EAN : 9781451592030
Éditeur : Createspace (06/06/2010)

Le Ciel et l'Enfer constitue l'un des cinq livres fondamentaux du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse d'Allan Kardec, qui le mit en forme et le publia pour la première fois à Paris, en 1865.

Les exemples traitent à la fois des Esprits heureux, des Esprits dans une condition moyenne, des Esprits souffrants, des Suicidés, des Criminels repentants, des Esprits endurcis et des Expiations terrestres.

JacopoJacopo   13 mai 2018
Par la croyance au néant, l'homme concentre forcément toutes ses
pensées sur la vie présente ; on ne saurait, en effet, logiquement se
préoccuper d'un avenir que l'on n'attend pas. Cette préoccupation
exclusive du présent conduit naturellement à songer à soi avant tout ;
c'est donc le plus puissant stimulant de l'égoïsme, et l'incrédule est
conséquent avec lui-même quand il arrive à cette conclusion : Jouissons
pendant que nous y sommes, jouissons le plus possible puisque après
nous tout est fini ; jouissons vite, parce que nous ne savons combien cela
durera ; et à cette autre, bien autrement grave pour la société : Jouissons
aux dépens de n'importe qui ; chacun pour soi ; le bonheur, ici-bas, est
au plus adroit.
JacopoJacopo   13 mai 2018
L'appréhension de la mort est un effet de la sagesse de la Providence et une conséquence de l'instinct de conservation commun à tous les êtres vivants. Elle est nécessaire tant que l'homme n'est pas assez éclairé sur les conditions de la vie future, comme contrepoids à l'entraînement qui, sans ce frein, le porterait à quitter prématurément la vie terrestre, et à négliger le travail d'ici-bas qui doit servir à son propre avancement.
JacopoJacopo   13 mai 2018
La croyance à une puissance supérieure est instinctive chez les hommes ; aussi la retrouve-t-on, sous différentes formes, à tous les âges du monde. Mais si, au degré d'avancement intellectuel où ils sont arrivés aujourd'hui, ils discutent encore sur la nature et les attributs de cette puissance, combien plus imparfaites devaient être leurs notions à ce sujet dans l'enfance de l'humanité !
JacopoJacopo   13 mai 2018
Chacun est libre sans doute dans sa croyance, de croire à quelque chose ou de ne croire à rien ; mais ceux qui cherchent à faire prévaloir dans l'esprit des masses, de la jeunesse surtout, la négation de l'avenir, en s'appuyant de l'autorité de leur savoir et de l'ascendant de leur position, sèment dans la société des germes de trouble et de dissolution, et encourent une grande responsabilité.

Videos de Allan Kardec (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Allan Kardec
Dani Legras, journaliste franco-brésilienne, nous fait le plaisir de nous parler du livre d'Adriana Brandão, "Les Brésiliens à Paris, au fil des siècles et des arrondissements"... Elle évoque pour nous le spirite Allan Kardec, la grande artiste Tarsila do Amaral, la lutte des brésiliens et des brésiliennes contre la dictature militaire ... On a envie de lire et relire ce texte en l'écoutant ! Et de l'utiliser comme la "lanterne magique" évoquée par Gilles Lapouge. Pour plus d'informations sur le livre, veuillez cliquer sur ce lien : https://editionschandeigne.fr/livre/bresiliens-a-paris/https://editionschandeigne.fr/livre/bresiliens-a-paris/