EAN : 978B0BKTW5WM9
Prise de Parole (14/11/2022)
C’est avec ce premier recueil, publié chez Mémoire d’encrier (2012) sous le titre N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures, que Natasha Kanapé Fontaine a fait entendre sa voix. Nous le rééditons, coiffé d’un nouveau titre et enrichi d’une postface, dans la collection « Vivat ».

Lauréat du Prix des écrivains francophones d’Amérique, le recueil est une superbe porte d’entrée qui permet de renouer avec l’écriture de Kanapé Fontaine à ses débuts, une ... >Voir plus
Que lire après J’achève mon exil pour un retour tremblantVoir plus
Trop longtemps
j'ai porté mon canot
en des forêts citadines
mon pays m'appelle
mon pays me revient
j'achève mon exil
pour un retour
tremblant.
Il faut que tu sois le possible
miam nanim
pour me discerner
m’apercevoir
les steppes arctiques
se mêleront à nos gorges.

Videos de Natasha Kanapé Fontaine (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natasha Kanapé Fontaine
Con­fi­dences d'écrivaine avec Natasha Kanapé-Fontaine, qui sort cet automne son pre­mier roman, Naue­takuan, un silence pour un bruit, après avoir pub­lié des essais et des recueils de nou­velles per­cu­tants ces dernières années. Dans ses pris­es de parole, que ce soit à tra­vers la lit­téra­ture ou ses appari­tions à la télévi­sion, l'artiste d'origine innue lutte con­tre le racisme et la dis­crim­i­na­tion envers les peu­ples autochtones. Cather­ine Per­rin assur­era l'animation.
Avec: Natasha Kanapé Fontaine, Auteur·rice Catherine Perrin, Animateurrice
Livre: Nauetakuan, un silence pour un bruit
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021