petite dizaine au maximum (et encore je vois très très large). Cela n'enlève très certainement rien à la clarté des propos de l'auteur ainsi qu'à sa très sûrement haute compétence sur les marchés boursiers.

Bref peu de commentaires à faire, pas mal de temps perdu et tout autant de lectures passionnantes qui m'attendent!

ps: je pense même être en droit de mériter une récompense pour être allé au bout de ma lecture...

Lire un extrait