Chamuel Éditeur (30/11/-1)
Vérités et Lumières
Nouvelles Révélations Dictées par l'Esprit
d'Allan Kardec
Paris

Quand un Esprit aussi élevé, que notre aimé et vénéré Maître ALLAN KARDEC, communique sa pensée, par un médium, on doit nécessairement s'attendre à ce que l'instrument, d’aussi bonne volonté qu’il soit, aussi dévoué et convaincu qu’il puisse être, ne rende pas, dans toute leur grandeur, la beauté des sentiments et l... >Voir plus
Que lire après Vérités et Lumières - Aux SpiritesVoir plus
La base du Spiritisme, de cette philosophie dont on me dit le fondateur et dont je ne suis que le rénovateur, attendu qu’elle a toujours existé, et que je n’ai fait qu’en révéler la connaissance parmi mes contemporains (l’Ésotérisme, ou science cachée, n’étant autre que le Spiritisme) la base, dis- je, de cette grande et sublime doctrine est la réincarnation pour les progrès de l’Esprit.
Qui met de côté la pierre angulaire ne peut bâtir la maison.
Chez les médiums, il faut, avec les qualités nécessaires pour servir de bons instruments aux Esprits instructeurs, une sympathie réelle pour ces Esprits ; nous voulons rencontrer les fluides attractifs qui résultent d’une foi vive, d’une grande confiance dans les protecteurs spirituels. Nous voulons trouver la prière vibrante dans la pensée; la moralité, les sentiments généreux et charitables, le désir d’être utile aux souffrants. Nous voulons la répulsion pour le mal, la recherche de l’amélioration, la compassion pour la douleur de tous les êtres.
Si j’ai parlé de ma réincarnation, que j’eusse pu tenir secrète, c’est que je voulais, en annonçant ceci, qui n’était point connu, pouvoir affirmer le savoir avec une complète et parfaite certitude, puisque je dis ce que je sais par moi-même.
Je n’ai pas choisi ma famille, Dieu me l’a donnée; je n’ai pas choisi mon pays, Dieu me l’a désigné !

Videos de Allan Kardec (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Allan Kardec
Dani Legras, journaliste franco-brésilienne, nous fait le plaisir de nous parler du livre d'Adriana Brandão, "Les Brésiliens à Paris, au fil des siècles et des arrondissements"... Elle évoque pour nous le spirite Allan Kardec, la grande artiste Tarsila do Amaral, la lutte des brésiliens et des brésiliennes contre la dictature militaire ... On a envie de lire et relire ce texte en l'écoutant ! Et de l'utiliser comme la "lanterne magique" évoquée par Gilles Lapouge. Pour plus d'informations sur le livre, veuillez cliquer sur ce lien : https://editionschandeigne.fr/livre/bresiliens-a-paris/https://editionschandeigne.fr/livre/bresiliens-a-paris/