MEMO EDITIONS (19/08/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Attention. Circulation pixelisée ! Entre le tapis-route et l'écran d'ordinateur. Une initiation graphique drôle au code de la route.

Que lire après Code de la routeVoir plus
Un album qui aura un double intérêt ludique : le premier lié au fond du livre : entrer dans l'explication du Code de la Route avec les plus jeunes ;
 et le deuxième, avec sa forme : vous noterez ce petit clin d'oeil humoristique aux jeux vidéos, avec la pixélisation des illustrations.

Le style est désormais pleinement assumé, ce n'est plus une maladresse technologique ni un traitement graphique jugé un peu trop daté des années 80, si loin du réalisme.
"Le jeu vidéo Minecraft" remettra ce style graphique tout en briques au goût du jour.

Avec les multiples illustrations de conduite en voiture vue du ciel et en pixel, "Code la Route" rendra la leçon inévitablement plus sympathique et plus ludique en transformant la lecture d'un album en jeu vidéo instantané.
Il sera simple de comprendre qu'en voiture, il y a des droits et des devoirs (sinon on se foncerait dedans, voyez ?)
Sans légendes, les jeunes lecteurs tourneront les pages et s'amuseront à deviner ou bien à suivre, avec l'assistance d'un adulte, la solution à chaque situation résumée par un panneau : je suis en voiture, puis je continuer de rouler ou tourner ?

C'est un bon départ pour respecter le code de la route, même à pied et pour ne plus avoir peur de traverser sur un passage piéton.
Grâce à "Code de la route", les grands pourront aussi réviser leurs classiques avec les petits, les cédez le passage, les interdictions en voitures, les priorités etc...
Le jeu de couleurs bleus, rouges et jaunes sera toujours agréable à l'oeil, le sens des panneaux sera dévoilé à la fin du livre, ce qui permettra pour cuex qui savent lire de revenir sur les images et de deviner la règle posée par le code de la route.
Sympa !